Futur sidecariste dans le 71

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Ha...ça se voit tant que ça Mike??? :oops: :D
Tiens, pour dire que je ne suis pas buté nonplus, un lien pour un beau k1200rs/cocon un poil cher pour moi, mais l'ensemble est joli je trouve, et certainement un bon attelage agréable à vivre
https://www.leboncoin.fr/vi/1185628039.htm
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par MIKE »

Re,

Désolé tu es démasqué !!! :lol: :lol: :lol:

Sincèrement ce BMW K1200RS + Cocoon a très largement attiré mon attention également.
Perso, c'est un bon compromis :wink:
Et en plus il a de la gueule !!!

Moi je dis ça… Je ne dis rien !

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
van den bosch
Messages : 149
Inscription : mer. 9 déc. 2009 11:48

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par van den bosch »

de retour Mike
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par MIKE »

van den bosch a écrit :de retour Mike
Yes :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut Mike, et salut à tous d'ailleurs!Alors oui le k12/cocoon est chouette, mon coeur de
Bm'iste me dit"viennnnnns, viens me voir jeune padawan!en bm tu as roulé de
nombreuses années, dans notre paroisse tu resteras!!!" :twisted: oui mais voila! Mon portefeuille d'ambulancier me dit "107000km, un moteur bien suspendu dans son cadre, son embrayage à sec pris en sandwich entre ce dernier et le pont...quand va falloir mettre les mains dedeans...bonjour la galère, et bonjour la note si je ne peux pas faire les travaux moi même avec de l'aide, si faut dépiauter le bouzin, démonter le panier et le châssis... :cry:
Prouvez moi que j'ai tort, mais pourtant je crois que sur ce coup là je suis objectif
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par riderbilly »

Ben71 a écrit :.quand va falloir mettre les mains dedeans.., si faut dépiauter le bouzin, démonter le panier et le châssis... :cry:
Beaucoup de boulot , mais largement faisable seul , avec quand même un bon outillage .
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut riderbilly, bon, si tu le dis, mais faut deja tripoter la grosse mécanique :? Me lancerai pas là dedans tout seul moi :D
Sinon il est très chouette on est d'accord!
Je viens de contacter le propriétaire du dj racer dans le 72...
Je vous fais le résumé en live :
-2 eme main attelé neuf en 2004 chez Dj
-Moteur origine sauf haut moteur refait+Distri
-embrayage d'origine
-kit chaîne 12000km "environs"
-freins bons
-pneus bons
-amorto panier shock factory/moto Ohlins av-ar origine(reconditionés?)
-réglages châssis origine
-pas de capote pluie mais arceau fabriqué d'après modèle original qui est prêt à monter

Voilou! J'attend vos réactions et on en reparle :lol:

Tiens pour changer de ma recherche favorite :mrgreen: je viens de voir celui là
https://www.leboncoin.fr/vi/1303614888.htm
Très franchement, bon le prix est légèrement au dessus de mon budget, mais certainement un bonne occaz'
Sauf que le kyrnos...j'y arrive pas, mes yeux vont peut être changer mais j'ai vraiment du mal
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par michelside78 »

Salut pour le racer ont à déjà dit ce que l'on en pensait dans l'ensemble avec des avis plus ou moins positif sur l'ensemble de cet attelage
Pour le côté mécanique c'est à toi de trancher et de te faire un avis
Maintenant si c'est l'attelage qui te plaît et que tu veux et que tu as le budget pour l'acheter et bien franchi le pas sinon tu risque de le regretter :wink: :wink:
Quand au kyrnos tu post une annonce en disant que tu ni arrive pas avec cet attelage la je comprends pas trop l'intérêt de poster cette annonce
Pourtant le kyrnos est une valeur sur et un attelage facile de prise en main et un bon attelage pour débuter, enfin c'est mon avis perso :roll: :roll:
Et pour avoir roulé 6 ans en famille et en 900 diversion attelée je peux en parler en connaissance de cause
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut Michel, je savais que tu interviendrai pour le kyrnos :D
Concernant les qualités de cet attelage tu as certainement raison d'ailleurs. Pourquoi j'ai mis le lien?tout simplement pour me torturer un peu en remettant en question mon "choix du coeur", en opposition avec un possible choix de raison. J'ai lu pas mal de posts depuis...des mois à propos du div/kyrnos, plutôt positifs, tu en parlais d'ailleurs tres souvent et pour cause...tu en a roulé un :wink: le diversion qu'on voit très souvent avec un Kyrnos attaché aux cottelettes fait partie de ma recherche "élargie". Si je ne suis pas pressé pour trouver un side j'ai peut être le tort de me mettre en situation d'achat immédiat quand je regarde les annonces. Au fonds de moi je sais celui que je voudrais le plus, mais je remet volontier mon choix en question...des fois qu'soit pas le bon :lol:
Pour en revenir au xjr/dj racer qui est en vente, je soumettais simplement les details que j'ai pu avoir pour voir ce que vous en pensez, à savoir si, sur le papier, ce serait une affaire à creuser ou plutot à laisser de coté sachant que je pourrais ne pas me rendre compte que certains elements tels que les ammortos par exemple seraient peut être à reconditionner direct à ce kilometrage etc...Voila Michel :wink:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par michelside78 »

Si l'attelage est en montage d'origine et n'est pas bricolé c'est deja un bon point
Après pour le reste tu dois pouvoir te faire une idée,pour la moto l'expertise est la même que pour une moto solo
Pour les amortisseurs si ce sont des modèles reconditionnable cà ne pose pas de soucis à faire chez le fabricant et ça vaut pas trop cher
Faut voir si il y a une trace de l'historique de l'entretien en 2ème main ça devrait suivi,si il ni a aucune trace c'est plus difficile pour savoir si ça vaut le coup ou pas
Perso tout mes attelages ont un historique suivi que ce soit fait au garage ou par moi même
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par MIKE »

Salut Ben,
Ben71 a écrit :Tiens pour changer de ma recherche favorite :mrgreen: je viens de voir celui là
https://www.leboncoin.fr/vi/1303614888.htm
C'est étrange car j'ai pensé à toi lorsque j'ai vu cette annonce sur LBC :lol:
mais certainement un bonne occaz'
Sincèrement, je pense également comme toi :wink:
Sauf que le kyrnos...j'y arrive pas, mes yeux vont peut être changer mais j'ai vraiment du mal
Très franchement j'étais dans le même état d'esprit sur ce panier mais il faut le voir en vrai pour vraiment l'apprécier.
Sur photo je trouve ce panier "trop spatial" à mon goût mais lorsque tu peux le voir en réalité c'est tout autre. Et puis, il faut essayer :wink:
C'est une valeur sure !!!!


Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par MIKE »

Salut Michel,
michelside78 a écrit :Perso tout mes attelages ont un historique suivi que ce soit fait au garage ou par moi même
C'est tout à ton honneur mais parfois il y a certains attelages qui font peur par leur état !!!
Déjà un 2 roues l'entretien et le suivi et pour moi vital, mais sur 3…

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par michelside78 »

MIKE a écrit :Salut Michel,
parfois il y a certains attelages qui font peur par leur état !!!
Kenavo
Mike
Dans ce cas le plus simple faire est de ne pas contacter le vendeur et si jamais tu te déplace et que tu arrive devant un tel attelage bah faut simplement passer son tour
La 1er impression est celle qui compte le plus à mon avis,si dès le début ça cloche faut pas insister
Pour moi c'est valable pour tout les véhicules
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Titi85
Messages : 107
Inscription : lun. 22 mai 2017 9:38

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Titi85 »

Savoir contrôler un véhicule avant un achat est indispensable, ou alors se faire accompagner

Maintenant demander un historique complet sur un side de 20 ou 25 ans qui a surement connu plusieurs proprio, voir une reprise chez un pro à mon avis faut pas s'arrêter à ça !

Un grosse panne peut arriver sur une moto de 2 ans hors garantie (c'est même récurrent sur les BM récentes), donc tjs prévoir un budget réparation au cas ou.

Je ne connais pas bien la K12 mécaniquement mais en cas de gros souci, les pièces d'occas n'ont pas l'air de courir les rues.

Si tu es stressé par des éventuelles futures grosses réparations, prends une moto qui c'est bien vendu à son époque, un moteur de 1000 CBR d'occas par exemple c'est 300 € !
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut tout le monde, vais pas m'enflammer 1 semaine après avoir vendu la Terrot, si le side à l'air propre en photo, au niveau des amortos et consommable...on va dire que si je veux être prudent et pas me retrouver sur la paille...à 8800 balles c'est pas jouable pour moi. C'est pas grave vaut mieux laisser passer que de prendre un gros risque et regretter apres. Et moi je peux pas lâcher une telle somme si je ne suis pas confiant pour la suite.
Pour Mike, "spatial" est exactement le terme adéquat c'est comme ça que je le vois aussi :lol:
On dit qu'il y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et qu'il ne faut jamais dire jamais...et qu'en Bretagne il ne pleut pas tout le temps mais tous les jours un petit peu :lol: :lol: :lol:
Sérieusement je serai pressé de rouler je pourrais me laisser tenter à changer mon fusil d'epaule et discuter le bout de
gras pour le Diversion mais j'en suis pas là.
Pas dit mon dernier mot pour le R.... :mrgreen: Tignousse sors de ce corps!!! :lol: :lol: :lol:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Répondre