Présentation

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Présentation

Message par minou 28 »

En effet belle ballade pour un début :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Présentation

Message par grand pierre »

En ce qui concerne le pneu AR je suis en phase "test" d'une monte pas très académique (un peu moins large, un poil plus haut et surtout près de moitié moins cher !)

Les 500 premiers km se sont très bien passés, je te ferais un petit CR à mon retour de vacances fin septembre (au programme la Corse pendant 2 semaines et un week-end dans le Bugey)
Avatar du membre
guy972
Messages : 82
Enregistré le : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

Merci Minou :wink:

Ca m'intéresse bien ton test GrandPierre ! Parce que je m'attendais bien à user mon pneu arrière rapidos, mais là c'est vraiment trop rapide. Tu avais fait combien de bornes avec le pneu de voiture que tu avais avant ?

En tous cas je te souhaite de bonnes vacances et de bonnes balades :wink:
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Présentation

Message par grand pierre »

Le premier (Bridgestone) en monte d'origine Dedôme m'a fait 8000 km, le suivant (mêmes dimensions mais en Yokohama) était râpé à 7000 du coup pour réduire les frais (et parce qu'avoir un pneu capable de tenir à 310 km/h je m'en balance) je teste plus petit.

Mes premières constatations sont une petite amélioration du confort (la hauteur de flanc est un poil plus haute et le pneu est moins raide de par sa carcasse étudiée pour ne rouler "qu'à" 240 km/h :mrgreen: . Niveau accroche, sur le sec c'est tout pareil qu'avant, sur le mouillé je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. La puissance (relative !!!) passe bien, franchement même si il ne devait durer que 6000 bornes je serais encore largement gagnant vu le tarif (63€ à comparer avec les plus de 100€ du pneu "préconisé")

On a des flats, pas des avions de chasse !!!!
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Présentation

Message par DD6 »

Le pneu arrière type auto ne dure que 8mkms sur vos sides???!!! :shock:
J'en suis à plus de 22mkms avec le mien et il était déjà sur le side quand on l'acheté. Un Bridgestone je crois. Et il est encore loin des témoins. :shock:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
guy972
Messages : 82
Enregistré le : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

Complètement d'accord avec toi pour les avions de chasse :wink: C'est pourquoi je suis un peu surpris quand même : Je roule peinard de chez peinard, un peu (beaucoup même) chargé et je pensais avoir fait un score pas terrible avec mon pneu arrière (de moto), mais quand je vois ce que tu fais avec un pneu de voiture, je comprends que tu cherches une meilleure solution.
Depuis que je suis rentré de vacances je farfouille sur le net pour trouver une solution qui m'irait bien. J'ai vu des Bridgestones en 16 a plus ou moins 100€ et en 17 à 150€. 150€ c'est le prix d'un Michelin pilote road 4. Si, pour être sur de trouver le bon modèle, je dois partir en voyage avec un pneu dans mes valises, autant qu'il soit le plus petit possible.
Bon, pour l'instant je ne suis pas presser, je vais donc attendre ton test en espérant pour toi qu'il soit positif.
Et puis tu nous diras aussi comment c'est la Corse à moto (c'est une destination qui me brancherait bien !!!)
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Présentation

Message par DD6 »

Je fouille mes archives : plus de news de Guy?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre