Présentations

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Re: Présentations

Messagepar michelside78 » Mer 22 Avr 2015 9:51

GODIER51 a écrit:Je me renseigne chez Dedôme qui se situe sur Langres. :roll:
Je vous tiens au courant. :)
A bientôt


Salut,je pense connaitre la reponse de Dedome qui n'attele qu'avec son systeme de té inferieur modifié comme la ecrit JM87
Telephone soit chez DJConstruction a Albens ou chez armor side a Brest sans oublié de leur dire que tu a deja une CG side-car on ne sait jamais
Salut Michel
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Re: Présentations

Messagepar GODIER51 » Mer 22 Avr 2015 10:05

slt michel,
je pense que la maison Hechard reste sérieuse ,ce qui est tout a son honneur.
Que se passerait-il en cas d'accident. :?:
Responsabilités engagées du monteur ? :? désolidarisation de l'assurance etc avec son cortège d'em.. :(
Bref, je continue à chercher. :D
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Messagepar michelside78 » Mer 22 Avr 2015 10:48

Salut,les deux autres fabricant cité dans mon post sont serieux aussi,il sauront te conseiller au mieux ce sont des pros
En meme temps en France il ni a pas 50 fabricants qui fabrique de la fourche a balancier
Sinon tu peux aussi contacter Choda a Langon il a plusieurs type de train avant
Salut Michel
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Re: Présentations

Messagepar JM87 » Lun 27 Avr 2015 8:12

Salut
Vu pour la réponse de Héchard. En clair, ça signifie que si tu passes en balancier, quel que soit le constructeur, il devra passer ton attelage à l'UTAC car l'homologation en fourche d'origine ne sera plus valable avec montage balancier. Comptes entre 1000 et 2000 euros, car il y a le dossier UTAC (600 à 1000 euros variant suivant modèle déjà réalisé par le constructeur ou non) et les frais de convoyage à Monthléry avec 1 journée consacrée à faire l'aller retour. Donc tu auras toujours la même fourchette de prix autour des 5000 euros sachant que toutes les balanciers se ressemblent et les durées de montage des kits sont grosso modo semblables, les variations seront surtout dues aux marques d' amortisseur, mais tu peux réduire le budget et pour DJ par exemple, qui monte d'office des Ohlins, lui demander le montage de Shock Factory 2 à 3 fois moins chers...
Albert Choin (Choda) monte ses sides sur son propre châssis avec train avant (comme Msr, il ne fait pas de balancier), qu'il a fait homologuer UTAC avec freinage intégral (les 3 roues sont freinées en même temps). Ça veut dire qu'il devra virer ton châssis et mettre le sien avec son train avant, donc ça sera encore plus cher, et esthétiquement sur une GL1500 c'est spécial, mais rien ne t'empêches de l'appeler pour demander
La solution la moins onéreuse serait de passer par Dedome mais reste à savoir si la conduite te conviendra.
Sinon, revendre ton attelage et en racheter un autre avec balancier, ce ne sont pas les GL1500 attelées qui manquent sur le bon coin !
Pour l'assurance, à partir du moment ou le nouveau freinage du side est validé UTAC, il est de fait réglementaire donc l'assureur ne pourra rien dire en cas d'accident
Salut
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Messagepar GODIER51 » Dim 31 Mai 2015 10:39

Bjr à tous(tes),
Après avoir réfléchi sur le changement de mon train avant (fourche à balanciers),et compte tenu que le remplacement + l'homologation m'explosait mon budget de façon exponentielle :( , j'ai donc
décidé de le garder tel qu'il est ,dans sa monture d'origine. :?
Le revendre serait pour moi un crève cœur :( , personnalisé vous vous en douté bien, et m’étant baladé au 4 coins de la France....je préfère le gardé.
Il est propre autant mecaniquement (entretient fait par mes soins),peu de km (- 80000), etc... :P
Dites moi ce que vous en pensez . :D
Merci d'avance.
olivier
ps: je n'arrive tjs pas à passer mes photos du side (maxi 256kio) sur le site. :(
Comment faites vous ? Y-a -t'il une astuce ?
Aidez moi svp ,merci d'avance :wink:
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kit 14

Messagepar GODIER51 » Mar 14 Juil 2015 17:29

bjr à tout le monde :D
Après d'âpre recherche, et d'attente, j'ai enfin trouvé à première vue un kit complet 14 (avec jante ar+pneu) pour mon bébé 1500.
Question: 1/Est-il autorisé ( après démontage de la fourche d'origine avec roue complète ar puis remontage par mes soins du kit 14 complet avec roue ar, en sachant que ma carte grise mentionne bien
solo/side) de circuler sur la voirie après la "transformation" ? :roll:
2/assurance couvre t-elle maintenant ce "nouveau" side ? :roll:
J'attend avec impatience je dois dire vos réactions sur le sujet. :)
Merci d'avance à tout le monde :D
Godier
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Messagepar Toutatis » Mar 14 Juil 2015 18:52

Perso, pour le mien (1000 GTR + Squale Héchard), il est également spécifié "solo/side" et les roues ne sont pas d'origines (du 15 à l'avant et du 14 à l'arrière).
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Messagepar sam95 » Mar 14 Juil 2015 21:40

si la carte est solo sir, je ne vois pas en quoi il y aurait un problème. Il n'est pas stipulé le genre de fourche et de roue sur la carte grise.

Enfin c'est ce que je pense mais ne suis pas pro de la règlementation.
La restauration de mon side c'est en images sur:

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Messagepar grand pierre » Mer 15 Juil 2015 7:22

Pas mieux !

Si par hasard tu as le PV de réception de l'homologation c'est marqué dessus et si tu ne l'as pas, ça m'étonnerait que l'assurance te cherche des poux sur la tête !
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Messagepar arnaud_69 » Mer 15 Juil 2015 16:48

Bonjour, si la drire (ex. Mines) a conservé une copie de ton dossier d'homologation, tu es marron. Car dessus tout y est indiqué : dimensions, poids, type de fourche, freinage...
J'ai aucune idée de combien de temps ils conservent l'historique. Quelqu'un sait ? Ca varie peut-être d'une région à l'autre.
Et ton assurance peut leur demander une copie en cas de sinistre.
D'où l'interret d'acheter un side d'occasion non seulement avec carte grise side, mais aussi avec une copie du pv des mines pour justifier que le véhicule est toujours conforme à ce qui a été présenté à l'époque et homologué.
Changer la fourche représente une modification notoire des caractéristiques du véhicule et nécessite de le refaire homologuer.
Pour moi, le moins onéreux est de revendre ton side et d'en acheter un homologué qui te convienne en terme de conduite, ou moins cher encore, de garder ton gold tel quel.
Arnaud
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Messagepar GODIER51 » Mer 15 Juil 2015 18:55

bsr à tous(tes),
Je tiens à vous remercier de vos réponses sur le sujet. :shock:
Je pense que, de toute manière, je vais prendre ce kit 14 et le monter tranquillement dans les normes sur mon BB. :)
En effet, qui peut le plus peut le moins... :D
Le kit 14 apporte sur l'ensemble un gage de sécurité a beaucoup de niveau(freinage,tenue de route,aisance de roulage,etc... ref:Hechard) :D
je part du principe qu'en cas de sinistre, même après épluchage du pv d'homologation, le fait d'être équipé d'un matériel plus performant en
terme de sécurité ne nuira en rien sur ma couverture. :)
Pour faire un parallèle,lorsque je vois des voitures montées en pneumatiques hors norme constructeur ou mieux, avec un silencieux qui ne porte que son nom!!! :mrgreen:
Jamais entendu d'un quelconque retrait de couverture d'assurance même en cas de sinistre.
Bref,je reste donc sur ma 1ère impression, c'est à dire la garde de mon panier avec la monte du kit 14. :D
Et pis ça tombe bien ça m'arrange. :wink:
Merci à toi Arnaud pour tes précisions techniques sur le sujet. :wink:
Je vous tiens au jus dès que je commence la modification.
Amitiés motardes
Olivier
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Messagepar SoNic » Mer 22 Juil 2015 14:16

salut,

bienvenu sur le forum :D

Nicolas
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Messagepar GODIER51 » Mar 11 Aoû 2015 14:26

ça y'est!! je suis allé chercher mon kit 14 av+ar pour mon BB.
j'ai commencé les travaux d'usage sur le gold( démontage selle,partie ar carénage,étrier frein,roue)etc... pour effectuer le changement.
Pas de problème notoire,si ce n'est la prise de conscience du changement de certaines pièces usées.(soufflet amorto air mort par ex).
Grosse série de graissage sur moyeu roue,cannelure,etc...avec niveau (pendant que l'on y est) du cardan.
Au remontage de la roue 14(165/14), petit problème.
j'ai du merder dans le remontage, l'étrier de frein vient s’appuyer sur le rebord de la nouvelle jante. Pas grand chose, quelques mm,mais assez pour que cela ne me convienne pas
ni à moi,ni à mon BB.
Je vais revoir mon remontage pour être tranquille de ce coté là.
Passer d'une jante d'origine à une roue de VL 14 ne nécessite pas la monte d'autres amortos? La nouvelle garde au sol va être du cou plus basse ?
Bref,je ne fait pas le malin sur ce genre de terrain, restons humble.
Je vous tiendrais au jus au fur et à mesure de mon travail comme promis.
Les critiques,infos,idées, sont les bien venues.
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Messagepar PanBreizh » Mar 11 Aoû 2015 15:03

GODIER51 a écrit:... l'étrier de frein vient s’appuyer sur le rebord de la nouvelle jante.
Sur mon side, l'étrier de frein est meulé de quelques mm, afin de passer le long de la jante.
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Messagepar pcn » Mar 11 Aoû 2015 16:41

GODIER51 a écrit: ...
Passer d'une jante d'origine à une roue de VL 14 ne nécessite pas la monte d'autres amortos? La nouvelle garde au sol va être du cou plus basse ?
...

Oui avec un kit 14" ta garde au sol va diminuer, normalement on ne joue pas sur la longueur des amortos, mais sur le réglage du panier, il faut voir comment tes attaches sont faites et tu peux aussi calculer de combien tu baisse ta moto avec le kit 14" par rapport aux roues d'origine :roll:

:wink:
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