Vieux motard

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Salut permis 62 et soit le bienvenu sur le forum :wink:
Image
Avatar du membre
permis62
Messages : 22
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 16:06
Localisation : Landes
Contact :

Message par permis62 »

davesmoto a écrit :bienvenue a toi

ton site est sympa, parfois réaliste et parfois ça m'a fais sourire(surtout la partie calcul théorique)
Merci pour ton soutien.
Mais qu'est ce qui te fais sourire dans le calcul théorique?
C'est la page la moins humoristique du site.
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Message par yves »

Bonsoir "voisin" :D
Avatar du membre
davesmoto
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 14:49
Localisation : montsurs 53

Message par davesmoto »

permis62 a écrit :
davesmoto a écrit :bienvenue a toi

ton site est sympa, parfois réaliste et parfois ça m'a fais sourire(surtout la partie calcul théorique)
Merci pour ton soutien.
Mais qu'est ce qui te fais sourire dans le calcul théorique?
C'est la page la moins humoristique du site.
je voulait dire par la que ca reste des calcul théorique, et que bien d'autre facteur,en plus de la physique pure, rentre en compte(l'État de la route, l'état de la moto, l'expérience,le phénomène de glisse, le contre braquage,etc)!je n'est jamais prit de rapporteur pour savoir qu'elle angle que je prend, ou de mètre pour calculer ma distance de freinage :wink:
juste pour un exemple, pour aller au taf j'ai un virage que je prenait a environs 90km/h en 1000FZR, repose pied au sol :oops: , et aujourd'hui je le prend a 110 en zrx et suis loin d'être a la limite de la moto(mais a la mienne oui)
il me semble que ROSSI prend un angle maxi de 55° et en glisse! et que le FZ6 est donner pour un angle max pour un pilote lambda a 45°!
Image
la pluie et le froid sont des inventions des automobiliste pour embetter les motards
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: Vieux motard

Message par LeJean »

permis62 a écrit :Je suis un vieux motard solo, passé au side ( Oural ) depuis 2 ans.
J'essaie modestement de contribuer à la sécurité en moto et éviter aux jeunes et récents pilotes les erreurs de jeunesse avec mon site:
http://jprost.club.fr/motard
J'ai failli abandonner mon attelage, car j'étais trop marqué par mes réflexes de motard solo. J'étais obsédé par le crainte du virage à droite, alors que le risque majeur est le tout-droit. Maintenant ça va.
Originaire de Franche-comté, je passe ma retraite dans les Landes, mais je suis passé par la Normandie et la Nièvre.
Bonjour et bienvenue
Et bravo pour ton site plein de conseils et d'humour
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Répondre