Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par dwarfy »

Bonjour à tous,

32 balais cette année, 2 gosses (bientôt 5 ans et 2ans et demi) et .... Une femme motarde !!! (si si ça existe ;) )

Ca fait maintenant 3 ans qu'elle n'est pas montée sur une brêle car elle ne se sépare jamais de ses mômes (une maman poule quoi ...)
Et de toute façon, j'ai toujours été attiré par ce monde bizarre des 3 roues ! après tout, un tabouret c'est stable tout le temps .... Donc un side ?!

Bref, motard depuis mes 24 ans, moniteur moto depuis 6 mois ... Envie d'un side depuis 2 ans histoire de faire des sorties moto en famille... Me voilà ici !

Je viens vers vous pour ... rencontrer la communauté des sidecaristes, prendre des informations sur différents side et également sur la manière dont vous trimballez vos mioches en side ... Règlementation oui ... Mais sécurité avant tout (et la règlementation n'est pas toujours adaptée ...)

On veut un side, ça y est,, par contre, le budget est serré (je ziotte sous les 7500€ sur leboncoin) ... Et ma femme a des gouts que je ne pourrais faire changer, ce qui limite les possibilités, mais bon, tant qu'à avoir un side, autant qu'il nous plaise !
Je n'ai jamais essayé un side ... Je suis du 25, si quelqu'un se dévoue, il y a des parking vers chez moi ;)

Je regarde donc les FJ/mega comete, j'ai vu quelques speedr mais je ne connais pas la place dedans, j'ai vu un panda sport 2/GTS également ...

Les critères sont :
- un side pratique (coffre car j'en ai besoin particulièrement)
- la possibilité de mettre un siège auto et un réhausseur (déjà là, ça limite !!!)
- une bécane fiable et pas hors norme avec un entretien qui ne me coutera pas ma maison
- sans doute plein d'autres choses, mais je ne connais pas les systemes de demi portes, de capotes etc ...

Voilà, j'ai fini, et encore je me retiens de ne pas continuer ....
Modifié en dernier par dwarfy le sam. 3 oct. 2015 21:19, modifié 1 fois.
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Salut de Dwarfy

Message par minou 28 »

Bienvenue a toi ici et bonne recherche :wink: Si tu lorgne du coté des FJ/comète/méga comète avec prioritée a un grand coffre dirige toi vers le méga plus logeable et plus grand,le comète est plus petit et moins pratique :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Salut de Dwarfy

Message par dwarfy »

oui oui, je regarde les mega, pas les comete justement à cause du coffre :)

J'ai vu d'autres sides avec des coffres de 300L, mais pas dans mon budget ... Donc je continue de regarder :)

Il y en avait un sympa de FJ/mega à 6000€ mais il m'est passé sous le nez :(
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Salut de Dwarfy

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Image
Image
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Salut de Dwarfy

Message par Py21 »

Bienvenue dans le monde du side,

Dans le 25 il y a les "Paniers Comtois" ils font un super RSCF tous les deux ans, pas de chance pour toi il n'y en a pas en 2015, mais tu peux prendre contact avec eux, ils sont super sympa. Tu trouveras leurs coordonnées dans la rubrique Clubs français sur le site SCCF:

http://www.side-car-club-francais.com/index2.htm

A+

Py
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Salut de Dwarfy

Message par michelside78 »

dwarfy a écrit :On veut un side, ça y est,, par contre, le budget est serré (je ziotte sous les 7500€ sur leboncoin) ... Et ma femme a des gouts que je ne pourrais faire changer, ce qui limite les possibilités, mais bon, tant qu'à avoir un side, autant qu'il nous plaise !
Salut,bienvenue sur le forum
Ou ça va ce compliqué c'est si ton budget est serrée et que vos gout son limité ça va pas etre evident de trouver le side-car qui te plairat,rien n'est impossible mais ça risque d'etre long
Je pense qu'il faudrait deja voir ce qu'il y a dans ton budget et previlegier le panier,qu'il soit un bon panier familiale 2 places et faire passer la moto en second plan et ce faire une raison
Sinon pour enmener des enfants il faut penser en 1er a l'accessibilité du panier AVEC LA CAPOTE et voir si c'est facile ou pas d'y installer ses enfants,quand c'est pour une balade de temps en temps un side-car avec une accessibilité moyenne ça passe encore,mais si c'est pour un usage quotidien faut bien choisir car ça devient vite une prise de tete
Le mega comete est pas mal,le speed'r n'est pas tres grand,les paniers a consonance sport j'eviterais purement et simplement si c'est pour y installer des enfants
Ce n'est qu'un avis perso,chacun est libre de faire ce qu'il veut
A 7500€ avez vous pensez a une 900 diversion attelée :?: :?:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Salut de Dwarfy

Message par grand pierre »

Bonjour et bienvenue dans le coin,

Je me permets de mettre mon grain de sel dans cette recherche de la perle rare dans le sens où il n'est peut-être pas utile de te focaliser sur la contenance du coffre, une remorque te permettra de pallier à son éventuelle petitesse.
Par contre, là où les copains ont parfaitement raison, c'est sur l'accessibilité avec la capote !!!! Et puis dans ton budget, je crois qu'il ne faut pas trop faire la fine bouche ...

comme moto, tu peux regarder aussi du coté des BMW K100, de la mécanique ancienne mais qui a largement fait ses preuves et d'une facilité d'entretien déconcertante (toute la mécanique se fait par la gauche, à croire que ce moteur a été pensé pour être attelé :D )
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Salut de Dwarfy

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Salut de Dwarfy

Message par dwarfy »

[quote="Py21"
Dans le 25 il y a les "Paniers Comtois"[/quote]

Merci je me garde ça de côté :)
michelside78 a écrit :previlegier le panier,qu'il soit un bon panier familiale 2 places et faire passer la moto en second plan et ce faire une raison
Sinon pour enmener des enfants il faut penser en 1er a l'accessibilité du panier AVEC LA CAPOTE et voir si c'est facile ou pas d'y installer ses enfants,quand c'est pour une balade de temps en temps un side-car avec une accessibilité moyenne ça passe encore,mais si c'est pour un usage quotidien faut bien choisir car ça devient vite une prise de tete
Le mega comete est pas mal,le speed'r n'est pas tres grand,les paniers a consonance sport j'eviterais purement et simplement si c'est pour y installer des enfants
A 7500€ avez vous pensez a une 900 diversion attelée :?: :?:
Merci beaucoup, justement, je ne connais pas les dimensions des sides, le speedR me paraissait peu large, tu confirmes, donc il passe à la trappe, en plus j'avais lu qu'il fallait basculer la banquette pour le coffre ... Pas pratique.
Oui, je veux un side BIEN pour mes gosses, en effet le Kyrnos a l'air pas mal du tout, mais j'ai souvent entendu que ça manquait de peps en montagne, et j'en ai chez moi :) ... Après, je ne suis pas un pilote et vu mon boulot j'ai plutôt intéret à garder mon permis !
OUI le panier est le premier truc ! large pour accueillir un siège auto et un rehausseur, un coffre conséquent, et s'il a en ^plus chauffage, poste de radio, prise 12v et attache remorque, mais là c'est le top !!! ;)
grand pierre a écrit :Je me permets de mettre mon grain de sel dans cette recherche de la perle rare dans le sens où il n'est peut-être pas utile de te focaliser sur la contenance du coffre, une remorque te permettra de pallier à son éventuelle petitesse.
Par contre, là où les copains ont parfaitement raison, c'est sur l'accessibilité avec la capote !!!!
comme moto, tu peux regarder aussi du coté des BMW K100, de la mécanique ancienne mais qui a largement fait ses preuves et d'une facilité d'entretien déconcertante (toute la mécanique se fait par la gauche, à croire que ce moteur a été pensé pour être attelé :D )
Mais oui permets toi, je suis là pour ça ;)
en fait, si le coffre est important, car ça m'embeterai de devoir prendre la remorque pour une sortie journalière ou week-end. J'ai vraiment besoin de place. Mais une remorque pour les éventuels sortie plus longue, ce sera obligatoire !
Niveau accessibilité, je vais devoir fouiller sur le forum pour apprendre ce genre d''info (coffre, accessibilité de la capote, sécurité pour les enfants (ouverture de la capote depuis l'intérieur ou demi-porte)
Pour la BMW ... moi ça ne me dérangerait pas ... mais j'ai une femme réfractaire, car les paniers attelés aux BM sont souvent "particuliers" ... Tout comme une goldwing, on oublie ! j'aime les roadsters à la base quand même :)



Et merci à tous pour l'accueil, je savais trouver dans le monde du side l'esprit motard que j'apprécie
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Salut de Dwarfy

Message par michelside78 »

dwarfy a écrit : en effet le Kyrnos a l'air pas mal du tout, mais j'ai souvent entendu que ça manquait de peps en montagne, et j'en ai chez moi :) ... Après, je ne suis pas un pilote et vu mon boulot j'ai plutôt intéret à garder mon permis !
OUI le panier est le premier truc ! large pour accueillir un siège auto et un rehausseur, un coffre conséquent, et s'il a en ^plus chauffage, poste de radio, prise 12v et attache remorque, mais là c'est le top !!! ;)
Salut,c'est sur que la 900 diversion n'est pas une 1100ZZR ou une Hayabusa,mais ce qui est sur c'est qu'elle s'en sort honorablement bien attelée,j'ai roulé six ans en 900 diversion avec un panier EML un peu plus lourd que le kyrnos je pense et je suis aller partout et en toute securité,il y aurat toujours des personnes pour dire que si ta pas minimum une 1300 attelée voir plus ça vaut pas le coup,ça avance pas,et ceux si et ceux la,ces personnes la faut pas les ecouter,mais faut essayer ce genre d'attelage pour ce rendre contre
Que ce soit en montagne sur autoroute ou ailleurs ça allait,bien sur il y a moins de reprise que sur une plus grosse cylindrée mais une fois partie tu suis facilement une grosse cylindrée car la vitesse de croisiere serat sensiblement identique
Nous,nous roulions a 4 avec la remorque en cas de besoin,dans ces conditions c'est un peu limite,mais une fois le barda largué ça le faisait bien,mais de toute façon avec n'importe quel side-car chargé ce serat moins agreable de rouler que lorsqu'il ni a juste que les passagers et conducteur aussi :wink: :wink:
En plus si tu veux conserver ton permis c'est une bonne solution et pour un 1er side-car c'est un bon attelage
Pour ceux qui ai de l'instalation des sieges auto et rehausseur lors de l'achat t'a plutrot interet a y aller avec tes sieges ou trouver les sieges qui vont bien,d'un side-car a l'autre des sieges identique ne passent pas forcement
Pour les accessoires en general les side-car d'occasion sont souvent equipé,pour le chauffage,je ne sais pas si tu ferrat de long trajet l'hiver,mais plusieurs bonne couverture feront l'affaire,avec des enfants en bas ages vaut mieux prevoir au moins une couverture a demeure dans le side
Tiens regarde sur mon blog http://michelside78.skyrock.com/ tu vera les sorties que j'ai fait avec ma 900 attelée
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Brice
Messages : 216
Enregistré le : mar. 11 août 2009 12:40
Localisation : Clairvaux les lacs

Re: Salut de Dwarfy

Message par Brice »

salut ..
bienvenue ,d'ou es tu dans le 25 ?
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Salut de Dwarfy

Message par Py21 »

Re,

Pour les sièges et rehausseur, même dans un gros panier, c'est juste. Perso dans un Captain' (70cm de banquette, j'avais bricolé un mini siège en mousse, puis dans les sides suivants un harnais à la taille de l'enfant, fixé uniquement par 2 points à la taille, ce qui fait qu'il peut se coucher sur la banquette et dormir. J'ai maintenant des petits-enfants et je suis entrain de réaliser la même chose dans mon side actuel.
J'ai eu un Panda GTS, c'est pas très sexy, mais ça tient la route comme une ventouse et au point de vue capacité, c'est imbattable.(camping à 4 + le chien sans remorque).

A+

Py
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Salut de Dwarfy

Message par sam95 »

Salut

Bienvenue sur le forum. Ta recherche est certe compliquée mais rien d'impossible.
Voir ce sujet récent:

http://www.side-car-club-francais.com/f ... =10&t=5646

Je pense que c'est le bon budget.

Pour les sièges auto, dans le mien (héchard squale) j'ai un siège auto bas de gamme cora pour le petit et un réhausseur recoupé pour le grand. C'est juste juste........... heureusment que la fibre du panier est un peu souple :lol:
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Salut de Dwarfy

Message par pcn »

Pour les dimensions des paniers, il y a un comparatif disponible ici:
http://www.side-car-club-francais.com/p ... s_comp.pdf

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Salut de Dwarfy

Message par dwarfy »

Brice a écrit :salut ..
bienvenue ,d'ou es tu dans le 25 ?
Entre Belfort et Montbéliard, pourquoi ?



et merci pour les dimensions, c'est exactement le genre d'info que je recherche !!!!! Litrage du coffre et largeur de panier ... (je veux un Cocoon !!!!! mais c'est pas dans mon budget !)
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Répondre