Un gaulois sur trois roues

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Toutatis
Messages : 1000
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Un gaulois sur trois roues

Message par Toutatis »

Bonjour à toutes zé tous
Sudiste de 57 ans, ma hutte se trouve dans un village nommé Grabels (banlieue de Montpellier) tristement célèbre lors des dernières inondations, marié, 3 grands enfants dont deux sont motards et un petit fils.
Motard depuis 40 ans (ou pétard ça fait peur !) en solo en commençant par un 125 CZ, suivi par un CB 350, R 90S, Z650, 850 T3 attelé à un side complètement artisanal, GL 1000, un break de 6 ou 7 ans (enfant, maison, véhicule du boulot à la maison, etc ...). Puis retour en 95 avec un 750 GPZ, 1000 GTR 1986, 1000 GTR 2004, et 1000 GTR 1999 pour le boulot, plus quelques épaves pour les pièces.
Je vous lis depuis maintenant quelques temps et franchis ce soir le pas pour venir vous rejoindre.
Demain je pars pour la région de Tours chercher encore un autre 1000 GTR mais attelé (depuis que secrètement je l'attendais ...) à un héchard squale !
L'envie me titillait depuis déjà un moment, "officiellement" pour promener un cousin ancien motard mais maintenant handicapé suite à un AVC. Mais l'arrivée d'un petit fils au printemps dernier a relancé la gamberge (bon sûr qu'il va pas monter tout de suite, mais ...) et ma participation il y a peu à ma première hivernale (comme quoi tout arrive !) a précipité les chose.
La recherche s'est intensifiée, les renseignements aussi et l'engin que rechercher a sorti la tête du lot , et voilà .... je vais rouler aussi sur trois pattes !
J'ai vu que certains étaient très fort pour les comptes rendus, je vous garantie pas une telle qualité mais j'essaierai de mettre une petite bafouille pour commenter mon retour, pas loin de 730 km ! On verra dans quel état je suis au retour, ça doit faire pas loin de 25 ans que je ne suis pas remonté sur un tel engin !
Mais j'ai le temps d'ici vendredi je serais bien rentrè :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PanBreizh
Messages : 876
Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Un gaulois sur trois roues

Message par PanBreizh »

Bienvenue voisin... et bonne route.
Toutatis
Messages : 1000
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Un gaulois sur trois roues

Message par Toutatis »

Merci voisin, faudra bien qu'on se fasse au moins un coucou à mon retour. j'aurais certainement plein de questions à poser et si t'es à cotè ben ça va être pour toi :mrgreen: Mais peut être s'est on déjà croisé dans le quartier ....
Là je fais court, demain il faut être en forme, donc bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Un gaulois sur trois roues

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Image
Image
grand pierre
Messages : 371
Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Un gaulois sur trois roues

Message par grand pierre »

Bienvenue Gaulois (ça veut dire que t'as la gaule en permanence ? :mrgreen: :lol: )

On est voisins aussi (quoique un poil moins près :wink: ) Peut-être à un de ces jours ????
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Un gaulois sur trois roues

Message par minou 28 »

Bienvenue a toi içi et bon retour sur trois roues :mrgreen: :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Un gaulois sur trois roues

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
SoNic
Messages : 627
Inscription : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: Un gaulois sur trois roues

Message par SoNic »

salut,

bienvenue sur le forum, :D
et bon retour dans le monde du 3 roues 8)

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
maxor34
Messages : 80
Inscription : mar. 29 nov. 2011 20:51
Localisation : hérault

Re: Un gaulois sur trois roues

Message par maxor34 »

bienvenue collegue a un de ces jours peut etre pour une balade ,je suis sur Servian a+
Toutatis
Messages : 1000
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Un gaulois sur trois roues

Message par Toutatis »

Merci à vous tous, un peu surbooké ce soir et peut être tout le WE, des commentaires plus long dés que possible, mais sachez quand même que le retour s'est bien passé et les vieux réflexes sont ressortis. Reste à prendre le gabarit de l'engin.
cobra81
Messages : 18
Inscription : lun. 3 mars 2014 17:43

Re: Un gaulois sur trois roues

Message par cobra81 »

OH Toutatis c'est à Braracourcix que je te salue!!!

Nous sommes une poignée d'allumés trois roues, dans le département voisin, de ta ville Montpellix........( Albix)

Si cela te motive de rouler un peu, tu peux venir nous rejoindre ,car nous organisons un rassemblement side car, ici, http://www.saint-pierre-de-trivisy.net/camping/

Tu n'aura qu'a traverser la montagne, pour se retrouver...... C'est pas tous les week-end qu'il y a un RSCF :D

Si tu veux une invit, tu m' envoi message....... :D

A+
Toutatis
Messages : 1000
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Un gaulois sur trois roues

Message par Toutatis »

cobra81 a écrit :OH Toutatis c'est à Braracourcix que je te salue!!!

Nous sommes une poignée d'allumés trois roues, dans le département voisin, de ta ville Montpellix........( Albix)

Si cela te motive de rouler un peu, tu peux venir nous rejoindre ,car nous organisons un rassemblement side car, ici, http://www.saint-pierre-de-trivisy.net/camping/

Tu n'aura qu'a traverser la montagne, pour se retrouver...... C'est pas tous les week-end qu'il y a un RSCF :D

Si tu veux une invit, tu m' envoi message....... :D

A+
Merci pour l'invit, sur le fond je dis pas non mais faudrait connaitre la date, ensuite je vais d'abord apprendre à bien le conduire (même si d'après une certaine personne c'est pas trop mal).
Le Tarn je connais un peu pour être de souche mi tarnais mi aveyronnais, et y avoir livré pendant un certain temps non négligeable. Albi j'y étais début décembre, Castres et alentours je connais un peu pas mal aussi ...
Donc à voir avec les dates
Toutatis
Messages : 1000
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Un gaulois sur trois roues

Message par Toutatis »

Alors désolé, mais les photos ne passent pas ici et je ne trouve pas l'endroit pour les réduire. Dommage. Je me contenterai donc un petit compte rendu du retour. Mais faut que j'ai un peu de temps pour y réfléchir.
Toutatis
Messages : 1000
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Un gaulois sur trois roues

Message par Toutatis »

Mon compte rendu a pris un peu de retard suite à quelques aléas de la vie, sans trop de gravité à priori, je vous rassure.
Donc avant de tout oublier ....
Comme annoncé, je suis bien parti le lundi 5/01 pour récupérer mon tripatte.
Lundi
Départ de la maison avé mon fourgon et mon porte moto pour Bédarieux (34) où m'attend mon collègue Donald. C'est lui qui va me servir de chauffeur jusqu'à Baracé où se trouve mon nouveau "joujou".
Arrivé vers 9H00 chez lui, le temps de boire le café, de dételer la remorque du fourgon pour la râteler à la voiture et nous voilà prêt pour parcourir les 750 Km qui nous séparent du Mans où une copine motarde nous héberge. Arrivée au Mans en toute fin d'après midi. La pression commence à monter .....
Mardi
Départ du Mans vers 9H30 pour arriver chez Side Car Occasion un peu avant 11H00. Là accueil très chaleureux de la part de Thierry et sa compagne, café, bla bla bla, et puis : "au fait je suis aussi venu pour chercher un side", il est midi bien passé. On fait donc les papiers, la bête sort du garage, je vais pour m'installer au guidon, et là Thierry me dit : "non, c'est moi d'abord, on va faire un tour ensemble, hors de question que tu partes d'ici sans savoir comment tu te débrouilles et au cas où, le side reste là !" c'est dit avec un sourire gentil mais ferme.
L'essai est concluant, j'ai le droit de repartir avec ! OUF ! :D
Donc retour jusqu'au Mans, il est déjà plus de 14H00, arrivé chez a copine, on charge sa moto sur mon porte moto, elle doit pouvoir me relayer en cas de fatigue excessive. Le départ est prévu pour vers 9H30 le mercredi matin. Le soir invitation surprise d'un copain à elle qui fait parti d'Iniside, ses conseils seront de bonne augure pour la route du lendemain.
Mercredi
Départ à la bourre, et beaucoup ! A midi, nous sommes à peine à Tours, nous devons y rencontrer un collègue du forum dont nous faisons tous partis. Du coup repas avec lui. Les adieux faits, nous prenons l'autoroute direction Clermont Ferrand, la copine me relaye sur environ 150 km. La pluie arrivant je reprends le guidon. UN peu de repos m'a fait du bien, je me sens un peu à l'aise, ça roule bien. Ensuite direction le Sud par A75, halte gastronomique à St Flour, nous repartons bien réchauffé, la pluie est de la partie par intermittence, mais pas grave, j'ai la banane. Nous arrivons à Bédarieux vers 2H00 du mat.
Jeudi
Rien d'original, on récupère de la fatigue, et l'après midi je rentre chez moi avec le fourgon et la moto de la copine sur la remorque.
Vendredi
Le matin la copine me ramène le side à la maison, le collègue l'accompagne avec sa moto à lui. Nous décidons du coup d'aller manger un morceau à Sète tous les trois avec le side, on en profite pour grimper au Mont St Clair. Superbe journée, un régal ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin, il faut rentrer, décharger la moto de la copine afin qu'ils puissent retourner sur Bédarieux chez le collègue.
Alors mes impressions, très craintif au départ, je me suis senti relativement vite assez à l'aise, mais sans oublier un truc lu par ici, "c'est quand ça va bien que ça va plus". L'effort de mémoire pour retrouver les réflexes de la conduite de mon premier side il y a .... 30 ans !!!
Depuis je roule avec dès que je peux, je sens que je m'améliore à chaque fois. Je commence à me sentir capable de sortir avec les quelques régionaux qui se sont manifestés ici lors de mon inscription.
Une précision, le WE dernier avec madame nous sommes allés à coté d'Ales (Ners), ses commentaires ont été plutôt encourageant par rapport au premier où elle ne voulait pas monter du tout. Partie derrière moi à l'aller et retour dans le panier. Elle a de loin préféré le retour, meilleure position que derrière moi (le tirant arrière est vraiment très mal placé ! :evil: ), et en plus elle a ainsi pu éviter la "fraicheur" du soir.

Un peu long, désolé, mais quand je m'y mets, je sais pas faire court :oops:
Donc les régionaux, si vous acceptez de me trainer un de ces jours (en fonction de nos agenda respectifs, bien sûr) ce sera avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
PanBreizh
Messages : 876
Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Un gaulois sur trois roues

Message par PanBreizh »

Quel périple...
Toutatis a écrit :... Donc les régionaux, si vous acceptez de me trainer un de ces jours (en fonction de nos agenda respectifs, bien sûr) ce sera avec plaisir.
Pourquoi pas... un de ces prochains WE. :mrgreen:
Répondre