Deux petits tours dans la neige

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Deux petits tours dans la neige

Message par Chris12 »

Confinés ! Confinés ! Qu'on finit ... par en avoir marre de pas pouvoir sortir les machines, surtout qu'ici, le soleil est au beau fixe depuis le début de la confinerie :evil:
Alors, pour ne pas trop déconfire, on se rabat sur les souvenirs de balades qu'on déguste comme des confi...series :oops:
Ci-dessous, quelques photos de la même balade dans l'Aubrac enneigé, à deux années d'intervalle, en janvier 2017 avec le 1100 Gold et en février 2019 avec la BM. Cette année ? Pas de neige, mais un p... de virus !

Image
Nous voilà dans l'Aubrac : gaffe sur les portions de routes à l'ombre !

Image
Paraît qu'y en a qu'aiment pas les Jewell :?: Tant pis :mrgreen:

Image
La cascade de Déroc prise par la glace.

Image
Consultation de mon GPS :wink:

Image
Bon, là, même avec des grandes roues, ça passe pô :(

Image
Penser à donner un coup de jet en rentrant...

Image
La même cascade coule librement cette fois.

Voilà pour aujourd'hui. @ +
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Deux petits tours dans la neige

Message par solexnihilo »

tu retournes le couteau dans la plaie :lol:
Suis passé en Aubrac en été, c'était quand même plus hospitalier

Image
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Deux petits tours dans la neige

Message par Jeremy »

Superbes photos.
Je ne connais du 12 que le secteur Nord le long de la Truyère. Le secteur d'Entraygues jusqu'à Estaing (même si là c'est le Lot il me semble ... bref ! ) :)

Petite question technique par contre: sur les Dedome tu as si je ne me trompe pas une roue de bagnole sur le panier et à l'arrière de la moto c'est ça ? Donc possibilité uniquement à ces endroits de mettre des pneus neige, et à l'avant tu restes sur une roue de moto classique ? Si c'est bien ainsi, ça se gère comment sur la neige justement de ne pas pouvoir passer en pneus neige partout ?
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Deux petits tours dans la neige

Message par Chris12 »

Salut !
Jeremy a écrit :e ne connais du 12 que le secteur Nord le long de la Truyère. Le secteur d'Entraygues jusqu'à Estaing (même si là c'est le Lot il me semble ... bref ! )
C'est bien la rivière Lot qui passe là, mais tu es bien dans le département Aveyron.
Jeremy a écrit : sur les Dedome tu as si je ne me trompe pas une roue de bagnole sur le panier et à l'arrière de la moto c'est ça ?
Non, pneu moto à l'arrière aussi. Dedôme m'a dit qu'il n'y mettait plus de roue type auto.
Jeremy a écrit :ça se gère comment sur la neige justement de ne pas pouvoir passer en pneus neige partout ?
Si je devais me retrouver dans la situation de devoir rouler dans la neige, je suppose que ce serait à l'ancienne, avec des colliers sur la roue AR. Mais ça ne me traumatise pas : les occasions de rouler dans la neige sont assez rares, et après tout, les solos n'ont pas de pneus neige non plus :wink:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Répondre