Futur nouveau

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Futur nouveau

Message par xavier27 »

Bonjour,
Motard depuis longtemps, j'ai moins de 60 ans, mais plus de 50 j'habite dans l'Eure... En Gold 18 2001, je voudrais bien passer au side, la bête devient lourde et le palpitant a dejà eu des faiblesses .
Le souci qui se présente est que ma passagère veut pas quitter la 18 Gold.( en fait, moi non plus )
Alors je cherche....soit atteler la mienne, soit la vendre et en trouver une déjà attelée...mais l'investissement est important et les sides Gold sont rares sur le marché...
J'aimerais bien un "Senior" ou un" Newmamba" de chez ArmorSide, quelqu'un connait ???? Travaille avec Alain Pourchier ancien Produc side je crois
Atteler un ancien side est apparement quasi impossible maintenant, dommage!!!
Pour l'histoire, j'ai roulé en Suz 125 TS et GT, en 380GT, en CB 550F1, en 850 Calif Guzzi, en Honda CX500 custom, en Yam1100 Xs, en BMW 600/6; 600/7 et R80/7, en Honda CB500, en Gold1500 et maintenant en 1800 (2001)depuis 5 ans, toujours en solo, malgré que le virus ai pointé son museau y'a 30 ans quand j'avais la Guz.
J'ai du faire globalement le tour...
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Futur nouveau

Message par minou 28 »

Bienvenue a toi xavier27 :wink:
Pour ton futur side tu as tous bon, soit tu attèle ton gold ou tu revend et cherche un side a ton gout :mrgreen: Mais c'est vrai que le budget seras ton unique frein :twisted:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Futur nouveau

Message par seb31 »

Salut et bienvenue.
Tu peux voir aussi avec Choda (Albert Choin) afin de voir pour atteler ta moto.
Attention tout de même car ça risque d'être moins cher de vendre ta moto et d'en trouver une déjà atteler que d'atteler la tienne

seb
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Futur nouveau

Message par Py21 »

Bonjour et bienvenue,

Je roule moi-même en gold 18 attelée, donc je te confirme c'est le bon choix. Par contre je te conseille avant de vendre ou de modifier irrémédiablement ta moto de vérifier que tu aimes conduire un side, en effet certain ne s'y font jamais. Tu peux soit faire un stage de conduite (presque indispensable de toutes manières), soit acheter un attelage d'occase à petit budget pour te faire la main et prendre le temps de bien choisir l'attelage de tes rêves.

A ton service si tu as besoin d'infos.

Py
matalex45
Messages : 490
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:58
Localisation : ingrannes 45 loiret

Re: Futur nouveau

Message par matalex45 »

Bienvenue ici. Je pense aussi que c'est ton budget qui te guidera.
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: Futur nouveau

Message par xavier27 »

Bonjour,
Merci pour l'accueil...
et si des gens ont des "Seniors" ou des "Newmamba", j'aimerai bien avoir leurs impressions, qualités, défauts, photos, etc... en fait tout sur eux (les sides, hein!!! pas les gens... :P )
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Futur nouveau

Message par PanBreizh »

N'oublie pas le salon du Side au Mans.
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: Futur nouveau

Message par xavier27 »

Ca, c'est déjà noté sur le calendrier.... :P :P :P

Merci,
c'est vrai que ce sera déjà une belle approche du sujet, avec des certitudes qui apparaitront :roll: :roll: :roll:
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Futur nouveau

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

Et pour voir si le side ça te plait, tu peux aussi commencer par le stage, ça permet d'essayer différents types de sides :roll:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
SoNic
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: Futur nouveau

Message par SoNic »

salut,

bienvenu sur le forum :D
bon courage pour ton projet

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Futur nouveau

Message par Yannick85 »

Salut !

Image
Image
Avatar du membre
JM87
Messages : 82
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 9:34
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Futur nouveau

Message par JM87 »

Salut Xavier
Avec une Gold je verrais bien un New Mamba plus qu'un Senior, ce dernier étant un peu petit par rapport à la Gold à mon avis. En plus les formes arrondies du New Mamba vont bien avec la 18
Pour ma part je vais faire atteler mon GTR1400 avec un New Mamba chez Josso car c'est un vrai 2 places, coffre pas loin des 400 litres et le top niveau protection pour les passagers, je pense ce qui se fait de mieux surtout contre les courants d'air. Pare-brise en verre feuilleté, ce qui est rare. De plus super accessible car pas de capote a défaire l'ouverture se fait par abattant à compas à gaz. C'est ce qui a fait pencher la balance par rapport à des 2 places comme un Saphir de chez Héchard, un Syrah XL de DJ ou un Suavis de chez Choda. A ma connaissance seul l' EML GT/CT2001 s'ouvre de la même façon mais par basculement de l'abattant vers l’arrière, alors que sur le New Mamba l’ouverture se fait vers l'avant, ce qui me semble plus sécurisant en cas d'ouverture inopinée en roulant.
Par ailleurs la balancier Produc'side dernière génération est réussie ethétiquement, et va bien sur une Gold comme sur les grosses GT
Pour les tarifs tout dépend des accessoires (barre stab, freins, amortisseurs, peinture...), et du passage ou non à l'UTAC. A priori comme Josso a attelé au moins une GL18 avec New Mamba et balancier Produc'side, ça ne devrait pas être nécessaire d'y repasser (le coût du passage UTAC est d'environ 1500 euros !). Mais à vérifier, il faut que ta GL18 soit de la même série que celle attelée
Je pense qu'il te faudra compter dans les 20.000 euros si pas de passage UTAC. Cher bien sur, mais dans la moyenne car le devis que j'ai demandé chez Héchard pour un Saphir tourne dans cette fourchette, et chez DJ ou Choda ça doit s'en approcher. Le Cocoon de Msr est relativement moins cher (toutefois je ne sais pas si Msr adapte son train avant sur les GL18 ?), mais à ce niveau de prix je préfère économiser 2000 euros de plus que de toujours regretter le New Mamba que je trouve idéal
Alain Josso travaille bien en liaison avec Alain Pourchier, ce dernier fabrique les chassis et fourches, et Josso quand à lui monte les New Mamba qu'il fabrique. Pour info Pourchier met 3 mois a faire un chassis, donc après il l'envoie chez Josso qui le monte, puis homologation... Donc prévois au moins 4 mois
Sinon dans l'Eure tu n'es pas trop loin de Brest, ce qui est un bon point tu n'auras pas besoin de traverser la France !
Appelles Alain et Arielle ils te donneront toutes les infos et un devis. Ils auront un stand au salon du side fin octobre au Mans donc ce serait idéal pour toi pour les rencontrer
Jean-Marc

http://www.armorside.com/

Image
Image
http://www.armorside.com/alb_photos/ima ... 00gl_3.jpg
Image
Image
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: Futur nouveau

Message par xavier27 »

Bonjour
et merci pour cette réponse super interessante...
Avec ma femme, on l'a bien vu aussi que le NewMamba, il a l'air bien taillé pour la Gold... :oops: :oops: .
...pis moi, j'accroche pas trop sur les Héchard, je leur trouve un coté massif, et pas aérodynamique du tout, alors si au moins on peut trouver une forme qui soit pas trop consommatrice de carburant, c'est bien.
Pour le Senior, la pensée majoritaire est qu'il fera trop petit par rapport à la moto .
Et apparemment, j'ai eu l'info hier, il est bien pour des passagers pas très grands,et semble limite au-dessus de 1m70. Ma femme fait plus de 1m70, alors en plus avec les chaussures et le casque (v'la que maintenant ils font même des bottes moto à talon haut pour les filles... :lol: .) elle s'ra toute tassée, si en plus, y'a un ou deux freinages un peu forts .. :wink: ..et si en plus, elle se met à le conduire, avec mon mètre90, j'dis pas bon pour moi :lol: ...
Moralité: il semble bien qu'on va travaillé dur en direction du NewMamba...
Reste à contacter nos Brestois... et à les rencontrer au Mans fin octobre :) :) :)
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar du membre
JM87
Messages : 82
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 9:34
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Futur nouveau

Message par JM87 »

Impec, bon niveau conso Alain m'a dit qu'il faut compter 2 litres de plus, sachant que c'est à peu prés cette valeur pour tous les paniers. Ça sera vraiment plus si tu mets des objets à l'avant du panier, style gros sac ou roue de secours, mais ce n'est pas le cas sur les paniers dont on parle. Le Saphir je le trouve pas trop mal, mais assez massif c'est vrai. La petite porte est un plus par rapport à des paniers sans rien comme Syrah ou Cocoon qui obligent à mettre au moins une demi-porte en tissu contre les remous, mais niveau facilité et protection rien ne vaut l'abattant. Je pense notamment aux handicapés pour les jumbo, c'est génial. Et surtout tu n'es pas emmerdé par les soucis de capote, je sors d'un EML roadster, et avec la capote il y avait des courants d'air dans le panier de plus à chaque sortie j'avais au moins un des maudits boutons tenax qui pétait...
Sinon la grande majorité des 1800 Gold sont attelées à des Saphir, alors qu'avec un New Mamba c’est bien plus rare et original. De plus il y a beaucoup de place pour les jambes, donc ton épouse tiendra sans avoir à ôter la capote. Je trouve que la plupart des paniers sont trop petits pour les grands, ce qui qui ne permet pas de capoter entièrement. C'est surtout le cas de ceux conçus il y a quelques décennies (la taille moyenne était plus petite). Le New Mamba comme son prédécesseur le Mamba est assez récent et il est mieux adapté de ce point de vue. En plus il a un look novateur qui se démarque des autres fabricants qui vivent sur 2 ou 3 modèles qu'ils renouvellent rarement, souvent uniquement par petites touches. C'est confortable pour eux mais dommage pour nous car il n'y a pas d'évolution sensible et on voit toujours les mêmes formes de paniers depuis 30 ans. L'idéal serait qu'ils puissent s'entourer de vrais designers comme Side-Bike le fit avec Corieras qui dessina les magnifiques Méga Cométe ou Comanche, mais crise oblige ces temps semblent révolus...
Bref je pense que le New Mamba ira bien sur ta Gold ! Certes en neuf ça te coûtera plus cher que de revendre ton Gold et acheter un attelage Gold1800 d'occase, mais d'une part ces attelages sont assez rares, d'autre part ce sont à 80% des Gold1800/Saphir donc tu n'auras pratiquement aucun choix.
Peut-être à bientôt au salon !
Jean-Marc
Répondre