Présentation
Re: Présentation
Salut à tous,
Mes recherches devant me conduire au St Graal avancent gentiment.
Pour le panier, selon mes critères, il y en a vraiment beaucoup qui me plaisent (Dedome, Comète, EML, Héchard, DJ, etc.). Bref, c'est pas trop là dessus que ça va se faire le choix.
Et pour la moto je vais avoir tendance à choisir le type de moto que j'aimais bien en solo, c'est à dire un gros roadster. Et comme je ne suis pas original qu'elle soit allemande ou japonaise, ça ira bien.
Là non plus c'est pas le choix qui manque !
Mais la question que je me pose (que je vous pose d'ailleurs ) c'est : les qualités et les défauts des motos qu'on connaît en solo sont-ils les mêmes qu'en side ?
Autrement dit : certaines motos ont-elles du mal à supporter l'ajout d'un side ? Ou, pour être plutôt positif, quelles sont les motos qui vont vraiment bien avec un side ?
merci d'acance
Mes recherches devant me conduire au St Graal avancent gentiment.
Pour le panier, selon mes critères, il y en a vraiment beaucoup qui me plaisent (Dedome, Comète, EML, Héchard, DJ, etc.). Bref, c'est pas trop là dessus que ça va se faire le choix.
Et pour la moto je vais avoir tendance à choisir le type de moto que j'aimais bien en solo, c'est à dire un gros roadster. Et comme je ne suis pas original qu'elle soit allemande ou japonaise, ça ira bien.
Là non plus c'est pas le choix qui manque !
Mais la question que je me pose (que je vous pose d'ailleurs ) c'est : les qualités et les défauts des motos qu'on connaît en solo sont-ils les mêmes qu'en side ?
Autrement dit : certaines motos ont-elles du mal à supporter l'ajout d'un side ? Ou, pour être plutôt positif, quelles sont les motos qui vont vraiment bien avec un side ?
merci d'acance
-
- Messages : 371
- Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02
Re: Présentation
Encore une fois je vais prêcher pour ma paroisse
Chez BMW si tu veux un flat le meilleur moteur est le 1150 (que ce soit R, RT ou GS) le 1100 s'essouffle vite et le 1200 n'apporte pas grand chose de plus (hormis le prix d'achat) autrement avec un moteur de K, pas vraiment de soucis, ça envoie bien (riderbilly pourra t'en parler mieux que moi )
Chez BMW si tu veux un flat le meilleur moteur est le 1150 (que ce soit R, RT ou GS) le 1100 s'essouffle vite et le 1200 n'apporte pas grand chose de plus (hormis le prix d'achat) autrement avec un moteur de K, pas vraiment de soucis, ça envoie bien (riderbilly pourra t'en parler mieux que moi )
Re: Présentation
Là, tu ne me surprends pas vraiment Grand Pierre en disant que les BMW vont bien. Ces deux dernières années j'ai fais un max de km sur une GS1200 et je n'ai eu aucun problème, bien sur. De plus il y a le cardan qui ne gâche rien.
Par contre ta réflexion sur le 1100 est pour moi une découverte. J'ai fais, il y a quelques années quelque bornes sur une GS1100 et je n'aurais pas soupçonné un manque de pêche, mais c'était en solo.
N'importe comment ça tombe bien ce que tu dis parce que les PA qui m'intéressement sont des 1150. Les 1100 ont souvent trop de km et les 1200 sont hors budget.
Les K, j'ai rien contre mais si j'avais le choix je prendrais plutôt un boxer.
Par contre ta réflexion sur le 1100 est pour moi une découverte. J'ai fais, il y a quelques années quelque bornes sur une GS1100 et je n'aurais pas soupçonné un manque de pêche, mais c'était en solo.
N'importe comment ça tombe bien ce que tu dis parce que les PA qui m'intéressement sont des 1150. Les 1100 ont souvent trop de km et les 1200 sont hors budget.
Les K, j'ai rien contre mais si j'avais le choix je prendrais plutôt un boxer.
-
- Messages : 371
- Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02
Re: Présentation
En ce moment sur LBC il y en a 2, une 1150RT et une 1100R. Grosse différence de prix mais comme dit plus haut, le 1100 a la boite trop mal étagée pour s'amuser avec un side. Avant d'acheter celle que j'ai attelé j'ai pris mes renseignements auprès d'un forum digne de confiance sur le sujet des roadsters BM (même si la plupart sont passés sur GS !)
http://r1150r.forumactif.com/
http://r1150r.forumactif.com/
Re: Présentation
Oui, je les ai vu sur LBC. La 1150rt m'irait bien, même si je préférerais un roadster. Quant à la 1100, si c'est bien celle avec le Boss, indépendamment de la moto c'est pas trop mon truc.
En tous cas merci Grand Pierre pour le lien que je ne connaissais pas, je vais éplucher ça
En tous cas merci Grand Pierre pour le lien que je ne connaissais pas, je vais éplucher ça
Re: Présentation
Salut,
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la distance entre la boule d'attelage d'une remarque et le centre du pneu arrière.
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la distance entre la boule d'attelage d'une remarque et le centre du pneu arrière.
Merci d'avance
-
- Messages : 371
- Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02
Re: Présentation
Sur le mien entre l'axe de la roue AR et le centre de la boule c'est 50cm (pas au millimètre non plus !)
En cas de besoin je peux te faire des photos
En cas de besoin je peux te faire des photos
Re: Présentation
Merci Grand Pierre !
Non, ne te casse pas la tête pour les photos, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur, et là c'est nickel
Non, ne te casse pas la tête pour les photos, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur, et là c'est nickel
Re: Présentation
Mon premier été "SIDE" !!!
Cet été c'est side à gogo! En attendant d'avoir le mien je vais un peu préparer la chose.
D'abord ça commencera par un stage Iniside. Là je crois que c'est malin.
Après il y aura une petite loc d'Oural dans le sud.
Et je pense aussi aller me balader du côté d'Aix le bains, histoire de parler un peu avec DJ, après quoi j'irais faire un tour en Ardèche pour parler un peu avec Alain Pourchier.
Comme j'ai un peu de famille du côté de Poitiers j'irais faire un tour chez Héchard et comme je fais le stage ce serait bête de ne pas aller chez Side-car d'occasion.
Si j'ajoute quelques visites de sides perso, ben c'est bien remplit !!!
Vous voyez d'autres "incontournables" à voir ? (mis à part Dedôme et Choda : trop loin, plus le temps!)
Cet été c'est side à gogo! En attendant d'avoir le mien je vais un peu préparer la chose.
D'abord ça commencera par un stage Iniside. Là je crois que c'est malin.
Après il y aura une petite loc d'Oural dans le sud.
Et je pense aussi aller me balader du côté d'Aix le bains, histoire de parler un peu avec DJ, après quoi j'irais faire un tour en Ardèche pour parler un peu avec Alain Pourchier.
Comme j'ai un peu de famille du côté de Poitiers j'irais faire un tour chez Héchard et comme je fais le stage ce serait bête de ne pas aller chez Side-car d'occasion.
Si j'ajoute quelques visites de sides perso, ben c'est bien remplit !!!
Vous voyez d'autres "incontournables" à voir ? (mis à part Dedôme et Choda : trop loin, plus le temps!)
Re: Présentation
previent quand tu seras a poitiers tu verras qu un 6 cylindres une marche ar une radio un regulateur de vitesse une vrai protection un cardan et enfin une mecanique fiable y a que ca !!!
Re: Présentation
Il y a aussi une marche avant ?
Avec plaisir André, merci beaucoup
Avec plaisir André, merci beaucoup
-
- Messages : 371
- Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02
Re: Présentation
Si tu veux voir de très près un Dedôme, fais moi signe lorsque tu compte venir louer l'Ural (je suppose à St Remy ?)
Re: Présentation
Oui, c'est à St Remy.
Avec plaisir Grand Pierre, je pourrais comme ça me rendre compte réellement de la qualité de l'engin.
c'est très sympa, merci beaucoup
Avec plaisir Grand Pierre, je pourrais comme ça me rendre compte réellement de la qualité de l'engin.
c'est très sympa, merci beaucoup
-
- Messages : 2209
- Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
- Localisation : conflans st honorine 78700
- Contact :