Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par xavier27 »

Chouette machine, tu as bien raison d'être content
et j'ai l'impression que les femmes s'y font très bien à cet engin.....plus de crainte de poids, d'équilibre, etc....
Profitez en bien :D :D
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par Yannick85 »

dwarfy a écrit :Ca y est, malgré les soucis de baraque, on a abusé ... Mais ce side permettra de sortir en famille et à madame de reprendre la moto après presque 4 ans d'arret ...

Un gros craquage financier, mais c'est la première fois qu'on se dit qu'on est con et qu'on le fait ... Allez, il faut profiter de la vie là !!!!!

Donc c'est un simple FJ1200/Méga comète, de 92.

En le ramenant j'ai passé les 60000km (moteur, le chassis ayant 20000 de plus), mes première réelles sensations de sidecariste ... C'est particulier, j'aime bien, mais il va falloir bien prendre son temps !

Il y a un soucis sur l'éclairage du panier ... Je vais regarder ça avec mon beau père car j'y connais rien...
les clignos clignotent trop vite, le feu avant éclair peu, et clignote avec les cligno ... On dirait une remorque voiture dont la fiche est mal mise ... Vive le sapin de noël.

en tout cas .... "Je suis super content !!!"
Fuite de courant ou retour de jus par une masse, , , , ,
Image
Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par dwarfy »

J'y connais rien, mais je vais "utiliser" mon beau père pour ça :D
xavier27 a écrit :Chouette machine, tu as bien raison d'être content
et j'ai l'impression que les femmes s'y font très bien à cet engin.....plus de crainte de poids, d'équilibre, etc....
Profitez en bien :D :D
Alors je pense qu'elle s'occupera de sa cbr600f ... le side ne l'attire pas du tout à conduire. Peu importe, moi ça me botte et comme ça elle reprendra la bécane, et on pourra se faire des sorties en bécane du coup :)
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par sam95 »

Il est très beau et on ne vie qu'une fois faut se faire plaisir dixit ma conseillère de banque :shock:

Pour l'histoire du sapin de noel, comme Yannick problème de masse quelque part. Avec un cligno qui clignotte trop vite, je commencerais par regarder de leur coté. Car quand il n'y a pas la bonne résistance au cul de la centrale clignotante c'est en général le symptome.

J'espère que ma femme passera bientôt son permis et on a en projet d'acheter un cbr 600 f pour elle. Est ce une bonne moto pour les petits gabarits (1m65) ?
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
ptitfred56
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 18:32
Localisation : taupont (morbihan)
Contact :

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par ptitfred56 »

il est joli ce side... on ne vit qu'une fois et tant qu'on peut en profiter il faut y aller...
Image
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par Chris79 »

Je l'avais vu sur lbc avec 59000 kms, il y en a un autre mais avec plus de bornes.
Pourras tu faire une estimation de ta conso car je pense que comme tout le monde tu vas rouler un max avec ton nouveau jouet.
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par pcn »

Chris79 a écrit :...
Pourras tu faire une estimation de ta conso ...
Pour moi entre 8 et 10 voir 11 sur l'autoroute :roll:

:wink:
Pascal
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par michelside78 »

Salut,bon choix valeur sur,malgres que la FJ ne soit pas la plus econome,mais un side-bike tiens la cote
Pour le probleme electrique regarde les connecteurs moto side-car il y a peut etre du vert de gris sur les fiches,ou peut etre des fiches mal emboitées
Va doucement et fait toi plaisir,c'est essentiel pour oublier un instant certain traca du quotidien :wink: :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par dwarfy »

Alors pour la cbr600f, on a une version 1999-2000, elle est belle on trouve, car racée mais arrondi, dans l'esprit des anciennes zx6r ... Et le côté arrondi plait bien aux nanas.
Niveau gabarit, ma femme fait 1m64 et en plus elle est courte sur pattes ... Donc biellettes de rabaissement, elle a gagné 35mm et du coup elle touche par terre au moins. Je fais 1m77 et je ne suis pas bien dessus (rabaissée ou non) je me trouve trop ramassé dessus, mais madame se sent à l'aise, c'est tout ce qui compte.
Après je n'ai jamais eu de sportive, mais elle n'est pas trop sur les poignées.


C'est exactement ça !!! Il faut qu'on profite et oui, ça fait oublier le quotidien ...
C'est déjà prévu de faire une estimation de conso ! Un copain a le même attelage, et il a fait quelques changements, il a gagné 1L5 il me semble.
Il y a un filtre KN monté dessus, et j'ai la facture du montage et du réglage de richesse (quand le débridage a été réalisé, mais bizarrement je n'ai pas de facture pour ça :D)


On a fait une sortie à 4 :roll: aujourd'hui ... c'était déjà bien différent de hier ... Et madame a gueulé les 10 premières minutes ... Avec les ptits écarts d'accélération, rétrogradage etc ... Et ... J'ai levé le panier ... ça y est, je me suis fait avoir ..... bordel, elle a gueulé, et moi j'ai rectifié comme j'ai pu ...

On va se pencher sur l'électrique, le pote m'a dit que c'était sous la selle les raccords du panier.
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par michelside78 »

dwarfy a écrit :On va se pencher sur l'électrique, le pote m'a dit que c'était sous la selle les raccords du panier.
En general c'est par la que ça ce passe :wink: :wink:
ImageImageImageImageImage
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par xavier27 »

dwarfy a écrit :quand le débridage a été réalisé, mais bizarrement je n'ai pas de facture pour ça
Entre nous, t'es pas près de trouver un Pro qui te fasse une facture pour un truc interdit par la loi.
Imagine que la personne se tue avec la moto modifiée....devine contre qui la famille va déposer plainte ???????

pas de facture....pas de trace....
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par dwarfy »

xavier27 a écrit :
dwarfy a écrit :quand le débridage a été réalisé, mais bizarrement je n'ai pas de facture pour ça
Entre nous, t'es pas près de trouver un Pro qui te fasse une facture pour un truc interdit par la loi.
Imagine que la personne se tue avec la moto modifiée....devine contre qui la famille va déposer plainte ???????

pas de facture....pas de trace....

C'était ironique, d'om le smiley ;)

Tu ne peux facturer qu'à une seule condition, mettre sur la facture que le véhicule n'est plus aux normes pour circuler sur route ouverte
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par dwarfy »

michelside78 a écrit :
dwarfy a écrit :On va se pencher sur l'électrique, le pote m'a dit que c'était sous la selle les raccords du panier.
En general c'est par la que ça ce passe :wink: :wink:

Je vais ziotter ça très vite :)
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par dwarfy »

Après une longue absence pour diverses raisons, me revoilà, toujours en side et en famille :)

J'ai relu mon sujet, et pour répondre niveau consommation, en roulant tranquille, je suis à 10L ... Panier décapoté en ouvrant un peu, je pense qu'on est monté à 13L en gros.

Je suis plus à l'aise dans les virages à droite, ce qui rassure un peu (bon, en conduite cool quand même).
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Répondre