Petite présentation.
Petite présentation.
Philippe,Belge de Liège .
Presque 60 ans et fidèle à moto Guzzi je viens d'acquérir un attelage sympa tout rouge composé d'un T4 et d'un panier Oural. La moto tourne comme un horloge malgré ses 160000 km et le seul soucis que je rencontre mais qui me gêne c'est qu'à basse vitesse aux environs de 30 km/h la moto guidonne malgré un puissant amortisseur de direction en bon état et réglé au plus ferme. Je ne vois pas de jeu particulier au niveau des roulements de direction mais j'aimerais solutionner ce soucis.
Si vous avez une petite idée merci déjà.
A+
Presque 60 ans et fidèle à moto Guzzi je viens d'acquérir un attelage sympa tout rouge composé d'un T4 et d'un panier Oural. La moto tourne comme un horloge malgré ses 160000 km et le seul soucis que je rencontre mais qui me gêne c'est qu'à basse vitesse aux environs de 30 km/h la moto guidonne malgré un puissant amortisseur de direction en bon état et réglé au plus ferme. Je ne vois pas de jeu particulier au niveau des roulements de direction mais j'aimerais solutionner ce soucis.
Si vous avez une petite idée merci déjà.
A+
Re: Petite présentation.
ça me faisait pareil sur mon vieux XS
(la première fois, ça l'a fait pendant une heure, le temps de parcourir les 35 km avant d'arriver chez moi, en me disant "mais quel con, qu'est ce que t'as fait de ton pognon )
Un meilleur réglage de l'amorto de direction, une bonne pression des pneus, un meilleur réglage des amortisseurs fournales de la fourche
et ça allait mieux sans complètement disparaître
Puis en étant un peu moins crispé, je m'y suis habitué, et je me débrouillais pour ne pas trop être à cette vitesse qui vibre
(la première fois, ça l'a fait pendant une heure, le temps de parcourir les 35 km avant d'arriver chez moi, en me disant "mais quel con, qu'est ce que t'as fait de ton pognon )
Un meilleur réglage de l'amorto de direction, une bonne pression des pneus, un meilleur réglage des amortisseurs fournales de la fourche
et ça allait mieux sans complètement disparaître
Puis en étant un peu moins crispé, je m'y suis habitué, et je me débrouillais pour ne pas trop être à cette vitesse qui vibre
Re: Petite présentation.
Bonjour,
A voir aussi l'état de ton pneu AV, j'ai eu le problème sur un Gold, à l’œil le pneu paraissait bon, mais il ne devait plus être très rond, après changement le problème a disparu.
A+
A voir aussi l'état de ton pneu AV, j'ai eu le problème sur un Gold, à l’œil le pneu paraissait bon, mais il ne devait plus être très rond, après changement le problème a disparu.
A+
- Le Griffon
- Messages : 62
- Inscription : ven. 24 oct. 2014 14:00
- Localisation : 60390-Oise (France)
Re: Petite présentation.
Salut,
Quel type de fourche et de suspension as tu ? Peux tu mettre des photos ? (à voir peut être si tu peux augmenter la chasse). Cela disparaît il en dessous de 30 kms ?
Quel type de fourche et de suspension as tu ? Peux tu mettre des photos ? (à voir peut être si tu peux augmenter la chasse). Cela disparaît il en dessous de 30 kms ?
Bonne route
Re: Petite présentation.
Bonjour
Vraiment pas doué pour poster des photos.
La moto est équipée d'une fourche à balancier et le pneu avant est de type auto.
Le Guidonnage disparaît vers 45 km h et à 95 km h l'attelage roule bien droit sans le moindre guidonnage et aucune vibration.
Je sais pas trop quoi modifier .
A+
Vraiment pas doué pour poster des photos.
La moto est équipée d'une fourche à balancier et le pneu avant est de type auto.
Le Guidonnage disparaît vers 45 km h et à 95 km h l'attelage roule bien droit sans le moindre guidonnage et aucune vibration.
Je sais pas trop quoi modifier .
A+
Re: Petite présentation.
Bienvenue sur le forum
Pour les photos, il y a un mode d'emploi là:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=10&t=197
si tu n'y arrives pas tu peux me les envoyer par mail, je le mettrais
mes coordonnés sont là:
http://www.side-car-club-francais.com/m ... htm#commun
Pour ton problème, je ne vois qu'un problème d'amortisseur de direction, s'il est bon c'est qu'il n'est pas monté à la bonne place
Pascal
Pour les photos, il y a un mode d'emploi là:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=10&t=197
si tu n'y arrives pas tu peux me les envoyer par mail, je le mettrais
mes coordonnés sont là:
http://www.side-car-club-francais.com/m ... htm#commun
Pour ton problème, je ne vois qu'un problème d'amortisseur de direction, s'il est bon c'est qu'il n'est pas monté à la bonne place
Pascal
Re: Petite présentation.
Je vais prendre quelques photos que je vous enverrai.
En fait il y a possibilité sur la fourche que j'ai de modifié la chasse.je pourrais éventuellement la diminuer ,mais est ce un plus que de la diminuer ?
Merci pour votre aide.
A+
En fait il y a possibilité sur la fourche que j'ai de modifié la chasse.je pourrais éventuellement la diminuer ,mais est ce un plus que de la diminuer ?
Merci pour votre aide.
A+
Re: Petite présentation.
ça peut rendre la direction plus légère mais ça va n'arrangera pas le guidonnage au contrairePhilippel a écrit :... ,mais est ce un plus que de la diminuer ?
Pascal
Re: Petite présentation.
Bonjour.
J'ai placé un pneu type side car Heidenau et j'ai modifié le réglage de la chasse en l'augmentant.
La fourche a deux possibilités de réglage et depuis cela ne guidonne plus.
Je suis ravi.
Merci à vous.
A+
J'ai placé un pneu type side car Heidenau et j'ai modifié le réglage de la chasse en l'augmentant.
La fourche a deux possibilités de réglage et depuis cela ne guidonne plus.
Je suis ravi.
Merci à vous.
A+
Re: Petite présentation.
salut,
bienvenue sur le forum,
content que tu as pu resoudre ton probleme de guidonage,
bonne route
Nicolas
bienvenue sur le forum,
content que tu as pu resoudre ton probleme de guidonage,
bonne route
Nicolas