Futur sidecariste dans le 71

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut Mike, d'abord merci pour cet avis éclairé, et oui! vive la Bretagne :lol: nous y étions en vacances cet été :wink: mais je peux te confirmer qu'il ne pleut pas que sur les cons :mrgreen: malgré ce que dit le dicton :lol: bon stop ça va partir en quenouille.
Oui y'a un tas de paramètres à prendre en compte, d'habord le kilométrage, c'est la loterie dans l'absolu, ça peut tenir encore longtemps, ou pas. Si...pas, ça veut dire remettre le moteur en état, ou le changer. Si vous avez vécu ce genre de truc, avec une idée du montant de l'operation, je prends.
Apres, si l'attelage est sain, roule "droit" :D freine bien et bien amorti...si l'ensemble est propre et sans autres travaux à faire...et que le prix baisse un poil, ça pourrait peut être valoir le coup sachant que si je garde mon futur attelage une paire d'année, même sans lui coller des bornes astronomique le changement ou la réparation du moteur se posera fatalement un jour, dans un futur lointain :D Enfin c'est ce que je me dis, dites moi si je me trompe hein.
Pour la capote, en faire fabriquer une, indépendamment du coût, le soucis c'est pour l'armature non?font ça les selliers?Et si je me pointe chez DJ par exemple, ils peuvent fournir ça et à combien?
Sur que dans l'absolu avoir un panier avec capote intégral c'est mieux, mais comme tu dis selon l'usage c'est pas forcément indispensable. Pour notre cas, l'usage que j'en imagine c'est des petites balade dominicales, à la belle saison pas de soucis, en cas d'averse les enfants auront un casque avec visière, je peux leur mettre des habits de pluie...ça peut le faire. Pour les week ends toujours à la belle saison, les aléas de la météo compliquent un peut la chose deja, t'es pas sur de faire les 300 bornes du retour sous le soleil :mrgreen:
Là où ça fâche le plus, encore une fois je me trompe peut être, c'est en hiver ou mi saison, même sans faire de l'autoroute, en moto ça ravigotte deja.Dans un panier ouvert ça vous paraît jouable de faire des petites balades (genre 50/100km aller retour maxi en habillant bien les minions?
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par MIKE »

Re Ben,

Très bon choix que de venir dans notre bien belle région passer tes vacances. C'est clair qu'il ne pleut pas que sur les cons mais en général les cons sont bien plus mouiller :lol: :lol: :lol:

Je te rejoins sur de nombreux points. Concernant la capote, tu as entièrement raison, les selliers ne fournissent pas les armatures (enfin j'en doute :roll: ). Par contre, je viens de penser à ça, tu peux effectivement te rapprocher des constructeurs voir même de chez side-car occasion (http://www.sidecar-occasion.com/) car ils ont pas mal de pièces diverses. Ils pourront même peut-être avoir des filons, l'on ne sait jamais. Rien ne t'empêche d'envoyer quelques mails à divers adresses :wink: . Perso, moi je suis pour l'intégrale (même si j'aime les strings :mrgreen: :lol: ) car effectivement c'est quand même plus confortable pour les marmousses lorsque le temps et humide voir frisquet ! Ça protège quand même bien mieux, il faut l'admettre !

Si tu comptes acquérir un attelage pour le garder plusieurs années, je ne doute pas que tu prendras bien soin de réfléchir (chose que tu fais déjà) à tous ces paramètres mais après le budget est souvent déterminant lui aussi (c'est le nerf de la guerre :wink: ). Généralement, les besoins se font ressentir à force de rouler et cotoyant les sidecaristes avertis :wink:

Perso, j'ai possédé un attelage basique (1100 GL + Jewell 1,5 place) est peu cher à l'achat (5.000 €), mais j'ai pris énormément de plaisir à son guidon. Maintenant, je sais précisément sur quoi je vais m'orienter dans un avenir très proche (j'ai déjà plusieurs options mais, ça, c'est une autre histoire).

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Ah...+1 pour le string :lol:
Pour tout le reste, c'est à creuser. Vaut mieux se poser trop de questions avant que de regretter d'avoir fait le mauvais choix, pis y'a pas le feu mais faut juste être prêt à bondir quand la bonne occasion se présentera
Ton futur side...tu ne veux pas en parler?tu veux nous faire la surprise c'est ça :D
Ps: en ce qui concerne le climat Breton...nan mais en fait on était pas si mouillés que ça hein 8) pis on a commencé en douceur par le Morbihan, l'an prochain on attaque les côtes d'armor, ensuite on sera mûrs pour le Finistère :lol:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par MIKE »

Salut Ben,
Ben71 a écrit :Ah...+1 pour le string :lol:
Bienvenu au club des amateurs de ficelle :lol: :lol: :lol:
Pour tout le reste, c'est à creuser. Vaut mieux se poser trop de questions avant que de regretter d'avoir fait le mauvais choix
Effectivement tu as entièrement raison. Eh puis si tu n'es pas pressé c'est aussi bien.

Très bon choix la Bretagne 8) 8) 8)

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par michelside78 »

MIKE a écrit :.Effectivement, perdre 1.000 boules en quelques moins veut peut-être dire que le vendeur est pressé de s'en séparer. Ça peut éventuellement être la possibilité de baisser encore le prix car pour moi il est légèrement élevé à 8.800 €..


Salut,presser de s'en separer ou alors parce que les acheteurs ne ce bouscule pas pour le contacter :?: :?:

Pas simple à évaluer ! Le mieux c'est de connaître une bonne boîte par chez toi qui puisse, sois te raccommoder une capote déjà existante soit t'en faire une sur mesure (avec le patron qui va bien serait un plus).
En occasion je crains que cela ne court pas les rues…
Après, un couvre-tonneau si tu ne roules pas des masses peut être une bonne alternative !
C'est toujours pareil, il faut voir suivant l'utilisation que tu as ton attelage :wink:
Une capote neuve c'est du 1000€ a 1500€ environ

Prendre un panier comme le GX qui n'a pas de capote et qui a un acces plus que moyen pour y installer des enfants moi perso je ferais pas,apres chacun est libre de faire ce qu'il veut,de plus si tu veux une capote digne de ce nom pour transporter tes enfants dans un confort acceptable c'est 1000€ minimum a lacher dés l'achat :roll: :roll:
Je m'interesserais plutot au 900xj+mirage de piero qui est moins cher et qui couteras moins cher en entretien et qui consommera moins et le panier a un accés bien plus aisé pour deux enfants
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par MIKE »

michelside78 a écrit :Salut,presser de s'en separer ou alors parce que les acheteurs ne ce bouscule pas pour le contacter :?: :?:
Oui tout à fait Michel.
Mais pourtant, à mon humble avis, c'est plutôt la bonne période pour acheter des sides.
J'ai remarqué que une fois que la saison est finie et plutôt que d'hivernage pointe son museau (pour la plupart je parle, attention :mrgreen: ) leur ensemble, il préfère s'en séparer. Soit parque les enfants sont devenus grands et le solo repeinte le bout de son nez, soit parque la famille s'est rendue compte qu'il fallait un side plus pratique pour les vacances, voir les rassemblements… Ou alors, monsieur fait un caca-nerveux pour changer d'attelage car il a tout simplement et uniquement les moyens :lol: :lol: :lol:

Nan, sans rie, c'est vrai ou pas ???
Une capote neuve c'est du 1000€ a 1500€ environ
Je n'aurai pas donné de prix mais je ne suis pas étonné par tes écris Michel :wink:
Prendre un panier comme le GX qui n'a pas de capote et qui a un acces plus que moyen pour y installer des enfants moi perso je ferais pas,apres chacun est libre de faire ce qu'il veut,de plus si tu veux une capote digne de ce nom pour transporter tes enfants dans un confort acceptable c'est 1000€ minimum a lacher dés l'achat :roll: :roll:
Là encore tu as entièrement raison mais comme l'on disait plus haut, c'est clair que ça dépend de quelle utilisation tu as de ton attelage. Mais effectivement, déjà que le racer est difficile d'accès mais en plus si il n'a pas de capote "qui-va-bien", c'est pas simple. Je sais de quoi je parle car l'un de mes potes a faillit me faire pisser dans mon froque lors d'un essai de son Racer/V-Max, il y a déjà quelques années maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:
Il faut quand même rappeler que, même si le Racer peut être équipé d'une capote protectrice, il faut bien se rendre à l'évidence que dans l'appellation "Racer" ça veut bien dire se que ça veut dire !
Je m'interesserais plutot au 900xj+mirage de piero qui est moins cher et qui couteras moins cher en entretien et qui consommera moins et le panier a un accés bien plus aisé pour deux enfants
Là, c'est clair qu'effectivement c'est bien plus judicieux et ce pour de bien bonnes raisons. Comme je le disais plus haut, la consol du XJR est déjà conséquente en solo donc en side l'on peut imaginer bien plus. Le Mirage est certes fonctionnel mais esthétiquement je n'adhère pas (là encore c'est une question de goût mais c'est justement toute la difficulté du side-car : le choix de la moto, le choix du panier, l'utilisation dont tu veux en faire, etc… etc…

C'est ça le side-car aussi !!!


Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par michelside78 »

J'ai fait un devis pour me faire fabriquer une capote en un seul tenant pour l'hiver pour diminuer les passages d'air En partant sur du matos le moins cher c'était 500€ sans facture
Après pour une utilisation quotidienne et familial il faudrait une capote modulable en trois parties deux côtés et un toit séparable selon les besoins la il y a plus de boulot et ça ce ressentirat sur le devis,ensuite si tu veux prendre de la toile de qualité supérieure ça augmenterat d'autant le devis
Même si le racer n'a pas une capote trop grande je pense que pour avoir une capote potable faudrat lâcher 1000€ environ
Après le racer de l'annonce n'a apparemment plus les arceaux ce n'est pas le plus gênant mais faut le prendre en compte
À mon avis si le vendeur n'a pas fait refaire une vrai capote qui serait un plus pour la vente c'est que ce ne doit pas être donné
Michel
ImageImageImageImageImage
Py21
Messages : 555
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Py21 »

Sans compter qu'une capote étanche ce n'est pas toujours le cas sur les montages d'origine, alors une adaptation, il y a des risques.
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par michelside78 »

Je ne pense pas,d'origine ou refaite par un sellier il ne devrait pas y avoir de soucis
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut les gars!un peu de retard à l'allumage...Week end chargé, la Terrot est partie!... :cry: Ça, c'est fait.
Je prends note des vos avis...pour faire court,le mirage/900xj mouais pas vilain, un petit charme "vintage"mais chuis têtu (presque comme un breton :lol: :lol: :lol: ) j'aurai pu mettre "TIGNOUSSE!" comme pseudo :mrgreen:
Mouah! la capote si c'est même pas sur que ce soit bien étanche pas la peine d'en mettre une hein :D ho pis sont waterplouf mes crevettes!comme ça on sera tous en contact direct avec la nature, les éléments...l'eau c'est la vie quoi :twisted:
Revenons sérieux, pour le racer c'est clair que niveau fonctionnel, y'a mieux vous avez raison, mais bon c'est un compromis entre l'esthétique de ce panier qui me botte depuis toujours, pour moi c'est le plus beau de sa génération. Comme le soulignait je ne sais plus qui..."on peut tout faire avec n'importe quoi" avec plus ou moins d'aisance, j'en suis conscient. Pour le xjr, son gros point noir c'est la conso, ça je le sais aussi...mais apres si ća marche et que c'est fiable et sachant que je l'aime bien ce serait con que je prenne un truc qui me fait pas d'effet juste parcqu'il consome 2 ou 3 litres/100 de moins. Enfin je le vois comme ça, je vais pas l'utiliser tous les jours ni pour partir en vacances, juste les week ends pour des balades plus ou moins longues. Tous mis l'un dans l'autre moi je trouve, avec mes yeux hein, que dans ma fourchette de prix le xjr/racer en général est un bon compromis. Un exemple à la con tiens :lol: : tu dois choisir entre un break volvo et une vieille mini pour prendre du fun le week end, bah moi je prendrai la mini direct hein :D bon là c'est de la mauvaise foi j'en ai eu 2 y'a longtemps :P
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
Titi85
Messages : 107
Inscription : lun. 22 mai 2017 9:38

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Titi85 »

Tu te trompe, le plus beau c'est le Béringer ! La on est dans le youngtimer, la GTI des 3 roues :lol:

Après si on cherche une Volvo break, ça doit pas être mal ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1179307487.htm?ca=18_s

Aller, fait toi plaizzz
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

:lol: :lol: :lol: heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts se serait chiant! Y'aurai que des racer :mrgreen:
Sympa la gold, sûr qu'il y a même un gaufrier et une cafetière dedans
Désolé titi mais c'est pas ma cam
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par MIKE »

Salut,

Sérieux pour avoir rouler quelques jours en 1500/Saphir, c'est quand même bien appréciable comme attelage.
Après, il en faut pour tous les goûts, heureusement :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Tout à fait Mike, chacun ses goûts. Quand j'ai commencé à réfléchir pour vendre la Terrot et acheter un side à la place, LA condition c'était de pouvoir trouver un side qui me plaise vraiment esthetiquement, en plus du fait qu'il réponde à mes besoins et mes capacités évidemment, même si j'avais les ronds une haya ne serait pas raisonnable du tout. Autant j'ai roulé longtemps avec des bm dont l'esthétique était discutable, à laquelle je n'adhérai pas totalement moi même mais ce n'était pas ma priorité, je voulais des motos efficaces, fiables, peu coûteuses à l'usage et capable d'enquiller des bornes car j'en m'en servais pour le quotidien, les balades le week end...là le
Choix et l'usage est très différent.
Apres je ne suis pas borné nonplus hein :lol: si je trouve un 900 div/racer et que la couleur me
plait...pourquoi pas. Le div tout seul je le trouve un peu tristoune, mais avec un racer bah forcément ça fait un bel
ensemble :mrgreen: mais on en voit peu, j'en ai vu qu'un seul en fouinant partout sur le net. Un CBR 1000/racer aussi c'est beau, mais je crains que la position de conduite ne me convienne pas trop.
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par MIKE »

Salut Ben,

Il y a au moins une chose sur laquelle tes envies sont claires : c'est que le panier doit être un RACER !!! Tu es raide-dingue du RACER !!!! Ça me paraît indéniable !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Une 900 Diversion est une très bonne machine attelée et ce pour plusieurs raisons (confort, conso, position de conduite, protection, accessibilité moteur, performances correcte avec du couple… Et surtout CARDAN, ce qui n'est pas négligeable en side) :wink:

Bonne recherche !

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre