Présentation

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
guy972
Messages : 82
Enregistré le : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Présentation

Message par guy972 »

Salut à tous,
Je m'étais inscrit sur ce forum il y a quelques années sans être très actif et comme maintenant j'y reviens une petite présentation s'impose :
Je m'appelle Guy, j'ai la cinquantaine bien tassé, je fais de la moto depuis un paquet d'années et j'ai eu tout un tas de motos.
Le side me titille depuis quelques années et après quelques hésitations j'ai décidé de me jeter à l'eau dans quelques mois, le temps d'avoir le financement.
En ce moment j'étudie donc un peu l'engin qui serait pour moi idéal. Au début je pensais avoir trouvé un side qui correspondait bien à ce que je cherchais : un Oural. ça ne pas pas très vite, ça à une gueule que je trouve sympa et même si c'est rustique, ça aurait pu coller. Malheureusement faute d'avoir pu me faire une idée réellement objective de la fiabilité de l'engin, j'ai décidé d’abandonner l'idée.
Je me dirige donc vers un side d'occasion (les neufs sont, pour moi, hors budget). Le problème est qu'il existe un nombre impressionnant de modèles et que je m'y perds un peu.
Comme au départ je pensais à une Oural, vous aurez compris que ce n'est ni la rapidité ni le côté sportif de l'engin qui va m' intéresser, mais à force de regarder les petites annonces, je dois avouer qu'il y a certains missiles qui sont tentants.
Mon programme sera de me balader uniquement l'été (le reste du temps je ne suis pas en France) en faisant 4/5000 km et surtout sans être embêté par la mécanique.
Sur les petites annonces j'ai vu des motos comme des XJR, des Bandit, des Pan européan, des BMW qui m'iraient bien. Et comme panier j'ai vu des Speed'R, des EML, des Dedome des Comète des Héchard que je trouve sympa mais, contrairement aux motos, je n'ai pas trop d'idées quant à leurs personnalités.

Voilà, merci de m'avoir lu.
Guy
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Présentation

Message par pcn »

Re-Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
matalex45
Messages : 490
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:58
Localisation : ingrannes 45 loiret

Re: Présentation

Message par matalex45 »

re bienvenue ici. bonne recherche.
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Présentation

Message par grand pierre »

Bonjour Guy et bienvenue

Dans un premier temps il faudrait clairement définir ton cahier des charges (genre d'utilisation, age des personnes transportées, budget achat ET entretien pour les premiers points)
J'ai un Dedôme, j'en suis très content mais l'ennui c'est que d'occase ce n'est pas courant et en plus ça coute un bras !

Bonne recherches
Avatar du membre
guy972
Messages : 82
Enregistré le : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

Merci de votre accueil,
Mon cahier des charges est assez simple : utiliser mon side avec ma compagne (tous les deux la cinquantaine) uniquement pendant les deux mois d'été en partant en camping. Pour le budget je compte dans les 15 000 € pour l'achat et pour l'entretien je n'arrive pas à le pifomètrer.
Je pense que les Dedomes sont bien dans l'esprit de ce que je recherche. Bien fini, confort, avec un grand coffre. Ça m' irais bien, mais comme tu dis Grand Pierre, ils coûtent un bras. Il y en a un en ce moment sur leur site (enfin, depuis le temps il doit être vendu) avec un BM et pas trop de km. Il m'aurait bien tenté celui-là. D'un autre côté, je ne suis pas pressé,. Je compte l'acheter dans à peu près un an pour les vacances de 2014.
Avatar du membre
SoNic
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: Présentation

Message par SoNic »

salut,

bienvenue sur le forum :D
bonne recherche

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Avatar du membre
andre
Messages : 98
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 12:58
Localisation : chizé 79

Re: Présentation

Message par andre »

slt bienvenue
j ai un gold 1500 hechard pour moi cet un bon produit ; c est confort et tranquillite
si tu n est pas loin du 79 je te le ferais essayer si tu veu et qui sait je risque de le vendre l annee prochaine. a plus
Avatar du membre
guy972
Messages : 82
Enregistré le : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

andre a écrit :slt bienvenue
j ai un gold 1500 hechard pour moi cet un bon produit ; c est confort et tranquillite
si tu n est pas loin du 79 je te le ferais essayer si tu veu et qui sait je risque de le vendre l annee prochaine. a plus
En ce moment ce n'est pas possible mais cet été je rentre en France pour les vacances et à un moment je sais que j'irais à Civray alors si tu es libre à ce moment, pourquoi pas !
En tous cas c'est sympa, merci beaucoup :wink:
Quand à ton éventuelle vente, si ton attelage correspond à ce que je cherche (pas trop vieux, pas trop de km et dans le budget) là aussi, pourquoi pas !
Avatar du membre
andre
Messages : 98
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 12:58
Localisation : chizé 79

Re: Présentation

Message par andre »

ok fait moi signe (en mp) etant a la retraite j ai le temps donc il suffit de se cadrer a plus :D
Avatar du membre
guy972
Messages : 82
Enregistré le : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

andre a écrit :ok fait moi signe (en mp) etant a la retraite j ai le temps donc il suffit de se cadrer a plus :D
D'accord André, on fait comme ça.
Avatar du membre
guy972
Messages : 82
Enregistré le : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

Je me pose des questions pour savoir comment faire pour le futur achat de mon side et bien que ce ne soit pas pour tout de suite, j'aimerais bien avoir votre avis.
Le problème c'est que je n'habite pas en France et que je n'y rentre que pour les vacances. Pour l'achat je ne disposerais donc que de 15 jours et après avoir lu sur ce forum les différents problèmes qu'ont eu les acheteurs avec des petites annonces fantaisistes, je me demande comment faire pour ne pas me taper un max de km pour finalement rentrer bredouille !

- m'y prendre très à l'avance avec le risque de voir le partir avant la date (et dans ce cas là, le retenir sans le voir !)?
- Passer une annonce avant la date en disant que je cherche un side ?

A votre avis ???

Tiens, au fait, je viens de m'inscrire au stage d'iniside qu'il y a mois de juillet.
Avatar du membre
andre
Messages : 98
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 12:58
Localisation : chizé 79

Re: Présentation

Message par andre »

très bonne idée le stage je l ai fait en mars et malgré 10 ans de side( c est mon 4°) j ai tout reapris que du bonheur :mrgreen:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Présentation

Message par michelside78 »

Salut,re-bienvenue sur le forum
Si jamais une 1400GSX+EML te tente je vais peut etre vendre le mien,il est en photo ici https://picasaweb.google.com/michelside ... XEMLGT2001#
Par contre je garde mes deux filles :roll: :lol: :roll: :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
guy972
Messages : 82
Enregistré le : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Présentation

Message par guy972 »

Salut Michel et merci pour l'accueil, :wink:
Pas de problème pour tes filles, j'ai ce qu'il faut et je suis pareil que toi, j' échange pas :lol:
Il est beau ton side et, s'il n'a pas trop de km, il pourrait effectivement me tenter.
J'ai vu que tu es dans le 78 : tu y seras cet été ?
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Présentation

Message par michelside78 »

Salut,mon attelage a 25500kms
Je suis la cet étè,mais je bouge un peu en aout
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre