Nouvelle future side-cariste du 42

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
ENGIE
Messages : 479
Inscription : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Nouvelle future side-cariste du 42

Message par ENGIE »

Bonjour à toutes et à tous,

L'histoire est longue. Je ne sais comment la commencer :roll:

Enfin voilà. J'ai 37 ans et je suis motarde depuis trèèèèèèès longtemps.
Ayant eu un petit garçon en 2006, je voulais (comme beaucoup d'entre vous je pense) pouvoir continuer de vivre ma passion sans pour autant laisser à chaque fois mon fils.

Aussi, j'ai acheté l'année dernière à l'automne mon premier side. Mais, mes restes de motardes ont influencé mon choix pour un ensemble articulé (pan+flexit). Hélas, je suis petite et je ne suis pas parvenue à être à l'aise avec cet ensemble et encore moins quand mon fils était dans le panier :?

Je l'ai donc mis en vente en juin dernier et n'obtenant pas de proposition sérieuse, j'ai fini par l'échanger il y'a peu contre une moto solo (Yamaha MT-01) dans le but au départ d'atteler cette dernière qui est magnifique mais de nombreux side-cariste me l'ont déconseillé donc je me suis fait une raison (je ne veux pas me tromper 2 fois !).

Je suis donc en pleine recherche d'un nouvel ensemble et j'ai en vue plusieurs échanges possibles (1300 xjr, 600 fazer, 1200 bmw...).

Je suis venue sur ce forum dans un premier temps pour être aidée et conseillée dans mes recherches et ensuite je l'espère pour y revenir très souvent discuté avec vous de cette passion.

A bientôt.

Engie.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Nouvelle future side-cariste du 42

Message par les Marluches »

bienvenue Engie,
j'ai suivi depuis le début ton histoire sur le forum de E-MOTO .
tu devrais trouver ici beaucoup plus de réponses à tes questions :wink: et puis y a pas mal de sidecaristes sur ta région qui peuvent t'aider aussi et plus particulièrement au moto club des picarloux de marlhes, ils sont un peu moins d'une dixaines il me semble.
Avatar de l’utilisateur
ENGIE
Messages : 479
Inscription : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: Nouvelle future side-cariste du 42

Message par ENGIE »

Bonjour et merci pour ton accueil.

Je ne suis pas tout a fait à côté de Marlhes mais s'il y'a des side-caristes du coin (ou d'ailleurs) qui veulent m'aider, je suis preneuse :wink:
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
psyko_56
Messages : 138
Inscription : mer. 9 avr. 2008 22:43
Localisation : vannes 56
Contact :

Re: Nouvelle future side-cariste du 42

Message par psyko_56 »

salut
pourquoi t'as t'on déconseillé le mt01?
moi j'ai un 1000 fazer attelé a un jock'r 2 a vendre
ma soeur a eu un 600 fazer attelé
c'etait un bon ensemble mais le moteur était un peu léger et il fallait toujours monter dans les tours.
bonne recherche
psyko56
Avatar de l’utilisateur
ENGIE
Messages : 479
Inscription : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: Nouvelle future side-cariste du 42

Message par ENGIE »

On m'a dit qu'il vallait mieux prendre pour premier side-car un moins puissant et moins cher car cela me ferai moins mal au coeur quand je rapperai l'aile du side contre un mur ou que je ferai un tout droit dans un trottoir...
C'est vrai que la MT avec ses 1700 cm3 doit marcher fort...

Quand je suis allé chez Producside, j'ai essayé un 1250 bandit avec un joker 2.
La conduite m'a paru allé (faut dire que j'en avais pas essayé d'autres avant qu'un ural pendant 2 jours et mon flexit).
Par contre, j'ai bien aimé le look du joker mais pas trop aimé le confort et l'accès au panier pour un adulte.
Un panier comme le speed'r m'a bcp + attiré.

On m'a justement proposé un échange avec un 600 fazer+speed'r mais j'ai peur du "un peu léger". Surtout que je ne compte pas rechanger avant plusieurs années ensuite et que mon mari roule en solo 1100.

Je suis plus attiré par un autre échange avec un 1300 xjr mais la moto affiche 45000 km et comme je pense rouler pas mal avec (trajet quotidien + ballades dominicales + vacances) et que je ne bricole quasiement pas (par manque de savoir-faire et peur d'une erreur plus qu'autre chose), j'ai peur de tomber dans les frais d'ici peu.

J'aurai bien voulu un kyrnos mais j'ai trouvé personne qui soit interessé pour l'instant par un échange avec ma mt.

Sinon, hors-sujet mais si 56 est ton département, tu as bien de la chance. C'est un des + beaux de France à mon goût :wink:
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
JBT
Messages : 1051
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Nouvelle future side-cariste du 42

Message par JBT »

Le moteur du XJR a fait ses preuves...et c'est autrement plus coupleux qu'un 600!
Pas de craintes pour cette solution, vas-y.
Le seul souci éventuel peut venir de la conso...
psyko_56
Messages : 138
Inscription : mer. 9 avr. 2008 22:43
Localisation : vannes 56
Contact :

Re: Nouvelle future side-cariste du 42

Message par psyko_56 »

il faut savoir que la mt01 est moins puissante que la bandit
mais elle a beaucoup plus de couple ce qui doit etre un bonheur une fois attelé
ils en avaient fait l'essai dans moto mag
tu dois pouvoir retrouver l'article sur le site
moi le 1000 fazer est mon premier side il fait 145 cv
et je me suis trés vite habitué a la conduite aprés le stage iniside bien sur
aprés c'est sur que sa fait mal au coeur quand on raye son side tout neuf
mais c'est un risque a prendre quant on veut se faire plaisir avec un side qui nous plait vraiment

psyko 56
psyko_56
Messages : 138
Inscription : mer. 9 avr. 2008 22:43
Localisation : vannes 56
Contact :

Re: Nouvelle future side-cariste du 42

Message par psyko_56 »

a propos de la conso du xjr mon pére en a eu 2
tous les 2 a carbu
l'un etait de 99 attelé a un naja puis a un racer
et l'autre de 2002 attelé a un jock'r2
il consommait environ 8l au 100km en moyenne
niveau fiabilité aucun probléme et tres bonne moto pour etre attelé
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Nouvelle future side-cariste du 42

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum Engie :lol: :lol: :lol:

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Nouvelle future side-cariste du 42

Message par MIKE »

Salut Engie,

Sois la bienvenue sur ce sympathique forum :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
silver
Messages : 474
Inscription : jeu. 3 janv. 2008 12:58
Localisation : Loiret,Montargis

Re: Nouvelle future side-cariste du 42

Message par silver »

Salut à toi et Bienvenue!!!! :wink: :wink:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ENGIE
Messages : 479
Inscription : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: Nouvelle future side-cariste du 42

Message par ENGIE »

Merci à tous pour votre accueil :)

Je crois que je laisse tomber le 600 alors.
Me reste 4 solutions pour le moment :
- le 1300 xjr de 2000 à 45000 km avec un panier fantôme coût mon MT01+5000 € = 13 000 €
- attelé un speed'r sur mon MT01 de 2005 qui a 8500 km coût 8000 € pour la moto + environs 10000 € pour l'attelage = 18000 €
- une bmw k1200gt de 2005 à 25000 km avec un panier dedôme coût mon MT01+14500 € = 22500 €
- attendre d'autres propositions
J'ai reçu d'autres photos du 1300 xjr ce soir. Il me fait de + en + envie. Un truc me turlupine tout de même. C'est un seconde main. Le premier proprio a fait 42000 km et l'a vendu révisé. Mon vendeur a fait seulement 3000 km avec !
Le panier me parait peu confortable malgré les dires du proprio. Il y'en a parmi vous qui connaissent ce type de pannier :?:
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Nouvelle future side-cariste du 42

Message par MIKE »

Salut Engie,
ENGIE a écrit :- le 1300 xjr de 2000 à 45000 km avec un panier fantôme coût mon MT01+5000 € = 13 000 €
Perso je trouve le Fantôm très spacieux, mais peut-être un peu trop…
De plus, le 1300 XJR ne propose pas de protection, il dispose d'une chaîne et j'ai des doutes sur la conso. Par contre c'est vrai qu'il s'agit d'une machine qui a fait ses preuves avec un très bon moteur.
- attelé un speed'r sur mon MT01 de 2005 qui a 8500 km coût 8000 € pour la moto + environs 10000 € pour l'attelage = 18000 €
10.000 € pour l'atteler ton MT01 me paraît un peu juste, nan ?
Il y a sur le forum des propriétaire de Speed'R qui pourront peut-être t'en dire plus à son sujet…
ENGIE a écrit :- une bmw k1200gt de 2005 à 25000 km avec un panier dedôme coût mon MT01+14500 € = 22500 €
Celui-ci doit-être le side de Christian qui est membre du forum et bien connu de l'univers sidecariste :wink:
D'après ce que j'ai pu lire, cet ensemble est vraiment très agréable et sa finition de confort n'est plus à discuter (c'est du Dédôme) :wink:
Ce side présente beaucoup d'avantage non négligeable (de conduite et l'utilisation du panier).
Franchement si tu as les moyens, cela peut valoir le coût.


Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
xav91
Messages : 92
Inscription : ven. 21 nov. 2008 22:24
Localisation : proche arpajon
Contact :

Re: Nouvelle future side-cariste du 42

Message par xav91 »

Bonjour et bienvenue a toi :wink:

Comme déja dit par d'autres, le bloc du XJR a déja fait ses preuves et d'une manière générale une moto dépasse allègrement les 100 Mkms.
Personnellement le choix d'un attelage c'est :

Un moteur apte a "tracter"
le confort des passagers (panier et arrière pour madame :lol: )
un poid de l'ensemble convenable (c'est fatiguant quand tu fait bcp de bornes par le réseaux secondaire...)
et bien sûr....une gueule sympa (mais ça je m'en charge :mrgreen: )

j'ai cru comprendre également qu'il y avait une question de hauteur de selle, regardes peut-etre également du coté des Ventures et V-Max (généralement moins chers dans le domaine des side Grand tourisme :wink: )
Avatar de l’utilisateur
ENGIE
Messages : 479
Inscription : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: Nouvelle future side-cariste du 42

Message par ENGIE »

Bonsoir Xav,

Un moteur apte a "tracter" = Je pense que pour ça il n'y a pas de soucis :)
le confort des passagers (panier et arrière pour madame) = oui je regarde pour le panier. Pas trop pour l'arrière car la madame c'est moi et mon mari roule en solo lui :mrgreen:
un poid de l'ensemble convenable (c'est fatiguant quand tu fait bcp de bornes par le réseaux secondaire...) = Oui mais une moto carrénée protège plus donc fatigue moins. Non ?
et bien sûr....une gueule sympa (mais ça je m'en charge ) = Ca c'est bon. Je me débrouille :)

Par contre, je n'ai pas trop de problème de taille avec un side classique je pense. J'en avais avec ma pan car c'était un side articulé :wink:

Merci pour ton message.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Répondre