Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
torque44
Messages : 213
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 17:24
Localisation : Nantes

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par torque44 »

salut
c est clair pas de bol.
si tu viens de l acheter ,tu peux faire casser la vente ;il y a la garantie vice caché !
soit il le reprend ,soit il te redonne des sous pour les réparations !
http://www.motoservices.com/achat/vices.htm
a+
ced67
Messages : 279
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par ced67 »

Salut Arnaud

Bien que je sois nouveau sur le forum et bientôt dans le monde du side , je trouve vraiment honteux qu'une personne puisse vendre une moto ou un autre objet en sachant pertinament qu'il y a un gros problème ou un défaut sur la moto . Malheureusement j'ai fait la douloureuse expérience avec une voiture d'occasion . Ah tu déjà contacter le vendeur de ton vmax pour lui expliqué les problèmes que tu rencontres ( bien qu'ils les connaissent déjà je penses ) ??
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par douzcent »

bah moi quand j'ai vendu mon fj comete à 4500 euros
j'avais bien indiqué quelques bricoles à faire et bien décrit l'état de l'ensemble
l'acheteur est reparti ravi car il croyait trouver une rogne.
non non non non je l'ai vendu le prix que ça vaut alors que beaucoup de fj comete sont souvent surcotés
Les acheteurs veulent "un comete" et rien d'autre. Tant mieux pour les vendeurs
Il peut y avoir pas mal de bon sides souvent moins chers, il ne faut pas focaliser sur les fj/comete qui sont refroidis par air
et bouffent 10l au 100
Oh joie, je viens de faire mon deuxieme plein avec le FZR : 6,8 l au 100 :D
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par arnaud_69 »

Oui, j'ai déjà expliqué mes problèmes à celui qui me l'a vendu.
Il dit avoir deja baissé le prix et ne rien vouloir faire de plus.
Sauf que la négo sur le prix concernait la partie cycle pas entretenue et l'esthétique generale.
Nullement le moteur qui lui m'a ete vendu en parfait etat.
Au bout de 500km, le moteur cassea cause d'un vice caché dans les carbus. Ca va me couter 2000 euros pour le reparer. J'ai deja fait faire des premiers devis.
S'il avait gardé le side, il aurait lui aussi cassé le moteur au bout de 500km.
C'est injuste qu'il ne veuille pas m'aider a supporter les frais des reparations.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par DD6 »

Ben écoutes, si en l'état les choses ne te conviennent pas et que tu as la sensation de t'être fait avoir, tu sais ce qu'il te reste à faire?
Cf ce qui t'a déjà été écrit.
Ne traîne pas et vois avec ton assurance si tu as une PJ qui peut gérer ce genre de soucis peu de temps après ton achat.

Et gardes à l'esprit qu'un bon arrangement (à l'amiable s'entend) vaut mieux qu'un mauvais procès (qui peut durer des années, bloquer ta meule et t'user les nerfs).
:idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
schnoully
Messages : 1140
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 14:33
Localisation : kintzheim 67 alsace

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par schnoully »

DD6 a écrit :Ben écoutes, si en l'état les choses ne te conviennent pas et que tu as la sensation de t'être fait avoir, tu sais ce qu'il te reste à faire?
Cf ce qui t'a déjà été écrit.
Ne traîne pas et vois avec ton assurance si tu as une PJ qui peut gérer ce genre de soucis peu de temps après ton achat.

Et gardes à l'esprit qu'un bon arrangement (à l'amiable s'entend) vaut mieux qu'un mauvais procès (qui peut durer des années, bloquer ta meule et t'user les nerfs).
:idea:


+1 il ne faut surtout pas trainer
et tu l'as ramener sur une remorque d'après la photo
il ne pourrat pas dire que çà vient de toi
puisque tu n'as pas roulé ,je pense que le mieu c'est de le faire expertiser
avec un devis à la clé
Image Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par DD6 »

:!: Avant de faire quoique ce soit (expertise ou autres), si tu as l'intention de défendre tes intérêts contact D'ABORD ton assurance pour la procédure à suivre.
Fais les choses dans l'ordre. Vécu.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par arnaud_69 »

Ca y est je me suis renseigné. J'attaque la procédure, dans l'ordre bien entendu...
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
schnoully
Messages : 1140
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 14:33
Localisation : kintzheim 67 alsace

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par schnoully »

si çà ne te fait rien , tu peux nous tenir au jus svp
mais t'est pas obligé non plus merci
Image Image
Avatar du membre
torque44
Messages : 213
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 17:24
Localisation : Nantes

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par torque44 »

tu a raison, on est avec toi !
Avatar du membre
sidefab
Messages : 76
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:09

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par sidefab »

bonne chance pour cette procédure, qui j’espère se terminera au mieux pour toi
Image
Avatar du membre
schnoully
Messages : 1140
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 14:33
Localisation : kintzheim 67 alsace

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par schnoully »

sidefab a écrit :bonne chance pour cette procédure, qui j’espère se terminera au mieux pour toi



+1avec toi
s'il n'y a pas de solution à l'amiable
Image Image
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par arnaud_69 »

Voilà quelques nouvelles, après plusieurs semaines de bricolage intensif. A force, ma femme va me tuer et se barrer avec nos deux filles sous le bras. Mais faut bien que je le répare ce vmax de merde.
Je dis ça (c’est comme ça que ma femme l’appelle), parce que plus je démonte des pièces, plus je trouve des défauts.
Mais fort heureusement, je n’ai pas pris la décision d’acheter un moteur chez un casseur, mais une moto complète, juste accidentée de l’avant (fourche et roue avant), mais qui était dans un très bel état d’entretien juste avant le carton. Elle a un moteur de 1998 (le mien est de 1990), avec seulement 21.000km (le moteur cassé à 51.000km). En plus, la roue libre de démarreur a été changée, les carbus refaits à neuf, l’allumage refait, le régulateur neuf, une belle selle toute noire confort et qui glisse moins que celle d’origine. Tous les caoutchoucs et les joints moteurs sont en super état, alors que sur mon side ayant séjourné près de la mer, la plupart sont secs. De plus, esthétiquement, cette moto accidentée est très belle, avec de nombreuses pièces rutilantes ou repeintes en epoxy noir. Du coup, je récupère pour remonter sur le side chaque pièce en meilleur état sur la moto que sur le side.
En démontant le side, j’ai encore découvert des surprises. Je vous donne deux trois exemples : deux bobines avant fendues (je monte les 4 nickelles du nouveau moteur), les 4 manchons de carbu secs et fissurés (je monte les 4 du nouveau moteur), durites d’essence craquelées (je monte celles du nouveau moteur). Et j’en passe, car la liste est longue…
Pour le moment j’en suis à la phase démontage de la moto accidentée, et démontage du side car.
Je trouve déjà le temps long, alors je vais probablement me faire aider d’un bon mécano pour terminer plus rapidement le gros du boulot : le changement du moteur.
En revendant les pièces en trop, j’espère me rembourser ce que m’a couté cette moto accidentée.
Je vous tiendrai au courant dès que toute cette rénovation sera terminée.

Sinon, pour le vice caché. Il faut faire intervenir un expert (ça coute bonbon), faire faire des analyses d'huile (encore des sous), et surtout attendre des lustres avant de pouvoir utiliser la moto, car la procédure peut être longue : expertise, contre-expertise par la partie adverse, jugement et enfin réparations... Et encore, faudrait-il que le vendeur soit solvable pour que le moteur soit réellement réparé à ses frais... Même si mes conseillés m'ont tous dit que j'aurais gagné la partie. Car couler une bielle après 400km, c'est bien un vice caché, pas le moindre doute là-dessus.
J'ai pas eu le courage de rentrer là-dedans, surtout compte tenu de la mauvaise foi affichée par le vendeur, ça aurait duré des plombes.
Et puis on m'aurait seulement réparé la bielle coulée (jeu sur un axe de piston apparemment). Avec mon changement de moteur, j'ai aussi tout ce qu'il y a avec : moins de km, moteur plus récent plus fiable, en bien meilleur état apparent, et toutes les pièces qui vont autour : régulateur neuf, bobines, cdi, carbus refaits, la belle selle, etc.
Donc par dépit, j'arrête de me battre. Je me suis fait avoir tant pis pour moi. Je fais le deuil de ce truc-là, et j'avance pour que le side car roule au plus vite.
A bientôt sur les routes.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
torque44
Messages : 213
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 17:24
Localisation : Nantes

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par torque44 »

salut
tu as raison faut aller de l avant !
tu repartira avec une bécane comme neuve, et aura encore plus de plaisir a conduire ;
apres avoir tout remontés
bon courage
a+
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par DD6 »

Une autre possibilité, en ayant gain de cause, était de faire annuler la vente et non pas de te faire réparer cette merguez.
C'est cette option que j'avais retenue pour ma part.
Et la procédure avait été prise en charge par mon assurance auto. Encore un truc bien utile dans son contrat quand on achète une occasion. :idea:
Sinon, tu es bien brave et le vendeur bien aise. Fait lui donc de la pub par le bouche à oreille dans les concentr', le monde est petit.
En revanche pas de pub par le biais du net, les écrits restent et c'est de la diffamation quand bien même serait-il fautif.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre