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Re: Présentation
Ha oui !!! Il y l'air bien sympa aussi ton futur !
Tu l'auras pour les vacances ?
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Re: Présentation
Normalement c'est prevu fin juin,debut juillet,j'esspere et j'y crois,je verrais bienguy972 a écrit :Ha oui !!!Tu l'auras pour les vacances ?
Salut Michel
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Re: Présentation
Qu'est-ce qu'il est bô cet attelage ....
Oui c'est presque le même que le mien, le tête de fourche diffère un peu (peut-être aussi la couleur ?) bravo, très bon choix.
Tu as la roue AR "auto" ou d'origine ?
Oui c'est presque le même que le mien, le tête de fourche diffère un peu (peut-être aussi la couleur ?) bravo, très bon choix.
Tu as la roue AR "auto" ou d'origine ?
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Re: Présentation
Oui annoncé pour 180 litres, je n'ai pas mesuré exactement pour vérifier mais je n'ai pas encore réussi à le "blinder" comme je le faisais sur mon EZS dans le temps (pourtant annoncé lui pour 200 litres !) ça doit venir de sa conception
@ Guy: si tu as l'éclairage dans le coffre fais signe, je te montrerais comment j'ai modifié le mien en plus pratique et en gain de place.
@ Guy: si tu as l'éclairage dans le coffre fais signe, je te montrerais comment j'ai modifié le mien en plus pratique et en gain de place.
Re: Présentation
Merci
Après quelques hésitations j'ai laissé la roue arrière d'origine. Le pneu arrière devrait se bouffer à vitesse grand V mais vu le tarif d'une roue arrière auto, il devrait se passer quelques km avant que je sois perdant.
Et non Grand-Pierre, je n'ai pas pris non plus l'éclairage dans le coffre. Tu m'avais dit que ça prenait beaucoup de place, alors je me suis abstenu.
Oui Michel, le coffre fait 180 litres, c'est pas trop grand mais franchement quand je vois des coffres annoncés avec 100 L, voir 200 L de plus, je suis perplexe.
Quoi qu'il en soit, dans la foulée, je me suis pris une petite remorque (Daxara 107) donc pour les bagages, avec le top case et une sacoche, ça devrait aller.
Après quelques hésitations j'ai laissé la roue arrière d'origine. Le pneu arrière devrait se bouffer à vitesse grand V mais vu le tarif d'une roue arrière auto, il devrait se passer quelques km avant que je sois perdant.
Et non Grand-Pierre, je n'ai pas pris non plus l'éclairage dans le coffre. Tu m'avais dit que ça prenait beaucoup de place, alors je me suis abstenu.
Oui Michel, le coffre fait 180 litres, c'est pas trop grand mais franchement quand je vois des coffres annoncés avec 100 L, voir 200 L de plus, je suis perplexe.
Quoi qu'il en soit, dans la foulée, je me suis pris une petite remorque (Daxara 107) donc pour les bagages, avec le top case et une sacoche, ça devrait aller.
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Re: Présentation
Salut,c'est le volume du coffre qui m'a fait renoncer au Dedome,on roule a 4,sur une 1200GS il me branchait bien
Mon choix a étè autre c'est comme ça
Salut Michel-qui-attends-fin-juin
Mon choix a étè autre c'est comme ça
Salut Michel-qui-attends-fin-juin
Re: Présentation
Au fait Grand-Pierre une petite question : Je dois régler la précharge de l'amortisseur arrière de la 1150. Combien de tours de molette il y a entre le mini et le maxi ?
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Re: Présentation
Bonne question, très bonne même ! ......... Aucune idée, je fais ça au feeling et je modifie souvent en fonction du chargement et du type de routes prévues (hé, j'change pas à toutes les routes non plus, c'est uniquement si on a un itinéraire majoritairement grandes routes lisses )ou majoritairement tortueux/pourri)
Si tu veux avoir des réponses techniques précises tu peux venir sur ce forum http://r1150r.forumactif.com/ (attention, humour parfois décapant à tous les étages !!!) on a des "pointures" aussi bien en mécanique qu'en électricité qu'en tout ce que tu veux.
Si tu veux avoir des réponses techniques précises tu peux venir sur ce forum http://r1150r.forumactif.com/ (attention, humour parfois décapant à tous les étages !!!) on a des "pointures" aussi bien en mécanique qu'en électricité qu'en tout ce que tu veux.
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Re: Présentation
Comme je suis un gentil garçon (et que surtout je ne déborde pas vraiment d'activité ....) je suis allé compter les tours et il y en a 30 (entre le high à fond et le low à fond aussi, mais fais gaffe car si on insiste un tout petit peu, le mécanisme se barre )
Chargé et avec la remorque je suis le 22ème tour de serrage et en mode balade à vide rien qu'avec Mme c'est 2 à 3 tours de moins. Valeurs purement indicatives n'ayant pas le même degré d'usure de l'amortisseur ni les mêmes poids respectifs.
Le plus chiant à régler c'est l'hydraulique (2 vis par amortisseurs qui gèrent l'amorti et la détente. Si tu as la notice constructeur ça aide bien !!!!)
Chargé et avec la remorque je suis le 22ème tour de serrage et en mode balade à vide rien qu'avec Mme c'est 2 à 3 tours de moins. Valeurs purement indicatives n'ayant pas le même degré d'usure de l'amortisseur ni les mêmes poids respectifs.
Le plus chiant à régler c'est l'hydraulique (2 vis par amortisseurs qui gèrent l'amorti et la détente. Si tu as la notice constructeur ça aide bien !!!!)
Re: Présentation
Ca c'est très sympa Grand-Pierre : merci beaucoup
Effectivement le réglage doit tenir compte du poids de chacun mais c'est quand même une base, et c'est ce qui me fallait.
J'ai juste le livret de bord, qui ne parle que d'une vis à régler (page 41).
C'est ça la notice constructeur ou autre chose ?
Effectivement le réglage doit tenir compte du poids de chacun mais c'est quand même une base, et c'est ce qui me fallait.
J'ai juste le livret de bord, qui ne parle que d'une vis à régler (page 41).
C'est ça la notice constructeur ou autre chose ?
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Re: Présentation
Sur les amortisseurs tu as 2 vis pour l'hydraulique (une avec les repères Hard et Soft) qui sert pour régler la détente et de l'autre coté, tu en as une autre (un poil plus grosse) qui elle sert à régler la compression (ou équivalent) par contre elle n'a pas de repères et a une course très réduite, environ 1/2 tour)
Que ce soit l'AV ou l'AR c'est pareil sur les deux (tout du moins sur la mienne !)
Tout à fait autre chose, si ce n'a pas été fait, il faut changer les colliers "rilsan" au niveau de la colonne de direction. D'origine ils sont trop serrés et finissent pas cisailler le faisceau électrique. Le mieux est de les couper et n'en remettre qu'un sur deux moins serrés ! C'est une boulette de chez BM qui a emm...é pas mal de monde .......
Que ce soit l'AV ou l'AR c'est pareil sur les deux (tout du moins sur la mienne !)
Tout à fait autre chose, si ce n'a pas été fait, il faut changer les colliers "rilsan" au niveau de la colonne de direction. D'origine ils sont trop serrés et finissent pas cisailler le faisceau électrique. Le mieux est de les couper et n'en remettre qu'un sur deux moins serrés ! C'est une boulette de chez BM qui a emm...é pas mal de monde .......
Re: Présentation
D'accord, je comprends le truc pour les amortisseurs. Merci
Ha oui, les colliers "Rilsan" ! Quand je pesais le pour et le contre sur la r1150r j'avais lu ça sur les forums et, bien sur, j'ai complètement zappé la chose quand j'ai eu la mienne en mains.
Je regarderais ça. En tous cas merci pour l'info.
Ca commence à faire beaucoup de merci là !
Si cet été je descends dans le sud, il ne faudra pas que j' oublie la bouteille de rhum qui va bien
Ha oui, les colliers "Rilsan" ! Quand je pesais le pour et le contre sur la r1150r j'avais lu ça sur les forums et, bien sur, j'ai complètement zappé la chose quand j'ai eu la mienne en mains.
Je regarderais ça. En tous cas merci pour l'info.
Ca commence à faire beaucoup de merci là !
Si cet été je descends dans le sud, il ne faudra pas que j' oublie la bouteille de rhum qui va bien
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Re: Présentation
Oui oui oui ouiguy972 a écrit : Si cet été je descends dans le sud, il ne faudra pas que j' oublie la bouteille de rhum qui va bien
Re: Présentation
Salut,
Voilà un petit retour sur mes premières vacances en side.
Une première petite boucle : Orléans, Poitiers, Rocamadour, Villeneuve sur lot et retour.
Et une deuxième un peu plus conséquente : Orléans, Dusseldorf, Strasbourg, Beaune, Montélimar, Gap, Lac de Côme, Venise, Bologne.
En tout 75OO km à trois avec une remorque et tout le matériel de camping.
Le Dedôme est un vrai plaisir à conduire. Que ce soit sur petites routes, sur nationales ou sur autoroutes, que ce soit sur du plat ou en montage, il est nickel, stable, sécurisant. Et en plus pas fatigant du tout. Bref que du bonheur !
Envisager une telle balade avec ce genre d'engin quand on débute n'est, en fin de compte, pas du tout débile.
Deux petit points noirs tout de même : le pneu arrière n'a fait que 6000 km (obliger de le changer en catastrophe en Italie) et l'embrayage du R1150R qui nous faisait sentir une bonne petite odeur sympathique dès que les manœuvres devenaient délicates.
Voilà, des vacances en fin de compte réussies malgré une météo complètement naze qui nous a obligée à fuir plusieurs fois vers le sud pour trouver un peu de soleil.
Voilà un petit retour sur mes premières vacances en side.
Une première petite boucle : Orléans, Poitiers, Rocamadour, Villeneuve sur lot et retour.
Et une deuxième un peu plus conséquente : Orléans, Dusseldorf, Strasbourg, Beaune, Montélimar, Gap, Lac de Côme, Venise, Bologne.
En tout 75OO km à trois avec une remorque et tout le matériel de camping.
Le Dedôme est un vrai plaisir à conduire. Que ce soit sur petites routes, sur nationales ou sur autoroutes, que ce soit sur du plat ou en montage, il est nickel, stable, sécurisant. Et en plus pas fatigant du tout. Bref que du bonheur !
Envisager une telle balade avec ce genre d'engin quand on débute n'est, en fin de compte, pas du tout débile.
Deux petit points noirs tout de même : le pneu arrière n'a fait que 6000 km (obliger de le changer en catastrophe en Italie) et l'embrayage du R1150R qui nous faisait sentir une bonne petite odeur sympathique dès que les manœuvres devenaient délicates.
Voilà, des vacances en fin de compte réussies malgré une météo complètement naze qui nous a obligée à fuir plusieurs fois vers le sud pour trouver un peu de soleil.