Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par minou 28 »

Salut arnaud 69,
Bon courage a toi pour la suite et j'espere que la joie de conduire bientot ton side te ferons oublié cette mauvaise histoire :twisted: Comme quoi des vendeurs peut scrupuleux ça existent toujours,la confiance en affaire ça n'existe pas :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par arnaud_69 »

Bonjour,
Je viens vous donner quelques bonnes nouvelles, après trois mois de boulot sur mon side pour lui changer son moteur.
Depuis ce week end, le nouveau moteur (de 1998 avec seulement 21.000km) est remonté dans le cadre du side, et après une bonne révision, il a démarré au duart de tour. Quelle bonne surprise. Pas un bruit bizzarre, pas une fuite d'échappement. Tout bon du premier coup.
Un grand merci à mes deux amis mécano passionnés qui m'ont aidé pendant plus de 20 heures effectives entre septembre et novembre pour le changement du moteur.
Reste plus qu'à remonter quelques pièces accessoires, purger les freins et ça repartira pour un tour.
J'ai hâte de rouler.
Voici une photo de l'avancement actuel, prise juste au moment d'appuyer sur le démarreur pour la première fois depuis juillet :

Image
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
jeanjean
Messages : 1614
Inscription : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par jeanjean »

beau travail , le moteur a l'air d'être propre en peinture :arrow:
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par arnaud_69 »

Oui, très propre de partout. D'ailleurs toutes les pièces récupérées de la moto accidentée sont toutes propres comme le moteur, tous les caoutchoucs et durites comme neufs, bien souples. Bref, que du bonheur à remonter.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
maitre coach
Messages : 809
Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par maitre coach »

eh ben c'est cool!!

ça fini par s'arranger et du coup c'est l'ex prorprio qui risque d'etre degouté de voir son side tourner a la perfection ;-)

sans dec' : je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton side ... a partir de 2013 ;-)

pis rouler un peu fera peut etre changer d'avis ta femme ... si elle n'est pas partie avec tes filles sous le bras ;-)
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par michelside78 »

Salut,bon courage pour la suite de tes mesaventures,un seul mot me viens salopard(pour rester poli)de vendeur,il y a vraiment des gens qui n'on honte de rien
On ce dit dans le monde du side car il y a moins de roublards et bien il n'en ai rien,faut pas oublier que derriere chaque side-cariste ce cache generalement un motard
Je connais un side-cariste qui a eu un side-car Vmax il avait du changer aussi son moteur peu apres l'achat,mais dans son cas le vendeur avait assumé et il me semble qu'un arrangement avait étè trouvé
Une fois il m'est arrivé de vendre une moto et il y a eu un soucis dessus quelques semaines apres la vente apres arrangement j'ai participé a 50% des reparations
Par contre a l'inverse j'ai eu un soucis lors de l'achat d'une auto,etant en position de force(par le nombre)le vendeur a eu 2 solutions ou il reprenait sa voiture ou il cassait le prix en dedomagement,chose qu'il a fait,sinon en 3eme solutions il aurait pu prendre une trempe :roll: :roll: :roll:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Zéronimo
Messages : 36
Inscription : mer. 10 oct. 2012 22:03
Localisation : Annemasse 74 + 01

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par Zéronimo »

Salut,
...Belle leçon de courage et quelle volonté!!
Bravo pour ton boulot. Tu verras que les heures de mécanique ne seront qu'un lointain souvenir quand tu seras au guidon de ton attelage.
Pense aux belles balades que tu vas faire :lol: !

O-S-E
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par arnaud_69 »

Tout à fait, je ne pense qu'à ça : aux belles balades que je vais bientôt faire en famille.
En espérant, comme le dit maitre coach, que ma femme retrouvera l'envie de monter dessus.
Mais comme ma grande fille est 100% partante, je commencerai mes balades avec elle.
De plus, en seulement 400km de faits depuis que je l'ai, je ne l'ai pas encore bien pris en main, et c'est très différent du FJ Comète.
Et puis je n'ai pas terminé de réviser le chassis. J'ai mis 3 pneus neufs et une rotule devant. Mais j'ai encore à faire reconditionner les amortisseurs EMC qui fuient (ça tombe bien, je suis à Lyon, juste à côté !), et un roulement de roue à changer.
Tout ça pour dire, que je commencerai par rouler seul, pour finir de le perfectionner avant de mettre toute la famille dedans.
Vivement qu'il roule. Je vous ferai des photos une fois tout remonté.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par minou 28 »

Bravo a toi et bonne route :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
schnoully
Messages : 1140
Inscription : mer. 5 janv. 2005 14:33
Localisation : kintzheim 67 alsace

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par schnoully »

bientot la fin , content pour toi que sa se termine que tu puisse enfin rouler avec
Image Image
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par arnaud_69 »

Quelques bonnes nouvelles apres des mois de galere :
Le nouveau moteur tourne tres bien et marche super fort.
Le bruit de ce v4 qui monte dans les tours est un vrai regal, il rugit. Et le couple placé assez bas un vrai bonheur pour emmener le side. J'ai fait 300km depuis le remontage mais coté chassis ca ne me va pas. Trop dur a conduire comparé a mon ancien comete.
Donc c'est decidé, pour la saint valentin, on se paie la refection des amortisseurs.
Vendredi je recupere les 4 amortisseurs chez emc. Et bien finalement les 4 etaient raids.
Je n'ai jamais vu une moto aussi délaissée niveau entretien.
Je comprends mieux pourquoi il fallait tant lutter pour le conduire.
Bref, vivement ce week end pour un essai...
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
andre
Messages : 98
Inscription : mer. 28 sept. 2011 12:58
Localisation : chizé 79

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par andre »

de particulier a particulier s aplique la regle des 3 mois ou 5000 kms (sans parler de vices caches) donc si tu as une protection juridique donne leur les elements (annonce; photos de vente ) et negocie acec ton vendeur pour une prise en charge au moins parcielle de la remise en etat moteur sinon bon courage a toi et je souhaite une mesaventure identique a to vendeur :twisted:
Avatar de l’utilisateur
andre
Messages : 98
Inscription : mer. 28 sept. 2011 12:58
Localisation : chizé 79

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par andre »

andre a écrit :de particulier a particulier s aplique la regle des 3 mois ou 5000 kms (sans parler de vices caches) donc si tu as une protection juridique donne leur les elements (annonce; photos de vente ) et negocie acec ton vendeur pour une prise en charge au moins parcielle de la remise en etat moteur sinon bon courage a toi et je souhaite une mesaventure identique a to vendeur :twisted:
desole j ai pas vu la page 2 et 3 donc tres heureux pour toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par arnaud_69 »

En attendant des photos de la belle complètement remontée, je vous mets une photo des amortisseurs de retour de reconditionnement. J'ai été impressionné par le nombre de pièces remplacées (et par la facture aussi ;-)).

Image

Uploaded with ImageShack.us
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: Side Car Vmax 1200 + Choda Desir sur Lyon

Message par riderbilly »

arnaud_69 a écrit : J'ai été impressionné par le nombre de pièces remplacées (et par la facture aussi ;-)).
STP pourrais tu détailler pour avoir un ordre de prix ?
Répondre