Un nouvel ancien

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
gwervaen
Messages : 56
Inscription : mer. 26 févr. 2014 6:17

Un nouvel ancien

Message par gwervaen »

Salut
moi c'est Bruno ( Gwervaën de pseudo, c'est Breton et c'est Stivell qui m'a donné ce nom)
J'ai 44 piges 3 gosses, 20;19 et 7 ans. je suis de basse Normandie (mais Breton de cœur et de culture ) pres d'Alençon.Je suis passionné de musique "dite Celtique"et je joue de la grande cornemuse Ecossaise et du Low Whistle.
je bosses dans un petit service maintenance ou je suis le chef :roll: parait il
J'ai un lourd passé de moto derriere moi :lol:
permis 125cc a 17ans et depuis ..................toujours eu un 2 ou trois roues, dans l'ordre:
125 RG; 750VFS, 750FZ, 900XJ, 1000CBRF, 1100GSG, 1100XS + Jewell non freiné et deport de fourche) 1100XS etat concours ; 750 VFR,1000GS cafra de 80; BM K1100RS; actuellement Pan euro 1100 et ER5, Toujours assuré et toujours roulé au quotidien depuis 1986.
J'ai ... ou plutôt on a eu un side "ancien" de 96 a 2003 mon XS1100 Jewell , mes bras s'en souviennent encore et Mr Planchon s'en souviens tjrs , a notre stage Iniside en 96 il avait dit en parlant de notre side je site :" Ca c'est un vrai side car"!
j'ai roulé pas mal avec puis en 2003 separation , j'ai détellé pour voir si le xs roulait droit et revendu le panier d'un coté et la moto de l'autre.........
Depuis 20003 je suis resté sur ma soif de side, et financièrement maintenant on peut remettre ca car on a une pepette de 7ans et financièrement on peut budgetter autour de 9000 euros.
Donc on est en phase active de recherche avec Madame
Hier on a été voir un CBR Orion ds le 61 mais a 7500 il est en etat pas en relation avec le prix, peinture refaite mais peu d'orange, manque de soin général etc.......donc un peu dépité hier
Nous reste a voir samedi soit un Mega comete 1200FJ et un Panchard sonic ds nos prix.....J'aime la Pan euro pour rouler avec depuis 1 ans , son moteur me va bien .
Donc je suis a la recherche d'avis objectif pour notre futur choix .
Je n'ai pas conduit de side depuis 2003, ni rscf ni concentre . Bon les concentre s ;..bof mais on a envie de refaire des RSCF car on a de bons souvenirs de gens passionnés comme nous et moins kéké que les rassemblemens solos. L'ambiance et la mentalité side nous a permis a l'époque de rencontrer des gens intéressants. On retente :?
Voili voila
Avatar de l’utilisateur
2005balman
Messages : 106
Inscription : lun. 20 avr. 2009 7:03
Localisation : Fresnes - 94

Re: Un nouvel ancien

Message par 2005balman »

Bienvenue 8)
C'est chouette les pépettes à 7 ans :D
Je partage assez ton avis sur les concentres. j'aime bien celles du 900xj ou du Sccf. 8)
Bonne recherches pour ton side :wink:
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Un nouvel ancien

Message par minou 28 »

Bienvenue içi et belle présentation complete et tous et tous :wink: La Pan une super meule,j'en suis proprio aussi en solo :wink: par contre pour le choix du side c'est vraimment perso et suivant les besoins de chacun!!j'en suis a mon 2ieme comete et je ne serait pas objectif sur ton futur choix!!Mais un méga comete c'est super :mrgreen: :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
gwervaen
Messages : 56
Inscription : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: Un nouvel ancien

Message par gwervaen »

J'adore aussi le mega comete mais j'aime pas trop le FJ 1200, le moteur en vieillissant frincaille trop pour moi qui suis habitué a la douceur du V4 pan euro
Dans ma presentation j'ai aussi oublié mon 1300, XJR1300 que j'ai gardé un an et revendu car le moteur a trop de bruits 'parasites'
le megaco est pratique au quotidien, y en a une ds le 14 a 110kms de chez moi Mais je vais aller voir le Pan euro attelé Sonic avant. j'y vais samedi, le panier n'a pas de petite portiere mais bon .....a 7 ans ma fille peut l'enjamber.
J'ai une grosse preference pour la pan /Sonic. Mais si pas vendu j'irais aussi voir le FJ/Megaco .
Ah oui , j'ai appelé Hechard............................17000euros pour attelé ma pan solo :(
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Un nouvel ancien

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Un nouvel ancien

Message par Yannick85 »

Bienvenue ! et bonne recherche ! !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gwervaen
Messages : 56
Inscription : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: Un nouvel ancien

Message par gwervaen »

Choix est fait :
On ira voir en premier le FJ1200 Mega comete; il correspond mieux a notre utilisation quotidienne ( vivacité, légèreté, facilité )
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Un nouvel ancien

Message par minou 28 »

gwervaen a écrit :Choix est fait :
On ira voir en premier le FJ1200 Mega comete; il correspond mieux a notre utilisation quotidienne ( vivacité, légèreté, facilité )
+1 :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Un nouvel ancien

Message par Jeremy »

Bienvenue ici ! ;-)
gwervaen a écrit :Ah oui , j'ai appelé Hechard............................17000euros pour attelé ma pan solo :(
Pour l'atteler avec quel modèle ? Avec fourche multibras ou earles ? (pcq bon, mine de rien, y'a presque 2000 eur de différence rien qu'à ce niveau ... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
gwervaen
Messages : 56
Inscription : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: Un nouvel ancien

Message par gwervaen »

pour un ensemble earles+ squale, de toute facon c'est largement hors budget
J'ai 9000 maxi!
Avatar de l’utilisateur
gwervaen
Messages : 56
Inscription : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: Un nouvel ancien

Message par gwervaen »

Je viens d'essayer un mega comete FJ1200, je l'ai essayé (10 ans que j'ai pas conduit de side car) il me plait et je l'ai réservé; 8000 euros
seul couac sur la carte grise du proprio actuel il y a en J3: SOLO ; il a pas fait gaffe lors du changement de carte grise. Il a le dossier d'homologation complet.
Avez vous connaissance de ce genre de souci et que faire?
Je vais poser la question a la mutuelle des motards lundi.
http://imageshack.com/a/img546/8239/blqn.jpg
http://imageshack.com/a/img843/6964/zum9.jpg
http://imageshack.com/a/img203/1151/4z7k.jpg
http://imageshack.com/a/img28/2398/hjby.jpg
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Un nouvel ancien

Message par minou 28 »

Au vue des photos il a l'air nikel,il a combien de bornes aux compteur?car a 8000€ c'est pour moi une bonne affaire :wink:
Pour la carte grise j'ai eu le mème souci!!!A la prèf chez moi ils ont pas fait gaffe que sur l'ancienne carte grise la mention side car était mentionné!!!!
A la réception de la carte grise j'ai eu une grosse peur :shock: J'y suis retourné et avec le dossier d'homologation ils m'ont refait ma carte grise gratos avec ce coup là, la bonne mention j'ai eu chaud :twisted: Renseigne toi avant en prèf car suivant les départements les arrangement ou les excès de zel sont différent :| Ce serait dommage de te retrouver avec un side dont les papiers sont pas bon et en cas de pépins ouille!!! :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Py21
Messages : 554
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Un nouvel ancien

Message par Py21 »

Bonjour,

A mon avis c'est au proprio actuel de régler ce problème de CG, mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.
A+

Py
Avatar de l’utilisateur
gwervaen
Messages : 56
Inscription : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: Un nouvel ancien

Message par gwervaen »

Sur la CG actuelle il est inscrit 3 en nombre de place, donc l erreur est bien dernier chgmt de CG en 2009
Je contacte demain la mutuelle des motards pour expliquer mon cas et savoir s ils me couvrent malgre inscrit SOLO
La prefecture:............pas sur qu ils pigent bien mais je telephonerais et encore faut tomber sur la bonne personne qui connait ca. Ils ne prendrons pas de risques
Oui il est correct dans l ensemble le chassis est nickel. La direction est lourde, faut dire que j ai plus l habitude du side et il y avait environ 100 kg dans le panier!
Guitou 24
Messages : 25
Inscription : mar. 7 mai 2013 13:07
Localisation : dordogne

Re: Un nouvel ancien

Message par Guitou 24 »

Se cas la et trés fréquent sur les side, hechard me disais qu'il avait eu le problème plusieurs fois et qu'il fallait bien faire attention, mais je pense que sa se résou sans problème en expliquant ton cas.
Répondre