Kev a écrit :Et celui-là ?!
Kev.
au départ justement j'étais partis la dessus mais comme ma dis david vue que j'ai l'intention de lui coller entre 10 et 15 000 par an ça va vite tourné d'ou la réticence avec le fjr
domge a écrit :Bonjour,
si tu optes pour le Fjr , je rejoins Yannick85 pour le tendeur distribution.
Et un truc important à demander au vendeur : c'est un modèle 2001 , il y a eu des problèmes de culasse jusqu'en 2002 (en gros une ovalisation des puits de queue de soupape , donc claquement).
je dis ça , je dis rien .
bon ben voila le meme panier mais pas de fjr c'est réglé
Kev a écrit :Tu pensais quand même pas qu'on allait suivre bêtement ton cahier tes charges Joys !!
Sérieusement, une moto attelée n'a plus rien à voir avec la même en solo... L'important en side c'est le chassis, la position de conduite, l'agrément moteur. En gros, guidon bracelets ne veut pas dire performance !
En solo, l'handicap du FJR est le poids dans les p'tits coins. En side, ça permet plus de stabilité. Le moteur rattrape et le pilotage fait le reste !
Pour exemple, (et les septiques), il y avait au Vigeant un FJR attelé (Joker je crois)... Bien mené par son proprio qui semblait le connaitre sur le bout des doigts, j'ai pas pu le passer proprement lors de la première session !!
Kev.
mais bien sur non mais ohhh tu me prend pour un lapin de 3 semaines !!!!
Denis03 a écrit :Non quand on roule avec des italiennes on s‘en fou du confort
moi perso je m’en fou j’ai toujours eu le cul sur des tronc d’arbre alors
Et les gamines tu vas pas commencer à leur laisser le choix , c’est pas elles qui vont décider à leur âge quand même elles prendront ce qu’on leur donne et c’est tout
Sérieusement point vu confort pics a sûrement raison après à toi de voir combien tu comptes faire de bornes avec mais surtout la durée de tes trajets
alors je vais te dire mon ami je pensais comme toi, mais mon avis a vite changer depuis que j'ai april. l'an dernier en juillet j'ai fais un aller retour marseille avec que par les routes secondaire et nationale et bien le dimanche au retour après avoir passé presque 1500 bornes sur la route du vendredi soir au dimanche et bien en rentrant a la maison je me suis juste arreté boire un coup et je suis remonté dessus pour allez manger en ville je lui est remis 70 bornes dans la soirée. Tout ca pour dire que franchement le confort ma vraiment bluffé pour une italienne.
Pics a écrit :
Le FJR c'est pas ma cam vu comme ça, en effet pour mon gabarit c'est très gros en même temps n'importe qu'elle moto pour moi est trop grosse. Ceci dit, quand on voit un FJR bien équipé, quand tu dois taper des bornes pour de la balade c'est sur que c'est un aspect super pratique et confortable. Ce qui mine de rien est un réel avantage.
Avec le temps je me rend compte que c'est un plus le confort, le cucul bien poser sur une bonne selle, de l'agrément de conduite, des petites options simple parfois au guidon qui te facilite la vie quand tu roules. Ouais je devrais en prendre un pour de la balade pure, je viserai le FJR a coup sûr. C'est bien d'avoir un side confort pour les enfants ou autres mais le pilote aussi à droit à son confort pour bien rouler dans de bonnes conditions
ben pas mieux pour moi on dois être du même acabit je fais dans les 1m68 pour 52 kilos(et oui je suis fidèle a mon département moi monsieur) et pourtant ça ne ma jamais dérangé pour rouler sur des machines plus folles ou plus grosse les une que les autres. Mais je te rejoins pour le confort oui comme ce premier side sera plus destiné a la balade week end en famille et départ en vacance (les cols des alpes en juillet comme tous le ans) il faut un minimum de confort