Présentation

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
guy972
Messages : 82
Inscription : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

Salut à tous,
Mes recherches devant me conduire au St Graal avancent gentiment.
Pour le panier, selon mes critères, il y en a vraiment beaucoup qui me plaisent (Dedome, Comète, EML, Héchard, DJ, etc.). Bref, c'est pas trop là dessus que ça va se faire le choix.
Et pour la moto je vais avoir tendance à choisir le type de moto que j'aimais bien en solo, c'est à dire un gros roadster. Et comme je ne suis pas original qu'elle soit allemande ou japonaise, ça ira bien.
Là non plus c'est pas le choix qui manque !
Mais la question que je me pose (que je vous pose d'ailleurs :wink: ) c'est : les qualités et les défauts des motos qu'on connaît en solo sont-ils les mêmes qu'en side ?
Autrement dit : certaines motos ont-elles du mal à supporter l'ajout d'un side ? Ou, pour être plutôt positif, quelles sont les motos qui vont vraiment bien avec un side ?
merci d'acance :wink:
grand pierre
Messages : 371
Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Présentation

Message par grand pierre »

Encore une fois je vais prêcher pour ma paroisse :lol:

Chez BMW si tu veux un flat le meilleur moteur est le 1150 (que ce soit R, RT ou GS) le 1100 s'essouffle vite et le 1200 n'apporte pas grand chose de plus (hormis le prix d'achat) autrement avec un moteur de K, pas vraiment de soucis, ça envoie bien (riderbilly pourra t'en parler mieux que moi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
guy972
Messages : 82
Inscription : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

Là, tu ne me surprends pas vraiment Grand Pierre en disant que les BMW vont bien. Ces deux dernières années j'ai fais un max de km sur une GS1200 et je n'ai eu aucun problème, bien sur. De plus il y a le cardan qui ne gâche rien.
Par contre ta réflexion sur le 1100 est pour moi une découverte. J'ai fais, il y a quelques années quelque bornes sur une GS1100 et je n'aurais pas soupçonné un manque de pêche, mais c'était en solo.
N'importe comment ça tombe bien ce que tu dis parce que les PA qui m'intéressement sont des 1150. Les 1100 ont souvent trop de km et les 1200 sont hors budget.
Les K, j'ai rien contre mais si j'avais le choix je prendrais plutôt un boxer. :wink:
grand pierre
Messages : 371
Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Présentation

Message par grand pierre »

En ce moment sur LBC il y en a 2, une 1150RT et une 1100R. Grosse différence de prix mais comme dit plus haut, le 1100 a la boite trop mal étagée pour s'amuser avec un side. Avant d'acheter celle que j'ai attelé j'ai pris mes renseignements auprès d'un forum digne de confiance sur le sujet des roadsters BM (même si la plupart sont passés sur GS !)

http://r1150r.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
guy972
Messages : 82
Inscription : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

Oui, je les ai vu sur LBC. La 1150rt m'irait bien, même si je préférerais un roadster. Quant à la 1100, si c'est bien celle avec le Boss, indépendamment de la moto c'est pas trop mon truc.
En tous cas merci Grand Pierre pour le lien que je ne connaissais pas, je vais éplucher ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
guy972
Messages : 82
Inscription : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

Salut,
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la distance entre la boule d'attelage d'une remarque et le centre du pneu arrière.
Merci d'avance :wink:
grand pierre
Messages : 371
Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Présentation

Message par grand pierre »

Sur le mien entre l'axe de la roue AR et le centre de la boule c'est 50cm (pas au millimètre non plus !)
En cas de besoin je peux te faire des photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
guy972
Messages : 82
Inscription : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

Merci Grand Pierre !
Non, ne te casse pas la tête pour les photos, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur, et là c'est nickel :wink:
Avatar de l’utilisateur
guy972
Messages : 82
Inscription : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

Mon premier été "SIDE" !!!

Cet été c'est side à gogo! En attendant d'avoir le mien je vais un peu préparer la chose.
D'abord ça commencera par un stage Iniside. Là je crois que c'est malin.
Après il y aura une petite loc d'Oural dans le sud.
Et je pense aussi aller me balader du côté d'Aix le bains, histoire de parler un peu avec DJ, après quoi j'irais faire un tour en Ardèche pour parler un peu avec Alain Pourchier.
Comme j'ai un peu de famille du côté de Poitiers j'irais faire un tour chez Héchard et comme je fais le stage ce serait bête de ne pas aller chez Side-car d'occasion.
Si j'ajoute quelques visites de sides perso, ben c'est bien remplit !!!

Vous voyez d'autres "incontournables" à voir ? (mis à part Dedôme et Choda : trop loin, plus le temps!)
Avatar de l’utilisateur
andre
Messages : 98
Inscription : mer. 28 sept. 2011 12:58
Localisation : chizé 79

Re: Présentation

Message par andre »

previent quand tu seras a poitiers tu verras qu un 6 cylindres :P une marche ar :lol: une radio :lol: un regulateur de vitesse :lol: une vrai protection :lol: un cardan :lol: et enfin une mecanique fiable y a que ca !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guy972
Messages : 82
Inscription : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

Il y a aussi une marche avant ? :mrgreen:

Avec plaisir André, merci beaucoup :wink:
grand pierre
Messages : 371
Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Présentation

Message par grand pierre »

Si tu veux voir de très près un Dedôme, fais moi signe lorsque tu compte venir louer l'Ural (je suppose à St Remy ?)
Avatar de l’utilisateur
guy972
Messages : 82
Inscription : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

Oui, c'est à St Remy.
Avec plaisir Grand Pierre, je pourrais comme ça me rendre compte réellement de la qualité de l'engin.
c'est très sympa, merci beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
guy972
Messages : 82
Inscription : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

Salut à tous,

Après des mois d'attente et de questionnements, ça-y-est, j'ai mon side :D

Un beau Dedôme attelé à une R1150R (presque le même que celui de Grand-Pierre en fait)
Agréable, facile confortable : je suis hyper content !!!

Image
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Présentation

Message par michelside78 »

guy972 a écrit :Salut à tous,

Après des mois d'attente et de questionnements, ça-y-est, j'ai mon side :D

Un beau Dedôme attelé à une R1150R (presque le même que celui de Grand-Pierre en fait)
Agréable, facile confortable : je suis hyper content !!!

Image
Salut Guy,content pour toi,tu a trouvé ton bonheur :wink: :wink:
De mon coté j'ai vendu mon side-car au mois de mars,et maintenant j'attends mon prochain side-car qui ressemblerat a celui la,hormis la couleur le mien serat blanc

Image

Ma moto

Image

Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre