Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Salut de Dwarfy

Message par michelside78 »

Salut,il y en aurat toujours qui seront la pour dire qu'une 900 attelée ça n'avance pas ,ça n'a rien dans le sac........ne les ecoute pas souvent ces personnes n'ont jamais eu de 900 attelée,c'est sur c'est pas une buse attelée,mais elle tracte correctement et suffisament et surtout pour un 1er side-car c'est nickel ça permet un apprentissage en douceur
J'ai roulé en 900XJS attelée pendant six ans,je ne regrette pas du tout cette moto,ça demarre toujours,ça coute rien en entretienavec le cardan et son 4 cylindres a air,l'entretien est basique,pas de carenage envellopent qu'il faut demonter pour la moindre petite intervention,tu trouve de la piece d'occasion a profusion sur LBC
Si jamais tu trouve un attelage pas trop cher mais qui a de la bornes,tu trouve encore de jloie solo qui n'ont pas trop rouler pour moins de 2000€ et la permutation sur une 900 c'est vite fait,je l'avais fait en 2010 quand je suis repassé en solo avec mon attelage
Le seul soucis actuellement serait peut etre de trouver des pieces specifique pour l'attelage puisque Side-bike n'existe plus,je ne sais pas du tout comment ça ce passe
Apres il reste les 900XJS attelée avec des side-car a train avant et chassis classique,EML,produc-side,perrin,.......
Sinon pas trop loin de chez toi,il y a un Kyrnos la http://www.leboncoin.fr/motos/801323232.htm?ca=22_s
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Salut de Dwarfy

Message par Jeremy »

Hello !

Je rejoins Michel sur ses multiples remarques concernant le 900 Diversion.
J'en ai un depuis 6 mois maintenant, et je n'en suis super satisfait.

C'est d'une facilité déconcertante concernant l'entretien. Facile de prise en main. Le solo est déjà réputé pour cruiser plus que pour attaquer dans les cols, attelé ce sera idem: cruiser. Ca ne veut pas dire qu'il reste coincé derrière la moindre Twingo s'il y a besoin de dépasser en sortie d'épingle en montée pour autant. C'est juste que sur la durée, le moteur sera plus enclin à avaler goulûment et tranquillement des kilomètres à vitesse légale, qu'à monter constamment au-dessus de 6-8000trs pour taper un chrono !

Ce qui me va très bien au passage. :wink:

Et concernant les paniers ... Les copains ont déjà parlé avant.
De mon côté j'ai la grande chance d'avoir un Senior, donc pour ainsi dire la gamme juste au dessus du Speed'R, même s'il ne me reste plus beaucoup de place pour le pied en raison de la largeur de celui-ci. Question volume c'est le top aussi bien concernant l'assise que le volume du coffre, même si la découpe aurait pu être optimisée ... À ce moment au grand dam de la forme du panier.

Image

D'autres photos ici si tu veux avoir une idée de l'ensemble:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... =12&t=5625
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Salut de Dwarfy

Message par michelside78 »

Jeremy a écrit :De mon côté j'ai la grande chance d'avoir un Senior, donc pour ainsi dire la gamme juste au dessus du Speed'R, même s'il ne me reste plus beaucoup de place pour le pied en raison de la largeur de celui-ci.
Coté place pour le pied,monte sur un Kyrnos et je pense que tu trouveras que tu a de la place sur ton attelage
Je pense que ça n'a rien a voire avec le type ou la forme du panier mais plus a voir avec le type de montage,j'avais un EML GT 2001 un vrai deux places et entre la moto et le panier il y avait pas mal de place,d'ailleurs pour faire l'embrayage c'etait assez facile
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Salut de Dwarfy

Message par yves »

michelside78 a écrit :
Jeremy a écrit :De mon côté j'ai la grande chance d'avoir un Senior, donc pour ainsi dire la gamme juste au dessus du Speed'R, même s'il ne me reste plus beaucoup de place pour le pied en raison de la largeur de celui-ci.
Coté place pour le pied,monte sur un Kyrnos et je pense que tu trouveras que tu a de la place sur ton attelage
Je pense que ça n'a rien a voire avec le type ou la forme du panier mais plus a voir avec le type de montage,j'avais un EML GT 2001 un vrai deux places et entre la moto et le panier il y avait pas mal de place,d'ailleurs pour faire l'embrayage c'etait assez facile
Bonsoir :D

pour rappel ce diversion était monté au départ avec une caisse speed'r, la caisse sénior est venue après sans modif des attaches, c'est pour ça que la place est un peu juste.
Pour ce qui est du Diversion, d'accord avec vous, machine simple d'entretien, facile d'utilisation au quotidien, pas trop gourmande autour des 5000 trs/m en croisière. Même avec un peu plus de bouteille en side, elle reste agréable à conduire.
Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Salut de Dwarfy

Message par dwarfy »

je les ai regardé les Kyrnos sur LBC :)

celui de séchilienne j'avais vu bien sur ... Quel est l'avantage d'avoir une 2eme batterie dans le coffre ? (mis à part te bouffer du coffre)
En plus c'est des harnais et on préfèrerai à des ceintures ... Comme ça quand les gosses dormiront ils seront bien tenus ...
Après je le trouve un poil cher comparé aux autres kyrnos dispo ... Pas d'attaches remorques, pas de porte paquet ... Certaines autres annonces, il y a des révissions complètes réalisées etc ...
En comparaison il y a celui-là à 500€ de plus mais bon vous me direz ce que vous en pensez ...
(je vais ptet faire un post kyrnos au final ...)

au final, un diversion kyrnos me plairait bien, fiabilité, peu gourmand ... rouler cool (je vais mettre mes 2 gosses donc mode vieux pépère activé !!!)

Mais les prix restent supérieur à certains autres side, comme celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/814468731.htm?ca=22_s
un fj1200 - corsaire

Après, si c'est pour bouffer 4 litres au cent de plus à chaque sortie ...
Et il a bien plus de km aussi ...
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Salut de Dwarfy

Message par michelside78 »

Salut,pour mettre des sieges auto je pense qu'avec des ceintures ce serat plus simple,actuellement j'ai des harnais j'vois pas trop comment bien attacher des sieges auto ou rehausseur
Pour la batterie dans le coffre comme tu le dis,a part bouffer de la place j'vois pas trop,sur ma 900xjs attelée j'etais en batterie d'origine et je n'ai jamais eu de soucis de demarrage meme au Elefs a Solla par -15 :) :)
La 1200FJ croquerat plus d'essence qu'une 900XJS par contre coté puissance et couple il y en aurat aussi plus bien sur
Si une 900XJS attelée te branche bien ne regarde pas que les Kyrnos,regarde toute les 900XJS attelée qui passe en annonce
Quand le choix de mon 1er side-car c'est porté sur la 900XJS je voulais un Kyrnos et finalement j'ai acheté une 900xjs avec un EML,c'est un super panier lorsqu'il y a des enfant a installer,son cockpit basculant est vraiment pratique
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Salut de Dwarfy

Message par dwarfy »

Je suis retourné sur ton blog Michel, histoire de revoir des photos de ton side.
C'est vrai qu'il a l'air pas mal ! Bon actuellement, pas de diversion attelée à ce type de side, mais 8 kyrnos dans toute la France, avec des options et des prix différents ... Parfois mettre un peu plus permettrait d'avoir un side un peu plus haut de gamme ....
Comme avoir l'attache remorque déjà prévu top case ou autres, car ça reste de bonnes dépenses si c'est rajouté après.
(je suis en train de comparer tous les kyrnos de France niveau tarif, kilométrage et option. Parfois quelques km de plus mais si une grosse révision a été faite, c'est pas plus mal (mes 2 motos à la maison ont été acheté à plus de 48000km avec cette grosse révision d'effectuer)

Pour le harnais, ça éviterait justement d'avoir un siège auto, et les 2 momes seraient juste dans des rehausseurs, je me dis que harnais plus rehausseur ça doit bien aller niveau fixation.
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Salut de Dwarfy

Message par michelside78 »

dwarfy a écrit :Pour le harnais, ça éviterait justement d'avoir un siège auto, et les 2 momes seraient juste dans des rehausseurs, je me dis que harnais plus rehausseur ça doit bien aller niveau fixation.
Pas sur faudrait que tu essai pour savoir exactement,en general les harnais ont un point arriere assez haut dans la sellerie,et des petits enfant risque peut etre de ne pas avoir les epaules assez haute et de ce fait d'etre peut etre mal maintenu
Ce n'est pas une affirmation,mais juste une question que je me pose,faudrait avoir des avis d'utilisateur
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Salut de Dwarfy

Message par michelside78 »

J'ai mesuré sure mon side-car entre le bas de l'assise et le passage des harnais dans la sellerie j'ai 53cms,sans etre sur je pense que ça peut faire un peu haut pour un bon maintien d'un enfant en bas age,malgres tout le harnais a une fixation ventrale
Mes filles actuellement ne s'en servent qu'en ventral,ça leur laisse libre mouvement au niveau des epaules,elles ont 12 et 14 ans :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Salut de Dwarfy

Message par dwarfy »

après j'imaginais avec un rehausseur, mais je regarderai entre le bas du rehausseur et la hauteur des épaules des gosses ^pour avoir une idée, merci pour la mesure :)
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: Salut de Dwarfy

Message par riderbilly »

michelside78 a écrit :Mes filles actuellement ne s'en servent qu'en ventral
Mouais , ça ne sert plus à rien , c'est toi qui vois .
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Salut de Dwarfy

Message par michelside78 »

riderbilly a écrit :
michelside78 a écrit :Mes filles actuellement ne s'en servent qu'en ventral
Mouais , ça ne sert plus à rien , c'est toi qui vois .
Ca maintien un peu malgres tous,c'est sur que si j'me prends un mur a donf elles iront ce manger le pare brise ou le tableau de bord
Parfois j'me demande si je vais pas les enlever tout simplement ces harnais
Dans les anciennes voiture la place arriere du milieu etait securisée par une ceinture ventral,ce n'est plus le cas maintenant,et dans certain autocar c'est des ventrales,c'est malgres tout peut etre mieux que rien
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
davesmoto
Messages : 238
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 14:49
Localisation : montsurs 53

Re: Salut de Dwarfy

Message par davesmoto »

Les ceintures sont plus pour maintenir les marmots en place que pour la sécurité en cas de choc, des ceintures sur de la fibre, ca resiste pas en cas de choc.
Image
la pluie et le froid sont des inventions des automobiliste pour embetter les motards
Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Salut de Dwarfy

Message par dwarfy »

Je suis simplement dégouté ...

Toujours envie d'un side, sauf que ma "super" maison ... Qui a eu de bons defauts de construction ... Et bien ça continue

Mon *$ù§¤£@#1&* de maçon a utilisé du béton maigre pour ma terrasse suspendue ... ça ne va pas se péter la gueule SAUF que j'ai des poteau qui soutiennent une avancée de toit et en gros, encore 4-5 hiver et j'aurai plus de béton ... Donc il faut protéger .
(certains penseront à me dire d'attaquer le maçon mais ça ne sert à rien, maintenant je sais qu'il sait parfaitement fermer sa boite pour en rouvrir une autre derrière ... Il l'a déjà fait, donc niveau indemnité t'as quedal)

Budget : 10000€ .... Même pas ce que je voulais mettre dans un side ...

Donc là, je crois que je suis mort niveau side pendant 2 ans minimum ...
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Avatar du membre
dwarfy
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Salut de Dwarfy (Edit : et de son side !!!)

Message par dwarfy »

Ca y est, malgré les soucis de baraque, on a abusé ... Mais ce side permettra de sortir en famille et à madame de reprendre la moto après presque 4 ans d'arret ...

Un gros craquage financier, mais c'est la première fois qu'on se dit qu'on est con et qu'on le fait ... Allez, il faut profiter de la vie là !!!!!

Donc c'est un simple FJ1200/Méga comète, de 92.

En le ramenant j'ai passé les 60000km (moteur, le chassis ayant 20000 de plus), mes première réelles sensations de sidecariste ... C'est particulier, j'aime bien, mais il va falloir bien prendre son temps !

Il y a un soucis sur l'éclairage du panier ... Je vais regarder ça avec mon beau père car j'y connais rien...
les clignos clignotent trop vite, le feu avant éclair peu, et clignote avec les cligno ... On dirait une remorque voiture dont la fiche est mal mise ... Vive le sapin de noël.

en tout cas .... "Je suis super content !!!" *vomi*

Image
Image
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Répondre