Flo près du Futuroscope

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Floside
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 11:56
Localisation : 86

Flo près du Futuroscope

Message par Floside »

Bonsoir à tous,

Flo, 33ans, motard depuis pas mal d'années. J'ai baigné dans la moto dès mon plus jeune âge: mon oncle, crossman de bon niveau s'étant chargé de me filer le virus. Les circuits le weekend en Renault Fuego avec la caravane...enfin toute une époque pour ceux qui ont connu cela! J'étais très jeune, mais que cela m'a marqué, j'en ai plein de souvenirs...

Ensuite, sa retraite sportive acquise, nous courrions les circuits pour suivre le side-car cross. Ses potes d'enfance n'ayant pas raccroché, David Barrat et Sébastien Bellot, ont fini le boulot en me filant le virus 3 roues, au grand dame de ma mère et ma grand-mère (la mère de mon oncle) qui se voyaient sortis d'affaire avec la fin de carrière de mon oncle. Elles ont eu à peu près raison, puisque n'ayant pas les moyens de me faire rouler en moto, j'ai pris la direction du bicross, puis de temps à autre du side-car cross (je vous retrouverai une photo du châssis fabriqué à l'époque, j'étais singe heureusement, il n'y avait pas de vitesses!). Jusqu'à mes 14 ans où, après plusieurs été à bosser avec mon père et le brevet en poche, MBK frappa à la porte! Premier démon: un Magnum Racing noire et rose fluo. Après avoir usé des carbus, des pots, des pots à pompe, des pignons, des couronnes, des kits Bidalot mais aussi des mûrs, des barrières de manif...j'ai abandonné au moment du permis. Tellement plus pratique avec les filles!! :lol:

Puis les années ont passé, les études et une entrée précoce dans la vie de petit chef d'entreprise, mais toujours cette envie de "piloter" un 2 roues. Permis en poche, j'ai acquis une première moto, puis une seconde, puis une autre... J'ai connu rapidement les premiers frissons, puis après des choses plus ou moins délirantes (Katé RC8, ZX10r...), j'ai rapidement compris que j'aillais encore usé des mûrs, des barrières de manif...j'ai abandonné...les choses dangereuses.

J'ai commencé à me souvenir de ce qui me faisait rêvé petit (sûrement l'âge qui fait que dans votre tête la nostalgie apparaît...). Je me souviens de cette chose avec des tuyaux d'aspirateurs sur le réservoir, ah oui cela s'appelait le Stinger. Tout en gardant une moto "balade", j'en ai acheté une kilométrée mais en bon état, puis ensuite une bien plus jolie pour devenir un tout petit collectionneur de ces kawa cubant cette sublime cylindrée qu'est le 750cm3. :D

La vie faisant, notre famille s'est agrandie il y a 4 ans avec une petite merveille faisant déjà des ruptures dans la cour dès qu'un guidon lui tombe sous la main. Venant de déménager, la première fois où elle a fait cela, j'me suis dit, ça y est, les voisins vont nous maudire: CE SONT DES MOTARDS!!! :twisted: :twisted: :mrgreen:

Souhaitant partir en weekend régulièrement, ma femme (fille de motard, promis je le savais pas au départ! :mrgreen: ) et moi voulions trouver une façon de partager ces moments avec notre fille. Travaillant largement ma part, je pense, nous ne pouvions nous passer d'elle à chaque escapade à moto. Dilemme, un transporter équipé Westfalia, c'est bien, mais pour aller à 2h de chez nous, on n'a pas trouvé l'intérêt. Et puis comme occasionnellement nous fréquentons le milieu du side de piste (mon cousin roulant en F2 le team Carré), alors l'idée nous est venu de réfléchir à la troisième roue...

La suite est rapide, chasse quotidienne sur le Coin Coin, visite chez Hechard régulière, essai à droite, à gauche. Nous définissons assez rapidement nos objectifs commun. La rencontre avec un couple vendant le leur (allez voir sur le dit Coin Coin, une 1100 Pan avec un Joke'r2) nous a convaincu. Et même si leur très bel attelage n'est pas devenu le notre, cette belle rencontre est le dernier point avant notre investissement: un XJR attelé sur un Produc'Side.


Voilà vous en savez plus sur moi et sur la motivation qui m'a amené ici. Merci à vous de faire vivre ce forum, aux passionnés que vous êtes (Micheside78, ce que tu fais avec tes filles est pile la façon dont nous abordons la vie de side-cariste), j'espère pouvoir un jour vous rencontrer, et partager avec vous cette ambiance de la moto qui se perd dans le milieu du solo.

Bien à vous, Flo.
Floside
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 11:56
Localisation : 86

Re: Flo près du Futuroscope

Message par Floside »

Image

Voilà ça c'est nos têtes casquées lors de notre dernière virée sous le pont de Saint Nazaire...
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Flo près du Futuroscope

Message par PanBreizh »

"Et Ben" en voici une présentation. Image
Bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Flo près du Futuroscope

Message par minou 28 »

Bienvenue(d'un ex possesseur de stinger un H2 le meilleur :mrgreen: ) ici et en effet belle présentation :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Floside
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 11:56
Localisation : 86

Re: Flo près du Futuroscope

Message par Floside »

Image
minou 28 a écrit :H2 le meilleur
Pas sûr...! :lol:
Avatar du membre
SoNic
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: Flo près du Futuroscope

Message par SoNic »

salut,

bienvenue sur le forum :D

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Flo près du Futuroscope

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Image

Super présentation !
Image
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Flo près du Futuroscope

Message par minou 28 »

Floside a écrit :Image
minou 28 a écrit :H2 le meilleur
Pas sûr...! :lol:
SI SI en vert bien sûr :mrgreen: :wink:
Superbe ton stinger :D
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Flo près du Futuroscope

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Floside
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 11:56
Localisation : 86

Re: Flo près du Futuroscope

Message par Floside »

Merci à vous! :D

Nous récupérons le side très bientôt. J'ai bien sûr pris contacte avec Inside, pour le le début d'année. D'ici là, j'ai un grand bâtiment avec du béton, je vais installer cônes et planche afin de "me faire la main". :D
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Flo près du Futuroscope

Message par michelside78 »

Salut,bienvenu sur le forum et peut etre a bientot au detours d'un rassemblement ou d'une balade
Si tu veux voir quelques sortie en famille va faire un tour sur ce lien http://michelside78.skyrock.com/
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Flo près du Futuroscope

Message par sam95 »

Salut et bienvenue ici. Je suis content de voir des jeunes avec enfants de 4-5 ans débarquer. Pile le créneau des miens. Ça sera cool si on se retrouve en concentre.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
matalex45
Messages : 490
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:58
Localisation : ingrannes 45 loiret

Re: Flo près du Futuroscope

Message par matalex45 »

salut bienvenue ici :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Floside
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 11:56
Localisation : 86

Re: Flo près du Futuroscope

Message par Floside »

sam95 a écrit :Salut et bienvenue ici. Je suis content de voir des jeunes avec enfants de 4-5 ans débarquer. Pile le créneau des miens. Ça sera cool si on se retrouve en concentre.
Avec plaisir, génial pour les parents et enrichissants pour les enfants! :)

michelside78 a écrit :Si tu veux voir quelques sortie en famille va faire un tour sur ce lien http://michelside78.skyrock.com/
Merci Michel, mais j'ai déjà suivi cela de près, discrètement derrière mon pc, c'est pour cela que j'admire ce que tu fais avec tes filles :D :D Bravo!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Flo près du Futuroscope

Message par michelside78 »

Floside a écrit :
michelside78 a écrit :Si tu veux voir quelques sortie en famille va faire un tour sur ce lien http://michelside78.skyrock.com/
Merci Michel, mais j'ai déjà suivi cela de près, discrètement derrière mon pc, c'est pour cela que j'admire ce que tu fais avec tes filles :D :D Bravo!
Salut,dans un premier temps l'achat du side c'est fait justement pour emmener avec nous les enfants
Je pense que la plupart des side-cariste font de meme :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre