k_racter

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

k_racter

Message par k_racter »

:D Une petite présentation comme il se doit :
J'ai 45 ans, marié et j'habite près du Havre en Normandie
Je suis motard depuis de nombreuses années, j'ai commencé sur pas mal de 125cm avant de me décider a passer a passer le permis .
Puis après un 600 bandit je suis passé a un 1200 bandit et depuis je roule en 1300 FJR .
Si je suis sur ce forum ,c'est que je me questionne sur l'idée de m'acheter un side-car .
J'ai déjà appris pas mal de chose en parcourant ce forum et j'y ai découvert qu'un side-car n'est pas une bête qui se laisse apprivoiser facilement :shock:
En faite ,je souhaite un side -car (en plus de ma moto ,pas en remplacement ..) car j'emmène souvent mon neveu handicapé en balade mais les années passant cela devient de plus en plus compliqué ( il arrive a 30 ans , santé qui se dégrade et poids conséquent )
Je m'imagine mal pouvoir lui annoncer un jour que la moto c'est fini pour lui :( : c'est un de ses loisirs préféré
Voila , je compte donc apprendre un maximum ici pour pouvoir prendre la décision d'acheter ou non
De plus nous organisons avec l'AMIH et la ligue Havraise chaque année une balade pour les enfants handicapés sur le havre (le 11 juin cette année) et j'espère pouvoir profiter de cette sortie pour discuter avec les side-cariste de leurs passion .
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: k_racter

Message par Dom27 »

BIENVENUE K_racter !!!! :D
Je vois pour le 11 juin si cela est possible.

Bonne soirée

Dom27
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: k_racter

Message par sam95 »

Bonjour et bienvenue ici.

Sacré motivation de vouloir faire plaisir à ton neveux et pour cela investir dans un side.

Je te dirais qu'à l'heure du choix fait bien attention à l'accessibilité du panier. Après avoir fait 2 jumbo, je constate que malgré ce qu'on pourrait croire avec leur petite porte, les paniers hechard ne sont pas très facilement accessible pour les personnes handicapées.
Il faut se contorsionner pas mal entre le passage de roue et le pare brise très incliné en arrière pour y entrer et surtout en sortir.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: k_racter

Message par k_racter »

ok Dom 27 : si tu viens ,donne moi des infos sur toi que je te retrouve
ça me feras plaisir de discuter de vive voix avec quelqu'un de ce forum
@ Sam: merci de l'info
pour le moment je découvre vraiment le side et ce forum est vraiment une bonne source d'info :D
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: k_racter

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Image
Image
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: k_racter

Message par poupouch »

Boujou le Normand
Bienvenue sur le forum .tu as plusieurs choix à faire ,mais sache que plein de sidecaristes vont pouvoir t aider .Entre budget ,moto,panier et bien d autres .
Une fois que le projet est ficelé c est du bonheur partagé en famille .
Bonne route à toi .
Raphaël le Normand
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
EXKAWA
Messages : 234
Enregistré le : ven. 1 févr. 2008 2:29
Localisation : Saint Gerand 56920
Contact :

Re: k_racter

Message par EXKAWA »

Bienvenue sur le forum :wink: :wink:
ocean50

Re: k_racter

Message par ocean50 »

Bienvenue a toi ami Normand :wink:

Pour ton side, tu veux acheter un attelage ou faire attelé ton fjr?

Armel.
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: k_racter

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: k_racter

Message par k_racter »

Merci pour vos messages de bienvenue :D
Pour l'instant je suis dans l'inconnu totale avec les side-car : j'ai suis au stade de prendre des infos :)
Je ne pense pas faire un attelage avec mon FJR car je roule avec pour aller bosser et balade avec ma femme
A moins de pouvoir faire quelque chose qui se démonte simplement et rapidement
D'ailleurs je remarque 2 type de side-car: certains on des roues type voiture et d'autres non :shock: .C'est con mais j'ai pas compris pourquoi
Laquelle des 2 configurations est la meilleur pour débuter ,je pense qu'il doit y avoir une différence en tenue de route .
J'ai vu de vieux modèles qui ne coute pas cher mais si c'est pour me faire peur dès le début c'est peut être pas le meilleur choix
GTS/mega-comete et 1300 FJR
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: k_racter

Message par seb31 »

Bienvenue

Tou dépend des vieux modele que tu as vu et le prix. Si tu sais bricoler ca sera un plus.
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: k_racter

Message par k_racter »

a titre d'exemple je vois quelques Dnepr mt 10 ou style ural, des jupiter
je me dis que ça pourrais me donner une idée du side-car pour pas trop cher mais je me demande si c'est une bonne idée
GTS/mega-comete et 1300 FJR
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: k_racter

Message par grand pierre »

salut,

l'univers du side car est tellement vaste qu'à mon avis avant toute chose tu devrais définir ce que tu prévois de faire avec (passer de partout, faire les hivernales, balader en famille, chercher le chrono, etc) et à partir de là tu pourras mieux cerner le type d'attelage qui devrait le mieux te convenir.

Tout en sachant qu'à l'usage les désirs se modifient ....

Dans un premier temps je ne saurais trop te conseiller un attelage simple qui a fait ses preuves (genre 900XJ / Jewell) mécanique simple, panier solide et en général ça ne se négocie pas trop cher ce qui te permettras de ne pas perdre lors de la revente (soit parce que tu ne te fait pas à la conduite, soit parce que ça te plait tellement que tu passes à plus sérieux !)

Bonne recherche
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: k_racter

Message par k_racter »

Oui je m'aperçois bien que le monde des side-car est vaste ...
En suivant tes conseils je vais essayer de me recentrer sur "l'usage typique" que je souhaite
Je ne compte pas faire d'hivernal, pas sortir dans des chemins en terre...du moins pas volontairement :lol:
Il s'agit simplement de pouvoir faire des sorties comme je fait en moto mais en emmenant mon neveu handicapé
Pas de recherche de puissance folle mais assez pour me balader a vitesse raisonnable
Je fait de balades le week end avec ma femme , mon frère et sa femme ,lui aussi motard
Le soucis c'est qu'il manque une place pour mon neveu qui est fan inconditionnel de moto
je l'emmène (mon frère ou moi) de temps en temps mais sa santé se dégrade et cela deviens de moi en moins facile de le placer derrière une moto
bêtement ,je pensait que le side-car était juste une caisse rajouté a la moto :shock: :grâce a ce site je comprend que c'est nettement plus complexe que ça!!!
GTS/mega-comete et 1300 FJR
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: k_racter

Message par grand pierre »

Le handicap de ton neveu va en partie conditionner quel panier il va te falloir. Dans certains il faut se livrer à une petite séance de contorsion qui passe aisément pour le plus grand nombre mais qui se révèle impossible pour certains ...
Par exemple pour choisir le mien j'ai pris en compte le handicap de ma femme (qui a le même que moi, ce qui fait que je pouvais valider facilement) avec une jambe en moins on ne peut pas se tortiller comme on veut ce qui m'a conduit à privilégier une ouverture la plus grande possible et une assise assez droite.
Répondre