salut à tous !
salut à tous !
salut tout le monde ,
Michael 42 ans , du Calvados ( caen) je suis nouveau side-cariste depuis 1 mois , j'ai une 1200 fj attelé (1993) à un comète , c'est mon premier side depuis 1999 date de mon permis moto . je ne suis pas du tout déçut du bébé qui à 70 000 km (ou 170 000 ....) je n'ai pas beaucoup d'historique sur cette moto , donc j’entreprends une rénovation mécanique , car l’esthétique est correcte .
Depuis que je l'ai j'ai déjà fait une vidange avec changement filtre , et le classique changement des joints du récepteur d'embrayage .
lors des premiers km je me suis aperçut que l'avant tremblais un peut au freinage , je suis donc en plein démontage du train avant , j'ai déjà ouvert les 2 étriers , les pistons sont bien grippés , et je n'arrive pas à sortir 3 des 4 piston sur un etrier , concernant le disque , il est bien voilé .. l'avantage c'est que c'est un disque arrière de 1200 fj qui est sur l'avant , donc facile à trouver , quand aux étriers je vais voir pour passer sur des étriers de R1.
je vais ouvrir un nouveau sujet pour ces problèmes mécannique ,
bye !!
Michael 42 ans , du Calvados ( caen) je suis nouveau side-cariste depuis 1 mois , j'ai une 1200 fj attelé (1993) à un comète , c'est mon premier side depuis 1999 date de mon permis moto . je ne suis pas du tout déçut du bébé qui à 70 000 km (ou 170 000 ....) je n'ai pas beaucoup d'historique sur cette moto , donc j’entreprends une rénovation mécanique , car l’esthétique est correcte .
Depuis que je l'ai j'ai déjà fait une vidange avec changement filtre , et le classique changement des joints du récepteur d'embrayage .
lors des premiers km je me suis aperçut que l'avant tremblais un peut au freinage , je suis donc en plein démontage du train avant , j'ai déjà ouvert les 2 étriers , les pistons sont bien grippés , et je n'arrive pas à sortir 3 des 4 piston sur un etrier , concernant le disque , il est bien voilé .. l'avantage c'est que c'est un disque arrière de 1200 fj qui est sur l'avant , donc facile à trouver , quand aux étriers je vais voir pour passer sur des étriers de R1.
je vais ouvrir un nouveau sujet pour ces problèmes mécannique ,
bye !!
Re: salut à tous !
Salut et bienvenu sur le forum.
Les étriers de R1 sont les mêmes que pleins de yamaha, le fazer, le tmax.... donc ça se trouve aisément.
Les étriers de R1 sont les mêmes que pleins de yamaha, le fazer, le tmax.... donc ça se trouve aisément.
Re: salut à tous !
Salut Michael
Bienvenue sur le forum , et un normand de plus...
Et oui me voilà par ici aussi.
Tu t' habitue bien à ton 3 roues ?
À bientôt .
Raphaël le normand
Bienvenue sur le forum , et un normand de plus...
Et oui me voilà par ici aussi.
Tu t' habitue bien à ton 3 roues ?
À bientôt .
Raphaël le normand
Re: salut à tous !
bienvenue et bonne route!
-
- Messages : 155
- Inscription : sam. 30 juil. 2016 7:52
- Localisation : Cheratte,Liège ,Belgique.
Re: salut à tous !
Salut a toi Michael!
Bienvenue a toi et a ton attelage.
Bienvenue a toi et a ton attelage.
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
Re: salut à tous !
Salut Michael !
Bonne rénovation pour ton side-car et surtout bon rodage du pilote à son guidon !
Dom27 (Tout juste normand, à 100 mètres, c'est la région centre ! )
Bonne rénovation pour ton side-car et surtout bon rodage du pilote à son guidon !
Dom27 (Tout juste normand, à 100 mètres, c'est la région centre ! )
- jethro.bike
- Messages : 49
- Inscription : mar. 26 mai 2009 12:50
- Localisation : pont audemer
Re: salut à tous !
bienvenue à toi michael, encore un side cariste normand, c'est bon ça
au plaisir de te croiser sur la route
au plaisir de te croiser sur la route
Re: salut à tous !
Bienvenue a toi voisin
Il est resté longtemps sans rouler ton attelage pour avoir les pistons grippé ?
Pour ton kilometrage, ta conso d'huile peu etre un indicateur, quoique le fj bouffait de l'huile même neuf
Pour info, le miens a environ 160000 km et mange entre 0.65 et o.8l d'huile au 1000 bornes.
Il est resté longtemps sans rouler ton attelage pour avoir les pistons grippé ?
Pour ton kilometrage, ta conso d'huile peu etre un indicateur, quoique le fj bouffait de l'huile même neuf
Pour info, le miens a environ 160000 km et mange entre 0.65 et o.8l d'huile au 1000 bornes.