Futur sidecariste dans le 71

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par sam95 »

Bonjour,

J'ai eu un xjr solo c'est une super machine que je regrette beaucoup. Ça tract comme un diesel à bas régime, ça pulse bien si on en a envie. La selle est comfortable.

J'ai un fj en side maintenant donc le moteur est très similaire. C'est l'ancêtre de celui du xjr. L'entretien est vraiment facile.

Sur mon xjr j'avais remplacé le diaphragme qui sert de ressort d'embrayage par un plateau de pression Barnett. C'est hyper facile à faire .
Sur le fj j'ai monté un embrayage complet (disques lisses et garni, et plateau) Barnett. Je regrette un peu car l'embrayage est devenu on/off . Je pense que le plateau de pression est la meilleure option pour renforcer l'embrayage.
Si tu n'as pas 2 mains gauches et 10 pouces c'est vraiment à la portée de tout le monde, surtout combiné à une vidange.
Sur le site du xjrteam tu as beaucoup de tutoriels pour entretenir ta moto.

Le GX Racer à vraiment une belle gueule, c'est un ensemble que j'aurais aimé prendre.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut Sam, merci pour ces infos :wink:
Je regarderai le forum xjr de plus prêt, tout le monde dit du bien de cette machine donc ça doit pas être un os deja.
Niveau mécanique je suis à peu prêt capable de choses simples, faut que je me lance surtout, déjà si l'embrayage est faisable sans démonter le side c'est un bon point. Le tout c'est de faire une fois, apres ça fait surement moins peur :lol:
Pis le gx racer...haaaa le gx racer hummmm j'en rêve la nuit :lol:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par sam95 »

Y a beaucoup de chose sur le site du xjrteam

http://www.xjrteam.com/Technique/Chgt_E ... rayage.htm

Un article que j'ai écris y a quelques années

http://www.xjrteam.com/Technique/Reglag ... papes2.htm
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par sam95 »

Il y a aussi les catalogues de pièces disponibles en ligne chez Yamaha . Top pour faire son entretien. Tu as toutes le références de pièces que tu peux ensuite chercher sur le net, ou aller directement chez un concessionnaire en disant je veux tel pièce
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Merci les gars!y'a plus qu'à trouver la bébête le moment venu :D
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par poupouch »

Salut
Tu en as à vendre des xjr racer , il y en a un qui me ferai bien craquer. :wink:
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Vi vi je scruté lol, histoire de voir un peu les prix et ce qui se vend. Vu 1 sur lbc à 10700€, gris avec déco stickers bleu, m'a l'air joli, se sera trop cher pour moi pis pas encore prêt, j'attend de voir à comblien il va partir par curiosité. si on arrive à le savoir...
https://www.leboncoin.fr/vi/1124304107.htm

Vu aussi tout prêt de chez moi un 900 div /Kyrnos bleu/violet, m'a l'air super propre. 43000km mais 9900€ je crois, cher je trouve. Surement un bon side pour commencer celui la mais vraiment pas attiré ni par la moto ni par le panier. Enfin ça c'est subjectif hein

https://www.leboncoin.fr/vi/1126088676.htm
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Image
Celui là... :twisted: je ne sais pas qui en est l'heureux propriétaire et si il roule toujours mais si j'arrivais à tomber dessus quand j'aurai les ronds hummmmmm
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
SoNic
Messages : 627
Inscription : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par SoNic »

salut,

bienvenu sur le forum :D
avec un peu de retard :wink:

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
ocean50

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par ocean50 »

Salut,

Avec beaucoup de retard je te donne le prix de la distribution, l'embrayage avait pas besoin d'être fait :D
Donc pour la distribution complete avec les patins j'en ai eu pour 638 euros dont 6h de main d'œuvre chez yamaha, y compris les réglages qui vont avec un changement de distribution.

Armel.
Avatar de l’utilisateur
Titi85
Messages : 107
Inscription : lun. 22 mai 2017 9:38

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Titi85 »

T'es sûr tu peux pas garder la Terrot ?
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut Titi, la Terrot...c'est un crève cœur de la vendre mais c'est elle surtout qui me permettrait de passer au side dans de bonnes conditions, je ne peut pas rajouter d'argent en plus du produit de la vente de ma bm (soit environs 3000€)ça ferait trop juste pour le genre de side qu'il me faut. Donc c'est un choix à faire...difficile mais d'un autre côté j'ai peu de temps ni d'occasion pour rouler avec elle, un side changerai la donne et c'est pour ça qu'apres des années d'envie et d'hesitation j'y reviens car ce serai le momment pour que mes enfants en profitent et qu'on puisse tous en profiter ensemble. Voilou
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Ha merci Armel pour les infos, bien content pour toi que l'embrayage soit bon, 600 balles ça calme déjà
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut à tous, bon bah ça se précise hein, comme prévu j'ai laissé passer l'été pour bien réfléchir...et suis décidé! Si tout va bien la première de mes motos part samedi, 3j d'annonce, si ça va aussi vite pour la 2 eme le père noel pourrait bien faire sa tournée en side car cette année :lol:
J'avais repéré un 1300xjr/dj racer dans le 72 sur lbc y'a quelques temps...il y traîne depuis qq mois
https://www.leboncoin.fr/vi/1168796098.htm
Je n'ai pas encore pris d'infos vu que je ne suis pas encore prêt à bondir, mais j'aurai voulu avoir votre avis, et une fourchette de prix réaliste à proposer sachant que pas de capote de pluie, juste un couvre tonneau, 100000km environs...et que son prix est passé de 9900€ à 8800€ ces derniers mois.
Et la question bonus : combien peut coûter une capote complète neuve ou d'occasion si ça peut se trouver?je ne pense pas faire de grands voyages en débutant mais des petites balades d'abord, avec mes 2 ouistitis (bientot 8 et 13 ans), puis des week ends...tout ça quand je me serai bien fait la main, pour commencer ce sera tout seul à me cailler les miches en hiver :D
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par MIKE »

Salut Ben71,
Ben71 a écrit :J'avais repéré un 1300xjr/dj racer dans le 72 sur lbc y'a quelques temps...il y traîne depuis qq mois
https://www.leboncoin.fr/vi/1168796098.htm
Ce XJR/Racer est sympa, c'est une valeur sûr même si la bête a tendance à boire pas mal !! Déjà en solo c'est pas le top :?
100000km environs...et que son prix est passé de 9900€ à 8800€ ces derniers mois.
Effectivement, perdre 1.000 boules en quelques moins veut peut-être dire que le vendeur est pressé de s'en séparer. Ça peut éventuellement être la possibilité de baisser encore le prix car pour moi il est légèrement élevé à 8.800 €. À ce prix là on peut trouver des attelages au même kilométrage mais d'une autre envergure (1000 CBR/Orion, 1000 GTS/Méga Comète, Pan, etc…).
Après difficile de juger sans voir réellement l'ensemble… À définir sur l'attelage paraît sain (direction, pneus, freinage, etc…)
Il est IMPORTANT D'ESSAYER pour comprendre et analyser son comportement !
Il a le logo "À l'Aise Breizh" donc il ne peut pas être foncièrement mauvais :lol: :lol: :lol:
Et la question bonus : combien peut coûter une capote complète neuve ou d'occasion si ça peut se trouver?
Pas simple à évaluer ! Le mieux c'est de connaître une bonne boîte par chez toi qui puisse, sois te raccommoder une capote déjà existante soit t'en faire une sur mesure (avec le patron qui va bien serait un plus).
En occasion je crains que cela ne court pas les rues…
Après, un couvre-tonneau si tu ne roules pas des masses peut être une bonne alternative !
C'est toujours pareil, il faut voir suivant l'utilisation que tu as ton attelage :wink:

Bonne réflextion !!!

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre