Vieux Guzz'
Vieux Guzz'
Salut,
Je m'appelle Léo, je suis du Nord de la France près de Valenciennes, passionné de motos anciennes (mais nul en mécanique) après plusieurs motos "de caractère" je me suis lancé dans l'aventure du side car, j'ai longtemps scruté votre faux rhum et les petites annonces.
Le cahier des charges était simple mais précis:
Je recherchais un twin (mon unique aventure avec 4 pat' ne m'ayant pas convaincu), simple à bricoler (pour enfin commencer à mettre le nez dedans) ,costaud (pour faire le con sur les pettites routes et les hivernales), et surtout pas cher de chez pas cher....
Mon premier choix se dirigeait vers Béhème, mais les tarifs pratiqués et l'absence bien souvent de carte grise solo side m'ont vite calmé.
Puis je suis tombé sur une annonce sur ebay pour un Guzzi 1000 G5 de 78 attelé avec un panier pas trop dégueu.
Je l'ai vu (bien fatigué mais avec un beau potentiel) mais surtout entendu ahhh le bon vieux bruit de bi à l'ancienne, bref je suis tombé amoureux
Je l'ai echangé contre ma triumph , un 1200 Daytona de 93 transformé en Café Racer.
Vla l'truc:
Bon il y a du taf, esthétiquement je ne cherche pas la restauration mais plutôt un look bien rock 'n'roll, épuré mais qui fonctionne.
Bon il n'y a plus de compteur ni de compte tour, ni de témoin de reserve, de témoin de point mort et ce n'est pas moi qui vais les remettre !
Par contre l'électricité va être refaite entièrement par un pro (payé en Chimay c'est un pote ) avec un éclairage efficace et je remets le système de freinage à jour.
Question mécanique je change (enfin surtout le pote mécanicien moto qui passe plus de temps à m'expliquer qu'à bosser ) le pignon de démarreur et surtout la roue libre de démarreur (résultat: tout démonter !)plus tout un tas de choses que je ne peux énumerer complètement (roulements de direction neufs, dérouillage et traitement Restom du réservoir, sellerie....)
L'attelage vient d'être repeint par bibi façon Rat's (bombe noir mat) et tout est fait avec un budget mini, "récup et conbines à donf"
Voili voilou pour ma pomme et mon tréteau , à bientôt
Je m'appelle Léo, je suis du Nord de la France près de Valenciennes, passionné de motos anciennes (mais nul en mécanique) après plusieurs motos "de caractère" je me suis lancé dans l'aventure du side car, j'ai longtemps scruté votre faux rhum et les petites annonces.
Le cahier des charges était simple mais précis:
Je recherchais un twin (mon unique aventure avec 4 pat' ne m'ayant pas convaincu), simple à bricoler (pour enfin commencer à mettre le nez dedans) ,costaud (pour faire le con sur les pettites routes et les hivernales), et surtout pas cher de chez pas cher....
Mon premier choix se dirigeait vers Béhème, mais les tarifs pratiqués et l'absence bien souvent de carte grise solo side m'ont vite calmé.
Puis je suis tombé sur une annonce sur ebay pour un Guzzi 1000 G5 de 78 attelé avec un panier pas trop dégueu.
Je l'ai vu (bien fatigué mais avec un beau potentiel) mais surtout entendu ahhh le bon vieux bruit de bi à l'ancienne, bref je suis tombé amoureux
Je l'ai echangé contre ma triumph , un 1200 Daytona de 93 transformé en Café Racer.
Vla l'truc:
Bon il y a du taf, esthétiquement je ne cherche pas la restauration mais plutôt un look bien rock 'n'roll, épuré mais qui fonctionne.
Bon il n'y a plus de compteur ni de compte tour, ni de témoin de reserve, de témoin de point mort et ce n'est pas moi qui vais les remettre !
Par contre l'électricité va être refaite entièrement par un pro (payé en Chimay c'est un pote ) avec un éclairage efficace et je remets le système de freinage à jour.
Question mécanique je change (enfin surtout le pote mécanicien moto qui passe plus de temps à m'expliquer qu'à bosser ) le pignon de démarreur et surtout la roue libre de démarreur (résultat: tout démonter !)plus tout un tas de choses que je ne peux énumerer complètement (roulements de direction neufs, dérouillage et traitement Restom du réservoir, sellerie....)
L'attelage vient d'être repeint par bibi façon Rat's (bombe noir mat) et tout est fait avec un budget mini, "récup et conbines à donf"
Voili voilou pour ma pomme et mon tréteau , à bientôt
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- Messages : 91
- Inscription : ven. 5 oct. 2007 15:18
- jeanjean
- Messages : 1614
- Inscription : dim. 7 janv. 2007 10:49
- Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)
pologold a écrit :bienvenue . Moi j'laime bien en blanc . Dailleurs cette année les nouvelles becanes sortent beaucoup en blanc . Dommage que ce ne soit pas une goldwing parce ce qu'en ce moment sur le forum ,y a pas mal de pieces a surement a vendre (surtout des demarreurs)
bienvenue a toi sur le forum
et comme dis polo y a de la pièce de démarreur , avec trois ou quatre on dois pouvoir en faire un
roulés dans un autre monde , roulés en side car
Bienvenue sur le forum Léo
Pour le témoin de réserve, à mon avis il y en n'a jamais eu sur le G5 et le témoin de point mort sur un Guzzi, il s'allume même quand tu n'y es pas, donc pas de regrets
Par contre ton moteur n'est pas un G5, il a les cylindres carrés alors que sur le G5, ils étaient ronds
Pour le noir mat demande à Alain Oural, c'est un spécialiste
Bonne restauration
Pascal
Pour le témoin de réserve, à mon avis il y en n'a jamais eu sur le G5 et le témoin de point mort sur un Guzzi, il s'allume même quand tu n'y es pas, donc pas de regrets
Par contre ton moteur n'est pas un G5, il a les cylindres carrés alors que sur le G5, ils étaient ronds
Pour le noir mat demande à Alain Oural, c'est un spécialiste
Bonne restauration
Pascal
Bienvenue à toi, ça fait un twin mandelien de plus, on finira par les avoir
Les cylindres carrés si ils vont avec les disques flottants me font pencher vers un calif 3, SP3, Le mans IV. Le G5 avait les cylindres rond, les carbus à boisseau plats et les disques de 300mm pleins. C'était un bon tracteur avec "seulement" 60 CV mais avec un couple à grimper aux arbres surtout en 15 pouces. C'est le souvenir qui me reste de mon 1000 SP / Polyfay qui partageait la même mécanique.
Donne moi les 2 premières lettres devant le n° de série du moteur (sous le cylindre gauche), elles doivent être les mêmes que les 2 premières du n° de cadre. Je pourrai te donner l'origine de la mécanique.
Rodrigue
Les cylindres carrés si ils vont avec les disques flottants me font pencher vers un calif 3, SP3, Le mans IV. Le G5 avait les cylindres rond, les carbus à boisseau plats et les disques de 300mm pleins. C'était un bon tracteur avec "seulement" 60 CV mais avec un couple à grimper aux arbres surtout en 15 pouces. C'est le souvenir qui me reste de mon 1000 SP / Polyfay qui partageait la même mécanique.
Donne moi les 2 premières lettres devant le n° de série du moteur (sous le cylindre gauche), elles doivent être les mêmes que les 2 premières du n° de cadre. Je pourrai te donner l'origine de la mécanique.
Rodrigue
- Big Yeti 68
- Messages : 219
- Inscription : sam. 17 nov. 2007 13:23
- Localisation : Haut Rhin
Salut et bienvenue
Pour les renseignements techniques tout est là:
http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm
Bonne recherche.
A+
Pour les renseignements techniques tout est là:
http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm
Bonne recherche.
A+
Pour le cadre VG, ça correspond bien à un G5 (ou 1000SP/1000 Convert, c'est la même époque).LEO a écrit :Salut et merci pour l'accueil, pour le modèle G5, je tombe sur le fondement !
Le moteur porte un numéro de série commençant par VT et le cadre VG
damned Késaco ?? J'ai hate de savoir !
Pour le moteur VT, ça correspond un moteur de Calif II, j'ai le même sur la 1000GT
Pascal
Merci pour les infos, bref c'est une Guzzi (c'est déjà ça !)
Par contre étant ceinture blanche en side, les roues en 15 pouces et la fourche à balancier sont elles un vrai avantage par rapport à une fourche et des roues traditionnelles ?
Quelqu'un a déjà essayé de rouler en solo avec une fourche à balancier ?
Par contre étant ceinture blanche en side, les roues en 15 pouces et la fourche à balancier sont elles un vrai avantage par rapport à une fourche et des roues traditionnelles ?
Quelqu'un a déjà essayé de rouler en solo avec une fourche à balancier ?