bonjour d'un nouveau

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

nevada77
Messages : 12
Inscription : mer. 4 févr. 2015 19:46

bonjour d'un nouveau

Message par nevada77 »

un grand bonjour a vous tous et toutes !!,

voila moi c'est laurent , 47 ans d indre et loir !!

ma presence sur ce forum et un peu particuliere , ( et je m adresse aux admins en particulier !)

si je viens vous voir , c'est pour avoir des reponses a certaines questions que je me pause sur le side en general !!

pour tous dire , je n'ai pas le permis moto et ne possede pas de side !, mais je suis passionne par tous ce qui roule .

je suis passe du velo directement a la voiture , sans connaitre a l adolescence la " mob " . chose que je decouvre depuis quelques annees !, d ailleur je me suis ratrappe car 6 specimens habitent mon garage .

j'ai pour projet de realiser un side car sur une mobylette !, pari un peu fou , je me suis dis que le mieu etait de s adresser a des passionnes directement !

si ma presence et mon projet , ne sont pas vraiment le bienvenu , dis le moi . je n'en prendrai pas " ombrage " , je suis tres ouvert et peu comprendre ..

je vous dis a bientot !!
Toutatis
Messages : 998
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: bonjour d'un nouveau

Message par Toutatis »

Salut et bienvenue sur le site,
Pas bien vieux ici mais prends contact avec Iniside sur le Mans, ils ont une mob attelée pour leurs cours. Ils pourront très certainement t'en dire plus.
http://www.iniside.fr/
Bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant de ton avancement. Merci
grand pierre
Messages : 371
Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: bonjour d'un nouveau

Message par grand pierre »

Hello, je vois que tu as trouvé une autre source de renseignements pour ton projet :wink:
nevada77
Messages : 12
Inscription : mer. 4 févr. 2015 19:46

Re: bonjour d'un nouveau

Message par nevada77 »

grand pierre a écrit :Hello, je vois que tu as trouvé une autre source de renseignements pour ton projet :wink:
Oui grand pierre, suite au conseil de ludo !!
Plus j aurais d info, mieu je serai arme pour mon projet !!

D ailleurs pour le moment, grâce à vos deux forums, j ai découvert beaucoup de choses, et surtout de " grosse " lacunes de ma part

Merci pour vos accueils respectifs
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: bonjour d'un nouveau

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue avec tes mob !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: bonjour d'un nouveau

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

Tu as les bases de géométrie d'un side-car là:
http://www.side-car-club-francais.com/t ... #geometrie
Après il faut adapter les proportions à la mob.

sinon il y a un exemple de side sur solex là:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=5399

:wink:
Pascal
Image
nevada77
Messages : 12
Inscription : mer. 4 févr. 2015 19:46

Re: bonjour d'un nouveau

Message par nevada77 »

Toutatis a écrit :Salut et bienvenue sur le site,
Pas bien vieux ici mais prends contact avec Iniside sur le Mans, ils ont une mob attelée pour leurs cours. Ils pourront très certainement t'en dire plus.
http://www.iniside.fr/
Bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant de ton avancement. Merci
merci toutatis ,

je les ai contacter maintenant reste a attendre une reponse !!
nevada77
Messages : 12
Inscription : mer. 4 févr. 2015 19:46

Re: bonjour d'un nouveau

Message par nevada77 »

merci yannick85 et pascal ,

tres sympa le solex side !! j adore .. j espere qu'il mettra des photos une fois fini !!
nevada77
Messages : 12
Inscription : mer. 4 févr. 2015 19:46

Re: bonjour d'un nouveau

Message par nevada77 »

grand pierre a écrit :Hello, je vois que tu as trouvé une autre source de renseignements pour ton projet :wink:
j'espere que ca pause pas de probleme !!?

ce projet me tiens vraiment a coeur , car pour moi c'est un grand defi !!

je pars sur une base que je decouvre depuis peu , dans un domaine inconnu . et ca cela me plais !!! :D :D

cela fait bientot 14 ans que je baigne dans le monde de la renault 21 , mon autre grand passion , apres 12 modeles donc 4 sont encore chez moi ,et plus d'un 30 ene de demontees , je commence à saturer , la mob c'est une petite bouffee d'oxigene !!, pleins de choses nouvelles a decouvrir et en plus " le side " qui sy greffe , ca me regonfle a bloque !!

donc comme sur " le side car de la yaute " , j ouvre une petit post pour ceux que cela peu interresser !!
grand pierre
Messages : 371
Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: bonjour d'un nouveau

Message par grand pierre »

Ne te bile pas pour ton projet, il ira à son terme et en multipliant ta présence sur les forums dédiés au side-car ce ne peut être que positif pour toi (même si on retrouve souvent les mêmes ici où là :wink: ce milieu est une grande famille)
nevada77
Messages : 12
Inscription : mer. 4 févr. 2015 19:46

Re: bonjour d'un nouveau

Message par nevada77 »

Merci grand pierre
Avatar de l’utilisateur
gwervaen
Messages : 56
Inscription : mer. 26 févr. 2014 6:17

Re: bonjour d'un nouveau

Message par gwervaen »

Salut
C'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières 8)
bon courage pour ton projet, j'ai deja vu ca une mob attelée mais ca restait "du bricolage" , je suis sur qu'il y a de quoi faire ca plus serieux.
Y'a bien des Vespa attelé alors une mob.....doit etre faisable , justa pas trop alourdir l'engin a cause d'un chassis trop surdimensionné.
nevada77
Messages : 12
Inscription : mer. 4 févr. 2015 19:46

Re: bonjour d'un nouveau

Message par nevada77 »

Merci gwervaen
cirbek
Messages : 285
Inscription : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: bonjour d'un nouveau

Message par cirbek »

salut ! et le coup du side -mob ça se fait à l'aise , j'en ai vu un chez des mecs du Tarn qui ont un club et organisent "la fête de la mob" chaque année en septembre ( un festival à base de mob et rock) , si je retrouve leur nom je te le filerai .il doivent se trouver sur le net .. je sais qu'ils ont un facebook et qu'ils sont basé à Graulhet . il sont sympa et pourrait ptet' te filer leur plans aussi . en tout cas bienvenue avec ton projet :)
nevada77
Messages : 12
Inscription : mer. 4 févr. 2015 19:46

Re: bonjour d'un nouveau

Message par nevada77 »

Merci cirbek,

Tout aide me sera précieuse !!

Mais " vos idées " et votre expérience me seront aussi
Utile !!
Répondre