Dj Avinton avis

Tu peux désormais mettre ton annonce directement dans ce forum.
Si tu souhaites qu'elle apparaisse dans Precession , envoie la ici :webmaster_sccf@side-car-club-francais.com
Merci de penser à supprimer ton annonce lorsque ton side est vendu.

Modérateurs : Kev, pcn

sellig
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 8:49
Localisation : mont de marsan

Dj Avinton avis

Message par sellig »

Bonjour que pensez-vous de cette petite annonce ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1947615324.htm
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Dj Avinton avis

Message par Py21 »

Construire un attelage à 60000€ et ne faire que 3000km avec, ça m'étonne un peu :?
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Dj Avinton avis

Message par k_racter »

3307km ou 1600 km ??
il y a un 2eme réservoir bien utile car celui de la moto ne fait que 13 litres :?
Je le trouve superbe mais a mes yeux c'est la style de machine qui restera derrière une vitrine en attendant de finir dans un musée
GTS/mega-comete et 1300 FJR
sellig
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 8:49
Localisation : mont de marsan

Re: Dj Avinton avis

Message par sellig »

Py21 a écrit :Construire un attelage à 60000€ et ne faire que 3000km avec, ça m'étonne un peu :?
Je connais la personne qui a ce side il a pas rouler avec du à son handicap...
sellig
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 8:49
Localisation : mont de marsan

Re: Dj Avinton avis

Message par sellig »

k_racter a écrit :3307km ou 1600 km ??
il y a un 2eme réservoir bien utile car celui de la moto ne fait que 13 litres :?
Je le trouve superbe mais a mes yeux c'est la style de machine qui restera derrière une vitrine en attendant de finir dans un musée
Effectivement c'est super belle attelage mais reste à savoir si ça peut se revendre ou comme tu dis si c'est juste pour le voir finir derrière une vitrine... ou être marier a vie car ça n'intéresse personne
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Dj Avinton avis

Message par Pics »

Une machine Avinton est déjà proche des 40 000€, on est sur un produit d'exception.

On peut critiqué le prix, le constructeur, les lubies de certain, renseignez vous sur la marque Avinton dans ton intégralité et vous comprendrez mieux le tarifs de la moto et cette moto attelé.

Ca reste pour une fois de l'unique, dans l'unique du side-car. A vos CB messieurs
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
sellig
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 8:49
Localisation : mont de marsan

Re: Dj Avinton avis

Message par sellig »

Pics a écrit :Une machine Avinton est déjà proche des 40 000€, on est sur un produit d'exception.

On peut critiqué le prix, le constructeur, les lubies de certain, renseignez vous sur la marque Avinton dans ton intégralité et vous comprendrez mieux le tarifs de la moto et cette moto attelé.

Ca reste pour une fois de l'unique, dans l'unique du side-car. A vos CB messieurs
Perso je ne critique pas le prix car effectivement c'est un ensemble qui coûte 60000 € maintenant ce que j'aimerais savoir si ça peut être intéressant ou dans le futur impossible à revendre car trop atypique
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Dj Avinton avis

Message par solexnihilo »

très belle machine d’exception.
à vendre d'occasion depuis un moment, tu as là un début de réponse.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
sellig
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 8:49
Localisation : mont de marsan

Re: Dj Avinton avis

Message par sellig »

solexnihilo a écrit :très belle machine d’exception.
à vendre d'occasion depuis un moment, tu as là un début de réponse.
Effectivement à vendre depuis un mois mais je pense que c'est plus le prix qui freine... ce qui reste logique vu l'investissement ce n'est pas une machine qui va partir rapidement. Maintenant reste à savoir si ce n'était pas le prix le type de side recherché ou bien au contraire belle réalisation mais pas pour un usage "quotidien"
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Dj Avinton avis

Message par les Marluches »

sellig a écrit :
solexnihilo a écrit :très belle machine d’exception.
à vendre d'occasion depuis un moment, tu as là un début de réponse.
Effectivement à vendre depuis un mois mais je pense que c'est plus le prix qui freine... ce qui reste logique vu l'investissement ce n'est pas une machine qui va partir rapidement. Maintenant reste à savoir si ce n'était pas le prix le type de side recherché ou bien au contraire belle réalisation mais pas pour un usage "quotidien"
y a plus longtemps que ça qu'il est à vendre, au moins 2 ans
le problème ce n'est pas le side, on connais tous la qualité des produits DJ, mais plutôt la moto, car il me semble qu'Avinton n'existe plus ? En tous cas leur site internet est vide, la page facebook n'a pas bougée depuis mars 2019 et ils ne sont plus sur le site de Sommières (hérault) ou j'habitais avant. Donc compliqué pour pour l'entretien.
Car c'est quand même des motos d'exceptions et il y a de l'entretien à faire un peu plus qu'une moto lambda. En 2014 j'avais rencontré plusieurs fois le directeur, monsieur Klein, pour monter un projet de compétitions, avec un sidecar CHODA et d'ailleurs Albert Choin (choda sidecar) l'avait rencontré aussi l'année d'avant et il avait essayé la moto. Mais on n'a pas conclu pour des raisons diverses, financières et techniques. En fait je voulais acheter seulement les pièces utiles pour monter un sidecar, cadre, moteurs et accessoires diverses, à un prix constructeur, mais le directeur, lui voulais absolument me vendre une moto complète et au prix fort :D
Mais bon!!! c'est quand même une occasion intéressante pour sa rareté, mais certainement pas pour faire du grand tourisme avec des milliers de kms.
sellig
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 8:49
Localisation : mont de marsan

Re: Dj Avinton avis

Message par sellig »

les Marluches a écrit :
sellig a écrit :
solexnihilo a écrit :très belle machine d’exception.
à vendre d'occasion depuis un moment, tu as là un début de réponse.
Effectivement à vendre depuis un mois mais je pense que c'est plus le prix qui freine... ce qui reste logique vu l'investissement ce n'est pas une machine qui va partir rapidement. Maintenant reste à savoir si ce n'était pas le prix le type de side recherché ou bien au contraire belle réalisation mais pas pour un usage "quotidien"
y a plus longtemps que ça qu'il est à vendre, au moins 2 ans
le problème ce n'est pas le side, on connais tous la qualité des produits DJ, mais plutôt la moto, car il me semble qu'Avinton n'existe plus ? En tous cas leur site internet est vide, la page facebook n'a pas bougée depuis mars 2019 et ils ne sont plus sur le site de Sommières (hérault) ou j'habitais avant. Donc compliqué pour pour l'entretien.
Car c'est quand même des motos d'exceptions et il y a de l'entretien à faire un peu plus qu'une moto lambda. En 2014 j'avais rencontré plusieurs fois le directeur, monsieur Klein, pour monter un projet de compétitions, avec un sidecar CHODA et d'ailleurs Albert Choin (choda sidecar) l'avait rencontré aussi l'année d'avant et il avait essayé la moto. Mais on n'a pas conclu pour des raisons diverses, financières et techniques. En fait je voulais acheter seulement les pièces utiles pour monter un sidecar, cadre, moteurs et accessoires diverses, à un prix constructeur, mais le directeur, lui voulais absolument me vendre une moto complète et au prix fort :D
Mais bon!!! c'est quand même une occasion intéressante pour sa rareté, mais certainement pas pour faire du grand tourisme avec des milliers de kms.
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai vu il n'y a plus le fabricant... dommage car j'aurais été intéressé par cette moto mais vu la conjoncture actuelle et vu qu'il n'y a plus de fabricant... Combien coûte réellement ce side aujourd'hui ? Ou plus simple est-ce la moto à ne pas acheter même un prix "bas" ? Vu les investissements c'est sûr que la plupart vont préférer faire fabriquer un side qui correspond à 100 % ce qui n'est jamais vraiment le cas pour l'achat d'un occasion...
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Dj Avinton avis

Message par JBT »

Il n'y a pas grand monde à posséder le permis moto.
Encore moins à s'intéresser au side-car.
La dedans, il faut tomber sur celui qui a envie d'un side sportif, biplace, sans capote ni pare brise ni coffre, et qui sera capable d'entretenir et dépanner lui-même l'engin.
Il faudra ensuite que la forme et la couleur plaise.
Là, on doit déjà avoir un marché réduit à une dizaine de clients potentiels.
Reste à espérer qu'il y en ait UN avec un budget side car de 45000 €, soit deux années de revenu médian quand même ... Malheureusement, celui là, si rare qu'il est unique, c'est le vendeur.
sellig
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 8:49
Localisation : mont de marsan

Re: Dj Avinton avis

Message par sellig »

Bonjour, merci pour vos réponses effectivement sur ce type de machine il y a plus de contraintes que davantage...Vu l'investissement de 45000 € à ce prix là il vaut mieux partir sur une réalisation 100 % à son goût !!!
Ce que je risque de faire si je ne trouve pas le side qui me correspond vraiment ( fabricant, moto, caisse...)
Avatar du membre
reazone
Messages : 65
Enregistré le : ven. 22 mai 2020 22:16

Re: Dj Avinton avis

Message par reazone »

le side est chez sidecar occasion à 41000€ depuis des mois mnt : http://www.sidecar-occasion.com/AVINTON-MOTORCYCLES

Pour ce qui est de l'entretien, lesm oteurs Avinton sont des S&S, donc niveau pièces il y a tout ce qu'il faut, et n'importe quel mécano Harley connait bien.

Reste que c'est un side exclusif, et très cher... Si j'avais le pognon je l'acheterai, ça doit etre terrible, avec cet énorme couple disponible dés 2500trs :)
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Dj Avinton avis

Message par Pics »

reazone a écrit :le side est chez sidecar occasion à 41000€ depuis des mois mnt : http://www.sidecar-occasion.com/AVINTON-MOTORCYCLES

Pour ce qui est de l'entretien, les moteurs Avinton sont des S&S, donc niveau pièces il y a tout ce qu'il faut, et n'importe quel mécano Harley connait bien.

Reste que c'est un side exclusif, et très cher... Si j'avais le pognon je l'achèterai, ça doit être terrible, avec cet énorme couple disponible dés 2500trs :)
Les mécanos Harley aiment bien, je genre de phrase que j'apprécie particulièrement. Ils apprécient au tant que les Buell, c'est à dire que tu te retrouve chez Harley et on te dit "ouais mais ca va être long, c'est une Buell, tu sais les moteurs sont pas des harleys"
Bref au final c'est la même merdouille pour trouver un mec qui voudra te faire l'entretien. Alors ceci reste un avis sur 300kms à la ronde. Pour du Buell faut se taper 400kms pour un entretien alors un Avinton et en plus en side, non je démissionne

C'est dommage, ce sont des moteurs que j'aime beaucoup, mais croisé la machine exclusive et le side c'est mission suicide. Ou alors c'est le genre d'achat que je vais faire pour le poser dans le salon, au final ca fait plaisir à soit même mais l'art déco devient cher sans pour au tant être reconnue.

Donc dire que les mécanos aiment bien, peut-être, par chez moi c'est du blacklisté en allant de Biarritz (qui à pourtant des mécanos exceptionnel) à Perpignan. Le premier dispo est à Montpellier, ca fait cher la révision quand tu es à plus de 200kms.
Attention pour les potentiels acheteurs, ce genre de moto est exclusive, demandera beaucoup d'informations auprès d'éventuel mécano mais aussi des connaissances mécaniques sur ces moteurs en plus de compétences en side-car.


Reazone, non loin de vouloir rigoler de ce message car cela n'est pas le cas, mais selon les secteurs, les professionnels Harley peuvent être assez sectaire entre les motorisations issu de leur marque. De plus l'ajout d'un side car reste un frein pour des mécanos aussi (et sans être des marques exclusives). Maintenant je ne doute pas qu'il existe des perles rare ou des vrais mécaniciens passionnés et amoureux de l'atypique prendront facilement en charge ce type de véhicule mais à quel distance de chez soit, la reste l'inconnu.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre