nouveau venu

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Benjamin
Messages : 114
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 18:16

nouveau venu

Message par Benjamin »

Bonjour à tous!

Pour inaugurer l'ouverture de mon compte sur ce sympathqiue forum je vais passer par la case présentation.

Donc à vrai dire j'ai pas encore 20ans je suis donc un "petit jeune". Bref j'ai grandi dans un milieu motard bercé par le 500XS qui dormait dans le garage famillial. Ca n'a pas raté, malgré les rétiscences certaines de ma chère maman j'ai eu une 103 trafiquée préparée etc... Qui ne marchait jamais (ou pas longtemps) si bien qu'à 16 ans je passe le permis 125 et me retrouve sur un 125 DR de chez Suzuki, un peu faible en puissance mais une bonne moto avec laquelle j'ai parcourus les alpes les vosges le massif central et le chemin du lycée et de la fac. A 18 ans j'étais intenable alors j'ai passé mon permis gros cube (en autofinancement cette fois ci) et j'ai acheté une moto commune avec mon père. Au départ je lorgnais sur une Ducati. En fait j'oubliais de présicer que lorsque je roulais en DR j'ai rencontré ma petite amie qui roulait en Aprilia RS et dont les parents étaient Ducatistes extremistes (et le sont toujours au passage), elle s'est donc empressée à ce moment de m'expliquer que les jap c'est pas bien etc... fin de parenthèse. Donc actuellement j'ai un GPZ en 34cv qui me traine partout depuis bientôt 2 ans aussi bien tous les jours au boulot qu'en road trips improbables. Parallèlement j'ai acheté une Ducati 750SS de 1993 à remonter et à reviser en profondeur (100000km sa use). Elle est en bon chemin pour redevenir la moto chouchoute de son proprio.

Bon c'est bien tout ça mais vous devez vous demander pourquoi je viens polluer un forum comme celui du SCCF.

Je suis actuellement étudiant en mécanique et pour mon stage de fin de DUT Génie mécanique et productique je voulais découvrir le monde la moto de l'interieur. Pour se faire je me suis adressé au sieur Pierre Jean Dedôme à Langres (je suis de Vesoul initialement) pour faire mon stage. J'ai en plus d'avoir rencontré quelqu'un de super découvert un truc super dingue super louche hors norme: le side-car. Bref j'ai été donc initié aux joies de la conduite du side sur une Harley, sur diverses BM puis sur le premier exemplaire du Runner. En fait pour la mise au point j'ai un peu servis de cobaye (l'archétype du débutant) pour rendre le Runner accessible pour le néophyte et confortable pour le singe (oui j'ai fait le sac de sable).

Bref ça m'a franchement botté et laissé un souvenir impérissable. Je vois en le side un engin atypique (j'aime bien rouler sur des trucs improbables) un engin vraiment fun, technique à conduire (et construire!) qui permet d'élargir de champs d'action de la moto (en gros qui permet de partager à plusieurs ce plaisir,de charger, de s'éclater et de pas prendre la voiture quand il neige).

Pour le petit fantasme j'aimerais bien un V11 Scura attelé au Dedôme ou au Runner (si il voit ça il va hurler).

Voilà!

Bonjour!
Dernière modification par Benjamin le mar. 7 oct. 2008 19:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Boubou
Messages : 520
Inscription : lun. 20 août 2007 8:42

Re: nouveau venu

Message par Le Boubou »

:D Salut à toi, mais ... ne reste plus qu'à te présenter aussi sur le forum Dedôme, certes bien calme, où je t'ai vu inscrit, mais ou les quelques participants seraient sans doute contents de recueillir ton témoignage !
@lain, qui roule en Guzzi/Dedôme quand il peut et qui a pu chevaucher le Bandit/Runner (le gris !) sur une bonne paire de kilomètres :wink:
Benjamin
Messages : 114
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 18:16

Re: nouveau venu

Message par Benjamin »

Donc cher Alain tu te souviens de moi au rassemblement à Dourbiesauquel j'étais venu avec mon Beau père et un copain. Bonne rigolade encore ce week end la!
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: nouveau venu

Message par MIKE »

Bonsoir Benjamin,

Sois le bienvenu sur ce sympathique forum :wink:
En tout cas merci à toi pour ta très belle et très intéressante présentation :wink:

Comme moi, je vois que tu aimes les belles italiennes et plus précisément celles de Bologne :wink:
D'ailleurs, je t'invite (si ce n'est pas déjà fait) à prendre connaissance de ce sujet : http://88.191.59.2/~sccf/forum_v3/viewt ... f=10&t=343 8)

Au plaisir…
Kenavo

Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: nouveau venu

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum Benjamin :lol: :lol: :lol:

Et t'inquiètes pas une fois que le virus ta contaminé, c'est trop tard :D
Moi aussi j'ai commencé le side pour voir, sans aucune autre raison, à 21 ans :wink:

:wink:
Pascal
Image
Benjamin
Messages : 114
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 18:16

Re: nouveau venu

Message par Benjamin »

Le sujet sur les side Ducati je l'avais déjà vu, mais merci quand même parce que c'est un très beau topic (d'ailleur je connais un Mostro+ AJF).

C'est marrant quand je dis aux gens que le side ça me botte ils me regardent de l'air "mais pourtant t'as pas de gosses". Bref le side c'est j'éspère pour bientôt et surtout je vais prendre tout d'abord acheter un truc pas trop cher pour me faire la main avant de me faire faire sur mesure un bô truc sur base italienne.

Je pensais à un truc type une guzzi avec un jewel ou un goliath, voire avec un XS 1100. Le top étant un Squire sur une Guzz.
Avatar de l’utilisateur
silver
Messages : 474
Inscription : jeu. 3 janv. 2008 12:58
Localisation : Loiret,Montargis

Re: nouveau venu

Message par silver »

Salut à toi et bienvenue!!!! :wink: :wink: :wink:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: nouveau venu

Message par MIKE »

Benjamin a écrit :C'est marrant quand je dis aux gens que le side ça me botte ils me regardent de l'air "mais pourtant t'as pas de gosses".
Salut,

Eh oui l'on n'est pas nécessairement obligé d'avoir des mômes pour rouler en trois-roues (dieu merci) :D
Moi j'adore rouler seul et avec uniquement un passager dans le panier, c'est délire et l'on se permets plus de trucs :mrgreen:

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: nouveau venu

Message par riderbilly »

salut à toi , sois le bienvenu.
bon , tu t'es fait chopper par le virus , t'es foutu.
ne cherche pas a lui resister , c'est incurable.
t'as plus qu'a franchir le pas. :P
Dernière modification par riderbilly le mer. 8 oct. 2008 14:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EXKAWA
Messages : 234
Inscription : ven. 1 févr. 2008 2:29
Localisation : Saint Gerand 56920
Contact :

Re: nouveau venu

Message par EXKAWA »

bienvenu sur ce tres bon forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Boubou
Messages : 520
Inscription : lun. 20 août 2007 8:42

Re: nouveau venu

Message par Le Boubou »

Benjamin a écrit :Donc cher Alain tu te souviens de moi au rassemblement à Dourbiesauquel j'étais venu avec mon Beau père et un copain. Bonne rigolade encore ce week end la!
:D Je t'ai répondu sur le forum Dedôme :wink:
Ici, je ne viens qu'en T.T. (Touriste Toléré) :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Denis78
Messages : 136
Inscription : ven. 4 avr. 2008 22:00
Localisation : Yvelines

Re: nouveau venu

Message par Denis78 »

Bienvenue sur ce forum :D :D
Répondre