Un futur side-cariste

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
didou
Messages : 12
Inscription : mer. 9 nov. 2016 20:21

Un futur side-cariste

Message par didou »

Bonjour à tous,

Je suis Didier ou Didou pour les intimes...et les autres :D J'ai 47ans et j'habite Gannat dans l'Allier.
Je roule actuellement avec une Royal Enfield 500 classic en solo mais je pense très serieusement passer au side-car.
Pour l'instant je ne sais pas encore sur quel modele, tout va dependre de mes finances le moment venu.
Je suis très attiré par un Ural mais avec tout ce que je lit concernant la fiabilité de la bête, je ne suis plus très sur.
Je compte bien sur avoir et lire plein d'infos pour me guider dans mon choix.

En attendant, je vous dit, à bientot sur les routes...
Avatar de l’utilisateur
Dom27
Messages : 296
Inscription : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Un futur side-cariste

Message par Dom27 »

:D Didier soit le Bienvenu sur ce forum !

Dom
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Un futur side-cariste

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Un futur side-cariste

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Un futur side-cariste

Message par michelside78 »

Salut,bienvenu sur le forum
Pour le choix de ton attelage ce qui te guiderat en 1er serat ton budget et ensuite il faudrat savoir ce que tu veux faire avec ton attelage :wink: :wink:
Michel
ImageImageImageImageImage
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Un futur side-cariste

Message par domst3 »

Bienvenue a toi,
Question side regarde sur lBL cela donne déjà une petite idée de ce qui existe, et vois selon tes besoins, budget etc... :)
Avatar de l’utilisateur
didou
Messages : 12
Inscription : mer. 9 nov. 2016 20:21

Re: Un futur side-cariste

Message par didou »

Bonsoir,

Merci pour l'accueil et les infos. Pour l'utilisation que je veux en faire, c'est balade tranquille seul et en famille.
Sachant que mon epouse a une 125, je souhaite qu'elle puisse suivre sans trop forcer. L'achat est prevu pour le printemps
prochain, donc il n'y a pas le feu :D
Je vais prendre mon temps afin de recolter un max d'infos et j'ai meme la possibilité d'en essayer un...
seb31
Messages : 654
Inscription : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Un futur side-cariste

Message par seb31 »

Bienvenue :wink:
Mets nous quelques idées que tu as concernant ton futur side ! Balade en famille mais combien sur le side ? Toi tout seul ou plus ?

A bientôt
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Un futur side-cariste

Message par michelside78 »

Salut,pour debuter il ne faut pas acheter trop cher a moiins d'etre sur de son coup,comme toujours je conseillerais une 900XJ equipé fourche a balancier et roue de 15" de preference avec un panier deux places plus facile a revendre
Et un attelage sur base de 900XJ c'est entre 2500€ et 5000€ pour les plus cher,a ce prix ça ce revend sans trop de perte,voir sans perte du tout
Et un 900 est bien suffisant pour debuter
Un peu plus cher il y a la 900XJS diversion,la c'est entre 4500€ et 9000€ ou 10000€ pour les plus cher a ce prix faut pas acheter,disons que 5500€ a 6500€ est une bonne fourchette
Michel
ImageImageImageImageImage
Pipette
Messages : 155
Inscription : sam. 30 juil. 2016 7:52
Localisation : Cheratte,Liège ,Belgique.

Re: Un futur side-cariste

Message par Pipette »

Bienvenue Didier.
Un petit bi-mono c'est sympa aussi....
Mais on ne s'allonge pas les bras a la mise "grand gaz!" :D
Miss Shadow et la famille te souhaite une bonne conversion 3 roues!
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
Avatar de l’utilisateur
didou
Messages : 12
Inscription : mer. 9 nov. 2016 20:21

Re: Un futur side-cariste

Message par didou »

seb31 a écrit :Bienvenue :wink:
Mets nous quelques idées que tu as concernant ton futur side ! Balade en famille mais combien sur le side ? Toi tout seul ou plus ?

A bientôt
La plupart du temps, ça sera seul ou avec une de mes filles. Ballades sur departementales ou nationales mais pas d'autoroute.
Pour les idées, plusieurs choix. Une Ural ou meme atteler ma Royal Enfield, sinon quelque chose d'un peu plus gros mais pas
de gt style gold ou gtr...
Avatar de l’utilisateur
didou
Messages : 12
Inscription : mer. 9 nov. 2016 20:21

Re: Un futur side-cariste

Message par didou »

michelside78 a écrit :Salut,pour debuter il ne faut pas acheter trop cher a moiins d'etre sur de son coup,comme toujours je conseillerais une 900XJ equipé fourche a balancier et roue de 15" de preference avec un panier deux places plus facile a revendre
Et un attelage sur base de 900XJ c'est entre 2500€ et 5000€ pour les plus cher,a ce prix ça ce revend sans trop de perte,voir sans perte du tout
Et un 900 est bien suffisant pour debuter
Un peu plus cher il y a la 900XJS diversion,la c'est entre 4500€ et 9000€ ou 10000€ pour les plus cher a ce prix faut pas acheter,disons que 5500€ a 6500€ est une bonne fourchette
Michel

J'ai deja pensé à une xj, et j'en ai vu de sympa en annonce. En plus le budget correspondrait. J'ai meme pensé à atteler ma
Royal Enfield ou une Ural mais j'ai peur pour la fiabilité...
Avatar de l’utilisateur
didou
Messages : 12
Inscription : mer. 9 nov. 2016 20:21

Re: Un futur side-cariste

Message par didou »

En tout cas, merci encore pour toutes ces infos :D
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Un futur side-cariste

Message par michelside78 »

Salut,atteler ta royal enfield ça reviendrat certainement plus cher qu'une 900XJ deja attelée et homologué
Pour ce qui ait de l'ural si tu compte faire beaucoup de route,sache que tu ne rouleras pas bien vite avec 80 voir 90km/h mais guere plus et le confort est plutot rudimentaire a bord du panier
Pour promener un ou des enfants je conseillerais un panier qui ce ferme completement pour proteger des intemperies
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
didou
Messages : 12
Inscription : mer. 9 nov. 2016 20:21

Re: Un futur side-cariste

Message par didou »

C'est tout à fait ce que je pensais, et ton idée de la xj me plait beaucoup. Je pense que c'est un bon compromis entre le budget correct et le plaisir. Aprés, mes finances ne me permette pas de garder en plus ma moto actuelle. C'est pour ça que je veux prendre un peu de temps afin de ne pas avoir de regrets :D
Répondre