Futur sidecariste dans le 71

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Pipette
Messages : 155
Inscription : sam. 30 juil. 2016 7:52
Localisation : Cheratte,Liège ,Belgique.

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Pipette »

" le side est un véhicule qui ne sait pas rouler droit et qui ne veut pas tourner..." ;-)

Et la,tout a fait de votre avis!(c'est ça qui fait ton charme!)
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Mdr (là où j'en suis je peux Lol)oui la réputation de piège à 3 roues lui va bien apparement, beaucoup d'entre vous le
Confirment. Ça fait partie du charme de l'engin et là où il faut mettre et remettre du gaz en 2 roues pour avoir des sensations, en 3 roues visiblement y'a pas besoins de rouler bien vite pour sentir qu'on à un vrai truc à piloter :lol:
Put...j'ai hâte de m'y mettre moi hein, j'espère que là motivations va pas
s'émousser d'ici là. Je serais sur de pouvoir trouver un side pour cet été je mettrai tout en vente des maintenant mais j'ai peur de me retrouver sans rien pour rouler un où de me précipiter pour l'achat. Je préfère prendre tout l'automne et l'hiver si nécessaire, et mettre ma motivation à l'épreuve en attendant.
Donc là je regarde vers quel attelage me diriger, dans un budget d'environs 8000€ si ça se passe bien.
J'ai toujours eu un GROS faible pour le gx racer :twisted:si je pouvais un trouver un ce serait génial. Attelé à quoi? Pas encore fixé, 1200/1300 xjr j'aime bien, j'ai vu y'a quelques temps un joli gx/zzr qui était dans les 8000€ je crois,mais pas
forcément adapté pour un débutant. Les sides à roue directionelle...je me trompe peut être mais pas fan de l'idée, certains en disent que "facile au début, mais piègeux". Qu'en pensée vous? Un autre panier que je trouve sympa c'est le
Jok'r, mais c'est petit et très léger paraît il. Mes 2 loulous ont 7 et 12 ans, ils vont grandir évidement, pas besoin d'un coffre énorme car je ne compte pas spécialement l'utiliser pour partir en vacances, juste des petites balades et éventuellement des week ends. Je voudrais évidement un panier avec capote pour le confort des enfants au cas où on se prenne une beurrée (trad:averse) comme on dit chez nous :D enfin voilà mon cahier des charges pour l'instant, dites moi si je fais fausse route hein. En gros je voudrais un truc sain, joli à mes yeux, c'est subjectif mais il me faut qq chose qui ne me fasse pas regretter la vente de ma Terrot. La question qui suit, c'est concernant l'entretien de la machine... un moteur de xjr ça tient combien de km en moyenne?pour l'embrayage j'ai vu grosso modo 60/70mkm, pis les amortisseurs aussi...beaucoup de paramètres à prendre en compte avant d'acheter. C'est bien qu'en j'ai du temps finalement pour affiner le projet
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
PanBreizh
Messages : 875
Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Futur sidecariste dans le 71

Message par PanBreizh »

Vu sur le Forum 900 XJ.
Image
Sympa pour commencer et tu gardes la Terrot. :mrgreen:
ocean50

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par ocean50 »

En ce qui concerne la roue directionnelle il y a 2 écoles, les pour et les contre, perso j'en ai une sur mon megacomete et je ne trouve pas ca piegeux du tout, ca a juste tendance à louvoyer un peu plus sur route dégradé, mais pas de quoi cassé 3 pattes a un canard :lol: ca déstabilise un peu au debut, apres on y pense plus.

Pour ce qui est de la durée de vie d'un moteur, il y a pas de règles, ça peut faire du simple au double suivant l'entretien.. et la façon de s'en servir..
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Sympa pour le Gx mirage, mais j'aurai pas la place dans le garage pour les 3 donc faudra que je fasse un choix.
Apres pour le choix justement le mieux ce serait de pouvoir essayer mais sans expérience c'est pas facile de se faire une idée objective, c'est là que l'expérience des pratiquants peut m'être utile. Je vais lancer un poste concernant le gx/xjr, j'ai lu quelques archives mais les avis peuvent êtres actualisés. Pour le moment si y'a 1 attelage qui me botte grave c'est celui là
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
reivilo
Messages : 6
Inscription : mer. 12 avr. 2017 17:31

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par reivilo »

re-salut Ben,

J'habite maintenant à Forléans à coté d'Epoisses et Semur en Auxois, mais je suis originaire de Gergy et j'ai vécu très longtemps à chalon.

J'ai eu mon carton de moto à gergy en 97.

A plus

Reivilo
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut Olivier.La tuile !pas facile j'imagine mais c'est bien que tu n'ai pas perdu la flamme:wink:
Tu te dirigerai vers quel genre d'attelage?
Pour ma part j'ai la chance jusqu'ici de n'avoir jamais tâté le bitume, pourvus que ça dure!pour la peine je me me laisse de plus en plus de marge, ça doit être l'âge :?
Si tu passes par chalon n'hésites pas à m'envoyer un mp.
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 115
Inscription : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par buzz »

Bonjour,
En tant que novice lors de l'achat de mon side j'ai fait l'essai, dans le panier.... ;-)
C'était d'ailleurs la toute première fois que je "faisais" du side! Ce fut un souvenir bruyant et impressionnant (l'oreille gauche à 50 cm du 4 cylindres à refroidissement à air + échappement à gauche, et les parapets en pierres des petits ponts des marais salants de Guérande passant à 50 cm de mon oreille droite!)
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
ESSEAU
Messages : 214
Inscription : sam. 6 févr. 2016 14:43

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par ESSEAU »

Salut,
Le choix du side dépend surtout malheureusement du budget.
Pour ma part , j' ai mon side depuis 1 ans, j' ai effectué un stage de conduite ce qui m'à permit d' être sur de mon choix.
Une chose est sûre ce n' est pas une moto, mais maintenant je prends un pied énorme même à 90 klm/h.
C' est vrai qu'il faut du temps pour apprécier au début, c' est une drôle de bête qui part à droite ou à gauche suivant le bitume. Du vrai pilotage.
Un xjr attelé est super sympa , il faut tomber dessus mais attention à l,état de l'engin..
J' ai mis près de 8 mois pour trouver le miens. IL n est pas tout jeune mais je l'aime bien , 1000 cbr panier hechard squale.
Prends ton temps... oui oui c'est dur
A+
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut à tous, oui le jour où j'irai voir un side j'essaierai si possible d'y aller accompagné d'un pilote confirmé qui puisse juger de l'état et du fonctionnement de l'engin, car moi tout seul ce sera juste. Je compte bien prendre mon temps c'est sûr. De manière générale j'aime pas acheter quoique ce soit sur un coup de tête donc j'aimerai me fixer d'abors sur 1 modèle en priorité, éventuellement 1 autre en plan B. Pour le budget je pense pouvoir y mettre dans les 8000€, un peu plus ou un peu moins en fonction de l'etat, des km et des consommables/ entretien...je pense que c'est déjà pas mal comme budget non?pour l'instant le xjr/racer me plait beaucoup,on en voit pas mal attelés, même si pas idéal niveau accès pour les enfants car ma grande a 12 ans et mon petit 7, mais c'est un accobate lol :lol:
Apres voilà, j'aimerai voir ce que vous en pensez au niveau du rapport fiabilité/kms niveau moteur et les coûts pour refaire un embrayage si besoins. D'ailleurs j'aimerai bien savoir si les concessionnaires acceptent de travailler sur un side :? Pour ce genre de travaux? L'entretien courant vidanges/plaquettes/kit chaîne et petite mécanique pas de soucis ça je peux faire, mais les soupapes/distribution et surtout embrayage...pas assez sûr de moi. Avec l'œil d'un "tuteur" pour m'accompagner ok mais pas tout seul. D'ailleurs l'embrayage là dessus peut se faire sans démonter le panier ou bien...? On voit pas mal de
Sides dont le moteur a été changé, ça se fait c'est sur mais gros boulot quand même. Enfin voilà ça fait beaucoup de questions mais faut que je sache où je met les pieds, autant le side me fait grave envie mais je veux pas me retrouver dans la crotte des qu'il y a un truc à faire dessus ou être obligé de faire 250 bornes (suis à mi chemin entre Choda et DJ)pour faire faire de la mécanique.
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par poupouch »

Salut
Je te parle de ma propre expérience mon 1er side était un 1100 FJ attelé à un gx racer
Je mis suis fais très vite mon 1er garçon avait 3 ans et mon deuxième était à 17 mois dedans à cette âge C est sur sa me poser pas de problème pour mettre mes enfants dedans vue que c'est moi qui les portaient.

Le racer est panier à mon goût très joli que je regrette d'avoir vendu, mais la vie fait que...

Pour l'embrayage du xjr tu peux le changer sans démonter le panier et même sans vidanger à condition de lever le panierpour inclinée la moto côté gauche.
Le xjr s'entretient assez facilement j'en ai un en solo et j ai un FJ en side .

Si ça peu t'aider super
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut poupouch et merci :wink: ça fait avancer le chmilblik, j'ai été vacciné à la bm depuis quelques années mais je ne pense pas re-signer pour un attelage entre autres à cause du changement certaines grosses pièces qui peuvent vite te mettre sur la paille, pour l'embrayage sur un solo R faut dépiauter la moitié de la moto, pas cool quand faut y passer. L'avantage du cardan vis à vis du side, c'est à mon avis un gain au niveau de l'entretien ok, mais quand faut y passer ça coûte un œil aussi, pis les roulements de pont....au final certaines´ operations reviennent peut être plus souvent sur d'autres machines mais peut être moins coûteuses d'un coup. Je dis ça...pourtant j'aime les bm hein, je roule bm depuis 2000. Ça me fera c.... de changer de paroisse car c'est des machines qui vont bien et donc très attachantes
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
ocean50

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par ocean50 »

Salut Ben,

J'ai un fj 1200, qui a dans les 160000 km,( acheté pour soit disant 90000 km, mais j'ai réussi à retracer l'historique) j'avais dans l'idée de changer le moteur, mais au final vu qu'il tourne comme une horloge et que la consommation d'huile est encore raisonnable pour ce type de machine j'ai demandé un devis pour la distribution et l'embrayage a mon mécano . Je devrais recevoir ca courant semaine prochaine, je te tiens au jus, ca te donneras une idée du cout :wink:

Armel.
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut Armel! Sympa je prends!!! :wink:
Merci à toi
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
patatwin
Messages : 506
Inscription : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par patatwin »

Je constate qu'on a à peu près les mêmes préoccupations, et les mêmes questions !
Répondre