Bonjour du Gers

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

seb31
Messages : 654
Inscription : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Bonjour du Gers

Message par seb31 »

Je peux comprendre que tu puisses aimer te balader en vieille BM, par contre tu parles de voyage dans les pays de l'Est. Et là ce n'est plus pareil. Partir loin en vieille risque d'être épique en cas de panne au fin du trou du cul de monde. :lol:

Le mieux est peut être d'acheter le side cette année, de voir si ça te plait, de te mettre à ta guise et d'envisager ton voyage en 2018. Je veux pas être rabat joie mais juste te prévenir qu'une moto de 40 ans en rade, pour trouver la pièce dans le pays ou même la trouver en France et la faire acheminer de France ça va moyennement le faire car il n'est pas question d'aller dans le premier concessionnaire et passer ta commande.

Si tu mets quelqu'un derrière toi, tu ne pourras pas y mettre de bagages et à 3 il faut utiliser tout l'espace disponible, comme c'est un 1 place le coffre est moins large aussi :lol: Ca peu être un bon choix mais à mon avis pour 2

Comme d'autres l'ont dit, fais des priorités afin de mener à bien ton projet.

Après le conseilleur n'est pas le payeur

seb
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 115
Inscription : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: Bonjour du Gers

Message par buzz »

Bonjour,

J'ai laissé tombé le 1100XS avec son panier 1 place.

Je vais donc suivre vos avis tous convergents et mettre à profit le temps à attendre la bonne machine pour essayer d'augmenter mon budget... Jusqu'à 4500€ ;-)

Mais de toute façon à ce prix là, ça restera une vieille machine, je ne me fais pas d'illusion.

Joyeuses fêtes à tous!
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Bonjour du Gers

Message par solexnihilo »

buzz a écrit :Bonjour,
J'ai vu l'annonce du 1000GTR, techniquement c'est exactement ce que je recherche, apparement il roule régulièrement (important ça, ça veut dire que l'état de la machine est correct). La localisation n'est pas un problème, je remonte dans le Nord de la France pour les fêtes et un petit détour par le Calvados est envisageable. Mais le prix est supérieur à mon budget et est fixe donc....
Daniel, merci pour ton invitation. Je te recontacterai après les fêtes afin qu'on puisse se voir, pour que tu me racontes des histoires de side de vive voix!
hello,
ce 1000 gtr est assez près de chez moi, si tu veux je peux aller le voir le semaine prochaine sous réserve de la disponibilité
du vendeur afin de te donner une idée.

edit : pas loin de chez moi ya celui la : https://www.leboncoin.fr/motos/1059515034.htm?ca=4_s
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Bonjour du Gers

Message par michelside78 »

Salut,je l'ai vu cette annonce,perso je le conseillerais pas,roue et fourche d'origine pour debuter c'est pas ce qu'il y a de mieux,et reste a savoir si la CG est solo/side :?: :?: :?:
Certes beaucoup de side-cariste ont debuté sur des sides en roue et fourche d'origine,mais a l'epoque il ni avait peut etre pas trop le choix
Je conseillerais un side equipé en roue de 14" ou 15" avec une fourche a balancier
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 115
Inscription : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: Bonjour du Gers

Message par buzz »

Merci Solex c'est aimable.
Pour le GTR, le prix de départ est élevé, la machine semble bichonnée, je pense que le propriétaire ne baissera pas son prix et aussi le kilométrage est important, c'est pour ça aussi que je n'ai pas "harcelé" le vendeur! MDR
Pour le FJ, la fourche est télescopique et donc avec des pneus de moto... dommage il y avait la bagagerie... (je ne vais jamais y arriver!)
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
ocean50

Re: Bonjour du Gers

Message par ocean50 »

D'accord avec Michel, j'ai eu un 1100 gold/ squire avec roues et fourche d'origine, c'est pas l'idéal pour commencer, dans ton cas la fourche à balancier est le plus approprié, il ne faut pas s'avouer vaincu, il faut juste être patient :wink:
Py21
Messages : 554
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Bonjour du Gers

Message par Py21 »

De plus pour le FJ, le Janiel Captain, c'est un "petit" 2 places, banquette de 70 cm si je me rappel bien.
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Bonjour du Gers

Message par michelside78 »

Salut,la deuxieme annonce le gars a marqué "prevoir demarreur mais demarre en poussant" au dela du demarreur la panne ne serait elle pas plus grave qu'un simple changement de demarreur
Pourquoi le vendeur ne change t'il pas son demarreur au lieu de vendre un side-car qui demarre a la pousette,le probleme ne viendrait il pas de la roue libre de demarreur ou la la reparation serait plus compliqué que le changement du demarreur
Je pars d'un principe meme a petit prix un attelage doit etre capable de demarrer et de rouler un minimum correctement
Perso a 4000€ de budget je contacterais le vendeur du FJ beringer a 4500€ a debattre,j'dis ça j'dis rien :roll: :roll: :roll:
Michel
ImageImageImageImageImage
ocean50

Re: Bonjour du Gers

Message par ocean50 »

Je pense que tu as raison Michel, j'ai un 1100 gold en solo dans mon garage, et la roue libre de démarreur est une des faiblesses de ce modèle, la mienne commencé a faire des siennes avant son arret.. :wink:

Je suis d'accord que le beringer m'a l'air pas mal, ca coute rien de contacté le vendeur :D
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Bonjour du Gers

Message par michelside78 »

Salut,si c'est si simple a reparer,pourquoi le vendeur ne le fait pas de lui meme,ce qui part la meme occasion permettrait de vendre l'attelage soit un peu plus cher,soit plus rapidement au meme prix
Je ne suis pas pour acheter des vehicules en pannes ou bancale ont ne sait jamais ce que ça cache réellement,et souvent ça cache de belle surprise couteuse :wink: :wink:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
didou
Messages : 12
Inscription : mer. 9 nov. 2016 20:21

Re: Bonjour du Gers

Message par didou »

Bonjour à tous, vous pensez quoi de celui ci?



https://www.leboncoin.fr/motos/1069717839.htm?ca=3_s
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 115
Inscription : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: Bonjour du Gers

Message par buzz »

Bonjour,
Et un Yamaha 850 TDM+Cobra II 1,5 place?

https://www.leboncoin.fr/vi/1069717839.htm
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Bonjour du Gers

Message par michelside78 »

Salut,le cobra est un petit panier je pense que ce serat trop juste pour tes deux filles
Un copain a moi a étè voir une 750XTZ attelé au meme panier et il etait trop petit pour ses deux enfant de 10 et 15 ans
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 896
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Bonjour du Gers

Message par yves »

Bonjour Buzz.

Là, je serais toi j'irais le voir, du Gers aux Landes c'est pas trop loin. Tu y vas avec tes deux filles et tu te rends compte sur place.

c'est un side d'un membre du forum (M&M's family).
Tu a des infos intéressantes sur le forum, dans la barre de recherche tape 850 TDM.

Yves
Répondre