TénéSide, la ToroMachine...

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

TénéSide
Messages : 4
Inscription : mer. 23 juil. 2014 22:29

TénéSide, la ToroMachine...

Message par TénéSide »

Salut,
moi c'est Julien. Je suis du 31, à Plaisance du Touch exactement, à côté de Toulouse con.
Ca va faire 10 ans que je roule et je dois bien avoir une 100ène de milliers de Kms dans les bottes. Et toujours autant de plaisirs même si je pratique de moins en moins sur route pour aller de plus en plus sur les chemins creux gouter la boue, la poussière...

J'ai commencé la moto sur des 50 à boite puis un peu d'enduro "très soft" avec le brélou d'un pote de mon père, mais à 14 ans il m'en fallait peu, 10 à 15 mn sur son terrain suffisait à m'achever. C'était de l'artillerie lourde le 610 TEE comparé à mes 50cc Derbi


Après de belles aventures, voyages et sorties "Bains de Boue" en Africa RD07 (x2), 650 GS Dakar et 1150 GS Adv, 800 DR, Side car chang Jiang, Trial Montesa 315R, KTM 6.90 Enduro et la 650 GS de Mme et son actuel 650 FX j'ai craqué et suis revenu au side.


Il m'a fallu revendre peu de temps après son acquisition mon 6.90 Enduro. Une moto exceptionnel, un outil à sensations fortes mais les douleurs à répétition dans le dos et les jambes ont eu raison d'elle :cry:
C'était trop exclusif au regard de mes hernies discales mais aussi de la non possibilité à rester calme sur cette machine.


Je me suis donc posé la question quelques jours avant son départ, à savoir si j'allais arrêter la moto, du moins le temps de passer sur le billard et (espérer) retrouver mon dos de gamins ou si je partais sur autre chose qu'un trail en arrêtant par la force des choses les chemins creux.

J'ai envisagé d'essayer du custom, du roadster, un truc coupleux et confort mais j'ai eu peur de me faire chier avec et de regretter.

Et arrêter la moto, merde, non, je ne peux pas encore, je ne suis pas prêt, je suis trop jeune, pas assez foutu et déglingué!


Alors j'ai posé mon cahier des charges:
- Il me fallait une moto souple avec des suspattes saucissons pour amortir les défauts de la route et j'espère des pistes, au moins roulantes, si je peux y re-goûter par la suite .
- De quoi pouvoir sortir des sentiers battus même si je ne peux plus rouler sur pistes terre comme avant. Il faut que je puisse encore rêver et au moins me rapprocher d'un lac pour planter la tente ou de la rivière pour pêcher.
- Une moto qui a un look, de la gueule. Chacun ses mauvais goûts! Hein
- De quoi partir avec armes et bagages
- Un autre point important que je souhaité aussi concilier avec mon choix à venir c'était la possibilité de partager cette passion avec mes gamins qui sont déjà très attiré par la moto.

Alors le side m'est apparu comme une évidence, mais je voulais un engin plus confortable et fiable que ma chinoiserie.

Image


Mais dans le segment que je vise, la catégorie des trails, bonjour la galère pour trouver sans passer par la production actuel qui voit le jour avec les 12 GS, XTZ, Stelvio... qui me plaisent beaucoup mais son loin de mon budget de jeune papa propriétaire qui ne sais pas s'il pourra conduire sa prochaine monture...

Et dans le Old ou Youngtimer point de trails attelés sauf quelques perles rares introuvables.

Alors un side sur base roadster ou routière, oui, mais... j'aime pas sauf quelques rares modèles et fini les sentiers pour rejoindre le lac, l'esprit aventures, baroudeur... Ca ne colle plus à mon cahier des charges.

Puis un side rigide avec les contraintes de positions pour emmener l'attelage avec mon dos pourrit? Et "l'inconfort" du passager (sur la moto), pour ma femme ou la gamine, sur un truc qui vire à plat?
Non, c'est pas raisonnable.

Non, il ne me reste que le trail et un "truc" qui penche pour garder le dos dans l'axe de la moto.


... Enfin, tout ça pour dire l'annonce est arrivée au bon moment, que j'ai trouvé mon bonheur... Une machine qui correspond à mon cahier des charges, mes goûts, mes envies, mes attentes... Et dans mon budget...

Un vieux truc qui a de la gueule, chacun ses mauvais goût :mrgreen: ... Qui saura faire tout ce que je lui demande... M'emmener faire le marché le dimanche matin ou me faire voyager hors de nos frontières...

Un outil qui m'a mis une banane d'enfer et m'a procuré des sensations que j'ai rarement ressenti au guidon...
Un truc chelou, atypique, rigolo qui je pense me correspond bien...

J'ai craqué pour un toro et son Super Ténéré 8)
Certain d'entre vous le connaissent certainement, il y en a eu tellement peu!


Voici la bête, je vous présente Ténéside la Toromachine qui fait mon bonheur et celui de mes 2 nains

Image

Image



C'est différent du solo même si ça penche. Ca n'a rien avoir avec un rigide. C'est particulier mais attachant, rigolo mais assez intuitif malgré quelques réactions "presque" déroutantes. Bref, J'aime.
Apprivoiser n'est pas dompter, il me reste maintenant à faire connaissance et corps avec la bête avant de prendre le Toro par les cornes :lol:



Au plaisir de vous croisez sur la route, une brocante, un troquet et de tcharer avec vous sur ce forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: TénéSide, la ToroMachine...

Message par sam95 »

Bel achat atypique ! Bravo
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
grand pierre
Messages : 371
Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: TénéSide, la ToroMachine...

Message par grand pierre »

Sympa la présentation, j'aime beaucoup les gars passionnés comme toi qui osent aller jusqu'au bout de leurs envies.

Je te souhaite énormément de plaisir avec ton engin et tes loustics ! Et puis si tu passes par la Camargue, il ne sera pas dépaysé, les toros ont connait par ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: TénéSide, la ToroMachine...

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue avec ta toromachine !

Image
Image
JBT
Messages : 1055
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: TénéSide, la ToroMachine...

Message par JBT »

Quel horreur ce side! C'est pas moi qui roulerais avec un piège pareil! :lol:

Tu as déjà viré le garde boue? J'ai retrouvé un hauban de renfort, je passe à Toulouse le We prochain si tu le veux...
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: TénéSide, la ToroMachine...

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
TénéSide
Messages : 4
Inscription : mer. 23 juil. 2014 22:29

Re: TénéSide, la ToroMachine...

Message par TénéSide »

Salut à tous, merci pour l'accueil.

JBT a écrit :Quel horreur ce side! C'est pas moi qui roulerais avec un piège pareil! :lol:
Tu as déjà viré le garde boue? J'ai retrouvé un hauban de renfort, je passe à Toulouse le We prochain si tu le veux...

M'en parle pas, qu'et ce qui m'a pris d'acheter un oignon pareil... Mais j'adore cette l'oignon :lol:
En fait, je ne l'ai pas viré, c'est toi qui l'a fait pour le chargement, je ne l'ai tout simplement pas remonté :mrgreen:
C'est quoi ce hauban? Oi, je le veux bien. Je t'envois mon adresse par MP, bien que tu l'as déjà sur les papiers de vente.

A+
Avatar de l’utilisateur
SoNic
Messages : 627
Inscription : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: TénéSide, la ToroMachine...

Message par SoNic »

salut,

bienvenu sur le forum :D

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Répondre