Jeremy, de Moselle

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Jeremy, de Moselle

Message par Jeremy »

Bonjour tout le monde,

Après avoir consulté les pages du forum en sous-marin depuis plus d’un an, et m’être inscrit il y a 6 mois, je me décide enfin à me présenter.

Je me prénomme Jeremy, 29 ans depuis peu, encore sur deux-roues, originaire de Moselle … et j’y habite toujours.

Quelques mots sur les bécanes que j’ai eu jusqu’ici …

La nostalgie de l’époque du scooter 50cc l’emportant sur la voiture, bien confortable mais un poil ennuyeuse, j’ai passé le permis moto en 2006 et ai acquis une XJS 600 Diversion de 1992 dans la foulée. Juste pour se faire plaisir de temps à autre les week-end.
La moto pour moi ce n’était pas une passion à la base, plutôt une curiosité. Et ma chérie, terrorisée après avoir fait un baptême derrière l’ex beau-frère en SV qui a voulu lui en mettre plein la vue en roulant à 200 à l'heure en rase campagne, n’était pas trop branchée deux-roues. Donc à ce niveau là, j’étais déjà fixé.

Sauf que les mois passant, j’ai fini par utiliser la bécane un peu plus que les aprem ensoleillées de juillet – août : boulot, longues balades, parfois week-end entier avec la petite-amie qui non seulement s’y est essayé, mais contre toute attente a apprécié la place de passagère …

La petite Div, dont le caractère moteur de base n’est déjà pas des plus fougueux, se demandait ce qu’elle avait bien pu faire au bon Dieu pour que je lui inflige tous ces kilomètres après 16 années de relative tranquillité. C’était une bonne moto, fiable et économique, mais à deux et chargés sur un long week-end, elle se montrait fatiguée et fatigante …

Image Image
Image Image

Lorsque ma moitié me propose en 2008, pour nos premières vacances ensemble, de traverser la France jusqu’au bassin d’Arcachon sur la Diversion, je décide de m’en séparer (de la moto hein !), au profit d’une XJR 1200 de 1998 : plus coupleuse, se laissant rouler naturellement bas dans les tours, meilleure freineuse et confortable, c’était notre coup de cœur à tous les deux.

Image Image
Image

Malheureusement, il y a deux ans, et après 50000 bornes parcourues ensemble, une automobiliste décida de lui faire prendre plus d’angle que je ne lui en aurais jamais mis, en me percutant sur le côté. Pas de bobos pour moi, mais une longue période sans ma bonne vieille XJR, qui d’après ma concess devrait passer épave vu la faible valeur argus de celle-ci. Et avec nos nouvelles vacances se profilant deux mois plus tard, j'ai rapidement fais l’acquisition d’une autre routière coupleuse, avec carénage et valises ce coup-ci, qui m’avait tapé dans l’œil des années en arrière : une Ducati 944 ST2 !

Image
Image
Image

Pas du tout un best-seller chez la marque rital, mais pourtant une machine fiable, confortable, et économique en beaucoup de points. Surtout à l’achat d’ailleurs, puisque personne n’en veut ! Mais surprise quelques jours avant de partir en vacances: le garage m’annonce que je peux récupérer la XJR qui n’est, de peu, pas passée comme épave … Me voilà avec deux motos dans le garage.

L’affectif étant trop fort, je n’arrive à me séparer d’aucune des deux. La Ducat, avec la protection qu’elle m’offre, roule surtout en hiver jusqu'à ce que les premiers flocons apparaissent, et la XJR l’été, permettant de bien me ventiler lorsque la température monte allègrement au dessus de 30-35°C.

Côté side …

Mais voilà … L’idée d’une troisième roue me trotte depuis quelques années dans la tête. Disons surtout l’hiver, lorsque les quelques flocons dont je parlais avant laissent place à un beau manteau blanc. Et dernièrement, plus exactement il y a une semaine de ça, nous avons été obligés de partir pour la première fois en voiture en vacances.
La raison ? Un gros bébé plein de poils que nous avons depuis l'an dernier. Un chien en fait ! (vous vous imaginiez quoi ?) Qui adore les véhicules d’ailleurs, il essaie de rentrer dans tout ce qui roule : voiture avec une porte ouverte sur un parking, camion, kangoo du facteur, … Les sides n'étant pas légion, je ne sais pas encore si ça le tente, mais bon ... :-)

Je me suis déjà renseigné pour faire atteler l’une des deux motos, mais les tarifs annoncés pour du neuf, incluant panier avec cadre, attache, montage, modification de la moto et passage à la DRIRE, m’ont contraint à abandonner l’idée (15000 EUR mini).

Un side-car d’occasion serait encore la meilleure alternative, surtout pour y embarquer le gros sac. Mais financièrement, il va falloir que je fasse un choix concernant les deux-roues que je possède déjà. En avoir deux est déjà un luxe, 3 serait un caprice déraisonnable.

Concernant le choix d’un side … J’ai déjà une idée assez précise de ce que je veux, après avoir lu les dizaines de topics en tous genres sur ce forum ! ;-)



Mais avant toute chose, je vais prendre contact avec Iniside pour faire un stage, en espérant qu’il leur reste de la place pour la mi-octobre.





Voilou … vous savez presque tout de moi désormais ! :-)

Je n’ai pas été trop succinct, ca va ? :mrgreen:

Pour le reste, je tenais à saluer les gens faisant vivre cette mine d’infos qu’est le SCCF, et à passer le bonjour à Yannick, Cédric et Cyril que j’ai eu l’occasion de rencontrer il y a un peu plus d’un mois lors de la course de côte de Rouvres. Pour parler side-car entre autres … :wink:

À bientôt,

Jeremy
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Jeremy, de Moselle

Message par grand pierre »

Bonjour Jeremy et bienvenue chez les z'heureux 3 pattes

Très sage décision de faire un stage avant toute chose, ça évite beaucoup de déconvenues par la suite...

Bonne route
matalex45
Messages : 490
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:58
Localisation : ingrannes 45 loiret

Re: Jeremy, de Moselle

Message par matalex45 »

bienvenue ici!
magnifique presentation. tu veras le side c'est genial!!!!
Avatar du membre
LE TAZ MAN
Messages : 228
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 17:24
Localisation : VILLIERS SAINT GEORGES 77
Contact :

Re: Jeremy, de Moselle

Message par LE TAZ MAN »

salut Jérémy,
bienvenue ici et n'hésites pas à me contacter l'invitation tient toujours pour une petite initiation au side, j'ai le planning bien booké mais on peut réussir à se trouver un créneau, à plus :wink:
Avatar du membre
f4cvq
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 20:52
Localisation : REMONCOURT (88) ...::: 900 DIV KYRNOS :::...
Contact :

Re: Jeremy, de Moselle

Message par f4cvq »

Bienvenu ici.

C'est vrai que vu les prix pour atteler, un side en occasion est le meilleur compromis.

cool, un gars de l'EST en plus. Dommage, je n'etais à pas avec les copains (cyril, etc...) à Rouvres. Mais nous aurons certainement l'occasion de nous recroiser ou de rouler ensemble.

On t'attends pour un stage side l'an prochain.

Vincent
Avatar du membre
Doudou
Messages : 174
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 19:02
Localisation : Picardie,proche Amiens.

Re: Jeremy, de Moselle

Message par Doudou »

Image Bienvenu sur le forum. Image

Sympa ta présentation Image

Comme le dit Matalex45, le side , c'est génial ! d'ailleurs, on ne peut plus s'en passer après.....!

Bon courage pour la suite: car entre l'initiation de la conduite du side (très bonne idée d'ailleurs), le choix du modèle rêvé et, enfin, la recherche de la perle rare, t'auras pas le temps de t'ennuyer !
Avatar du membre
POLO
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 10:33
Localisation : Remoncourt 88 Vosges

Re: Jeremy, de Moselle

Message par POLO »

Salut à toi et bienvenue :D
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Jeremy, de Moselle

Message par minou 28 »

Bienvenue içi :mrgreen: et belle présentation,un conseil ne vend pas la ducat :shock: j'ai revendu mon gex et mon monstro pour le comete et la ducate me manque :cry:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
Bab's
Messages : 399
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 22:12
Localisation : ST Yrieix 16

Re: Jeremy, de Moselle

Message par Bab's »

Welcome!

Ouaip, garde la Ducat, elle fait partie des dernières vraies. :)
Olivier.
cactus
Messages : 31
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 18:44

Re: Jeremy, de Moselle

Message par cactus »

vache :shock: :shock: :shock:

pas une prez de nain ça :!:

bienvenue ici jeremy ,au plaisir
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Jeremy, de Moselle

Message par Jeremy »

Merci pour vos messages d’accueil. :wink:

@Yannick : je prends note ! :-) Je te tiens au courant rapidement. C’est sympa de ta part en tout cas.
Doudou a écrit :le side , c'est génial ! d'ailleurs, on ne peut plus s'en passer après.....!

Bon courage pour la suite: car entre l'initiation de la conduite du side (très bonne idée d'ailleurs), le choix du modèle rêvé et, enfin, la recherche de la perle rare, t'auras pas le temps de t'ennuyer !
C’est ce que je constate en parcourant la toile. Beaucoup n’arrivent plus à revenir uniquement sur deux-roues. On verra bien comment ce sera pour moi.

Concernant le modèle, ca fait environ 1 an que je regarde les annonces sur le web, et la « perle rare », ou du moins un side s’en approchant, je l’ai trouvée il y a deux mois environ. La moto et le panier me plaisent et sont équipés comme je le voudrais, elle vaut à peu près ce que je voulais mettre, c’est un carbu, et pour une fois le modèle plaisait aussi à la miss. Mais bon, d’ici à ce que j’ai réuni les fonds, elle sera certainement vendue, ce qui est bien dommage …

Ensuite faut aussi aller voir sur place. Parfois les annonces sont attirantes jusqu’à ce qu’on soit devant la moto …
minou 28 a écrit :un conseil ne vend pas la ducat
J’aurais du mal, aussi bien la XJR que la Ducat.
Concernant la XJR j’ai un véto de Madame. ^^ Elle représente presque plus à ses yeux qu’aux miens.

La Ducat c’est différent. C’est moins la moto que ce qu’elle représente qui m’empêche de la vendre. Pour l’anecdote, j’ai eu ma première « panne » au bout de 60km après l’avoir achetée ! :mrgreen:
Ca, c’est le côté chiant ! :-) Le bon côté par contre, c’est que « grâce » à elle, et pour ne pas me ruiner, j’ai commencé à mécaniquer et à apprendre à régler une bécane, alors que je pensais ceci réservé uniquement aux pros. Et le pire avec l'entretien : ce que je considérais comme une contrainte avant est presque devenu addictif ! :-)

L’autre point c’est les gens qu’elle m’a permis de rencontrer. Il existe une mailing liste pour les possesseurs de ST, sur laquelle je me suis inscrit. Les membres de cette liste se retrouvent deux fois par an quelque part en France (parfois en Belgique), et m’avaient proposé de les rejoindre dans l’Indre l’an dernier. Bien que je sois pour le moment le petit jeunot du groupe, j’ai gardé de très bons souvenirs de mes deux participations. J’apprécie beaucoup leur façon d’être, leur sympathie, le côté de vrai passionnés de la moto, que ce soit parce qu'ils sont impliqués en rallye, en off-road, en course de bassets, parce qu'ils ont parcouru des continents entiers en moto ou encore pcq ils en sont fan depuis des décennies, à une époque où il fallait vraiment être mordu pour rouler des mécaniques parfois capricieuses qui en feraient abandonner plus d'un aujourd'hui.

Bref, je retrouvais un peu de cette ambiance motarde dont on me parlait quand j'étais gamin. Et ça, j'aime bien. Du coup revendre la ST2 ... eurf ... :-)

Bon sang ... Je me suis enflammé sur l'écriture là ...
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Jeremy, de Moselle

Message par Yannick85 »

Salut Jeremy ! Super présentation,

Image
Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Jeremy, de Moselle

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

Et belle présentation, bravo :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
SoNic
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: Jeremy, de Moselle

Message par SoNic »

salut,

bienvenue sur le forum :D

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
vikram57
Messages : 112
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 19:47
Localisation : Metz moselle

Re: Jeremy, de Moselle

Message par vikram57 »

Bienvenu à toi.
Tu as raison gouter à un 3 roues change ta façon de voir les choses à moto!
Moi ça va faire 2 ans que j'ai le miens et pour la balade je le préfère mille fois à mon gsxr!
Si t'as besoin d'un coup d'œil éclairé pour l'achat de ton side n'hésite pas à m'envoyer un message je serai heureux de t'aider.
Répondre