Un nouvel ancien

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
gwervaen
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: Un nouvel ancien

Message par gwervaen »

Moi je veux juste etre couvert par mon assurance et qu'il n'y ai pas d'ambiguité
Mais je reste sceptique qu'a la pref il me mette SOLO/SIDE CAR comme ca, meme en présentant le dossier d'homologation constructeur ( side bike)
Sur mon 1100XS / Jewell j'avais 4 places sur la CG.
Sinon le mega est beau , il a les traces de son age c'est sur, l'echappement "claironne" un peu qd on ouvre fort mais en roulage soft balade ca va.J'ai trouvé une lourdeur de la direction , je ne l'ai pas essayé a vide juste avec 2 passagers ds le side.
http://imageshack.com/a/img560/466/opqh.jpg
https://imageshack.com/i/f1r1rlj
Modifié en dernier par gwervaen le dim. 2 mars 2014 10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Un nouvel ancien

Message par sam95 »

Il à effectivement l'air très propre.

J'ai moi même eu chaud en faisant faire ma carte grise, malgré 3 post-it collés sur le dossier et la bonne femme qui me dit d'un air dédaigneux "vous croyez que je ne connais pas mon travail monsieur"......... Elle remplis le truc sur le PC, je change de guichet pour la caisse, je paye. On m'imprime le papier provisoire, et là bingo carte grise solo. Mon sang n'a fait qu'un tour, retour au premier guichet en passant devant tout le monde et la madame qui connais "si bien son travail" en à pris pour son grade !
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
gwervaen
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: Un nouvel ancien

Message par gwervaen »

OK sauf que moi je ne peux pas justifier la mention "Side car" de l'ex CG......
Guitou 24
Messages : 25
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 13:07
Localisation : dordogne

Re: Un nouvel ancien

Message par Guitou 24 »

C'est sur qu'en prèfecture il son un peut spéciale il on jamais tors, moi aussi quand j'ais fait ma CG je lui et rabachet plusieur fois SIDE CAR!! bon sa a marché :D
je pense que le principal c'est que tes marqué homologué 3 places, va en prèfecture et explique ton cas avec ton dossier et a mon avis sa passera. :wink:
Avatar du membre
gwervaen
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: Un nouvel ancien

Message par gwervaen »

l'ancien proprio de toute facon est bien assuré lui; je pense pas qu'il roule en ayant fait une fausse declaration.
sur mega comete y a t-il une solution pour ouvrir la porte du coffre par l'exterieur? a chaque fois il faut passer la main par l'interieur pour chopper la manette
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Un nouvel ancien

Message par Jeremy »

C'est pas le FJ qui était en vente dans le Calvados ou les Côtes d'Armor ?
Si oui je n'avais pas remarqué les carénages complets, c'est une bonne chose. 52000 bornes de 1992 non ?
Belle affaire. Par contre j'ai jamais réussi à garder les collecteurs de mon XJR 1200 (plus ou moins la même chose par rapport à la FJ) dans cet état là. Il a l'air très propre.
Avatar du membre
gwervaen
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: Un nouvel ancien

Message par gwervaen »

Oui c'est celui du calvados
le 4/1 est nickel enfin... tout inox et la capote neuve de chez side bike avant qu'ils ferment^^
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Un nouvel ancien

Message par JBT »

Py21 a écrit :Bonjour,

A mon avis c'est au proprio actuel de régler ce problème de CG, mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.
A+

Py
Pas mieux...laisse le se démerder avec ça, et une fois que c'est fait il t'appelle...
Avatar du membre
gwervaen
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: Un nouvel ancien

Message par gwervaen »

En tout cas pour l'assurance ( AMDM) y'a aucun souci, ils connaissent le problème.
Avatar du membre
SoNic
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: Un nouvel ancien

Message par SoNic »

salut,

bienvenu sur le forum :D

j’espère que tout ce passera bien pour ta nouvelle acquisition

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Avatar du membre
gwervaen
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: Un nouvel ancien

Message par gwervaen »

Oui car je bave de revenir au side , j'ai tellement rêvé du side bike mega comete..............
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Un nouvel ancien

Message par DD6 »

Quand j'ai fait la CG de mon side, je suis passé par ma mairie.
Explication de texte...on met un mot en insistant sur le solo/side et un post-it ROSE avec la mention dans le dossier.
J'ai le dossier homologation, ce qui n'est pas courant avec un side d'occaz'...
J'ai fait une copie de la CG avant de faire ma demande.
Je reçois ma CG en solo...
Il m'a fallu aller en prefecture pour faire corriger : il y a actuellement 96 personnes devant vous. Sympa...la demi-journée sur place.
J'explique tout et nos précautions lors de la demande de CG, le gars au guichet qui commence à me parler de RTI et tout le bordel...
J'ai sorti les copies de l'acte de vente, de cession, de la CG, le dossier homologation...il a "tamponné" ok, rajouté un commentaire sur sa demande informatique, en a profité pour râler sur les nazes qui ne savent pas lire et j'ai eu ma CG solo/side.

Perso, je ne prends pas un side sans la CG en ordre.
En cas de carton gravissime, la moindre faille sera exploitée par LES assureurs pour ne pas payer.
Ca ne lui coûteras qu'un peu de temps à ton vendeur et c'est à lui de régler ce soucis.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
gwervaen
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: Un nouvel ancien

Message par gwervaen »

Salut DD6 , oui je vais faire dans l'ordre , on attends la reponse de la pref du calvados apres leur avoir soumis notre souci
je prefere patienter un peu que d'etre embeter ensuite sauf si la pref peut faire la modif par informatique et sans "contact" ce que je doute
je pense aussi que c'est au vendeur de se presenter a sa pref pour en faire la demande de modif.
Lui quand il l'a acheter le CG etait aussi en solo et ca ne l'a pas gener.Moi si
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Un nouvel ancien

Message par PanBreizh »

Il y a un post ICI sur ce souci de CG.
Avatar du membre
gwervaen
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: Un nouvel ancien

Message par gwervaen »

De toute façon c'est terminé pour le méga comete, on laisse tomber . Mon Kyrnos et prêt et normalement on va le chercher demain a La chapelle st laud. :D
Répondre