BMWiste en GOLD-WING attelée.

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MIKE
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par MIKE »

rv80gs a écrit :Ca march pô "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint" qu'ils disent...
Salut,

Essaye peut-être avec www.casimages.com :wink:

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rv80gs
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par rv80gs »

RV80G/S

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MIKE
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par MIKE »

Sympa cet attelage :wink:

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cirbek
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par cirbek »

ah !! merci MIKE pour la photo "visible"
et bravo à l'heureux side-cariste qui a la chance ( comme moi :mrgreen: ) de rouler en 1100GL , c'est le bonheur .
bon , moi je l'ai "allégée" de quelques kg de plastique " inutiles" , et j'ai du gagner au moins ...10ch c'est la folie maintenant :lol:
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rv80gs
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par rv80gs »

Tu as gagné 10 ch? Tu as monté un moteur de GL1200?

Bon moteur trés souple mais qui manque de couple en bas. En même temps, j'ai 200000 km et une carburation qui déconne en dessous de 2000 tr/mn.
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cirbek
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par cirbek »

ah ah non je disais ça pour déconner , c'est juste que la mienne n'a plus ni sacoches , ni carénage ( et le lest caché qui va avec !!! :shock: ) , ni béquilles , etc etc , j'ai bien du gagner 50kg par rapport à l'origine en tout .. donc forcément ça marche mieux , non ? 8)
pour ce qui est du moteur , j'ai du le changer , l'autre avait sois-disant et au vu des symptômes au moins 300 000 il en pouvait plus peuchère .... là j'en ai mis un que j'ai sorti d'une 1100 donnée pour 119 000 km , mais j'ai des doutes sur son kilométrage réel . Mais bon , bien retapé , j'ai déjà fait pas loin de 25 000 avec et ça roule impec ... bouffe juste un peu d'huile ...

pour les carbus , c'est connu que les gold aiment pas rester à l’arrêt ,en particulier a cause des carbus (et des joints de culasse).. tu y sera peut-être pour un kit de réfection , ça se trouve pas trop cher sur le net . moi j'ai de la chance mes carbus n'ont jamais arrêté de rouler , du coup ça marche . ( puis j'ai une autre rampe au cas ou :) )
en tout cas si t'as besoin hésite pas a me demander , je commence a pas mal la connaitre la 11 gold ..
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rv80gs
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par rv80gs »

En fait je soupçonne un merdouille dans le circuit de ralenti et au niveau du système complexe de pompes de reprises. J'ai fait un équilibrage de chirurgien au Twin-Max, dans les tours elle reponds bien mais tout en bas j'ai la chaîne primaire qui joue des castagnette si j'accélère trop mollement.

Mais bon tant que ça roule....

Au fait comment fais tu pour le niveau d'huile? J'y vois que dalle.

@+RV

PS: si tu n'étais pas si loin, je t'aurais bien payé la soupe à la maison, à moins que vous passiez par là...
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yves
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par yves »

Bonsoir.
Pour le niveau d'huile, avec un miroir de poche.
Pour ton problème de castagnettes en bas dans les tours, peut être voir du côté des bougies si elles sont trop anciennes.
Avec mon premier side, un 1100 GLDX, j'avais monté un pneu en 80 il me semble, donc "plus bas". Le ressenti dans les reprises était meilleur.
Yves
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rv80gs
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par rv80gs »

Bougies neuves, soupapes réglées et courroies distrib changée. Je pense que le tendeur de chaîne hyvo est ménoposé et que le deséquilibre de circuit de ralenti crée une raisonnance. Quand je coupe les gaz trés progressivement le ralenti est stable et plus discret.

D'aprés les renseignements glanés ici ou là, il semblerait qu'il y ai pas de cas de casse de chaîne primaire alors -comme disait Laetitia- "pourvou qué ça doure!"

En revanche, pour le miroir, j'en ai un, mais la lucarne est minuscule et mal placé, donc, j'y vois que tchi.

@+RV
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par cirbek »

ah ... le clakclak de la chaîne primaire ... oui , c’est leur maladie de vieillesse, bon.. tu peux rouler comme ça des années ...
mais ça va rarement en s'arrangeant :lol:

moi ça a fait partie des raisons pour lesquelle j'ai changé mon bloc :
En fait à force c'est aussi l'amortisseur de couple (qui est en sortie de villebrequin) qui morfle ( surtout quand t'es attelé) ,alors le bruit s'accentue (grave !! ) et là ça devient pénible , déjà que c'est pas coupleux comme moteur .. avec un bruit de Kalachnikof en plus à bas régime ....à force tu commence a te sentir mal au guidon :oops:

du coup j'ai acheté une gold roulante pas attelée , j'e l'ai essayée rapidos ( bien en sous régime ), j'ai vu que ça claquait pas ... j'ai pris le moteur . .. mais une fois sur mon side ,il claque un peu quand meme en sous régime ...mais bon c'est léger , tolérable pour le moment .

roule ! pour te rassurer , la chaîne primaire ne cassera JAMAIS elle fait genre 7cm de large par 1.5 de haut :!: , vers chez moi y'avait le vieux de "Gold en Stock" (RIP) qui m'avait fait un exposé de 3h , pièces a l'appui sur ce sujet . (c'est lui qui m'as dit que mon bloc avait au moins 300 000 km pour être dans cet état .)

et pour le niveau d'huile ahahah moi j'ai pas ce problème là , j'ai une super jauge chromée magnifiquement faite ( pas par moi hein) qui sort sous mon cache culbu Gauche :mrgreen: ( y'a des mecs qui vendent des jauges déportées plus ou moins bien faites sur le net , ça évite les contorsions ou les miroirs
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rv80gs
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par rv80gs »

Merci de ces précieux renseignements!!!

Pourrais-tu me poster (en MP pour pas polluer) des photos de cette jauge? CA m'interresse vraiment!
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par cirbek »

rv80gs a écrit :
CA m'interresse vraiment!

je comprends :mrgreen: je prends une paire de photos et je te poste ça , pas de soucis . En plus c'est tout a fait faisable pour un bricoleur .

ceci dit t'as un autre moyen de savoir s'il te manque de l'huile : quand les vitesses sont dures a passer , c'est qu'il en manque !! (ou qu'elle est bonne pour la vidange)(ou que t'as mis de l'huile voiture sans l'additif pour boite) en tout cas sur ma moto c'est comme ça . mais c'est un autre sujet :)
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par rv80gs »

Merciiiiiii pour le MP!!!
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par nolive »

Euh.....ça pourrai intéresser du monde :D !!!!
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Re: BMWiste en GOLD-WING attelée.

Message par rv80gs »

Je pense que le sujet de la jauge à huile pour GW peut faire l'objet d'un sujet à part entière. Surtout que c'est un équipement qui trouve tout son intérêt avec un side-car.

Aussi je laisse le soin à mon coreligionnaire de l''ouvrir dans la bonne rubrique.

Ainsi le lirais-je avec appétit.

Déjà les photos font envie et je n'ai rien trouvé d'autre sur le net.

@+RV
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