ah ... le clakclak de la chaîne primaire ... oui , c’est leur maladie de vieillesse, bon.. tu peux rouler comme ça des années ...
mais ça va rarement en s'arrangeant
moi ça a fait partie des raisons pour lesquelle j'ai changé mon bloc :
En fait à force c'est aussi l'amortisseur de couple (qui est en sortie de villebrequin) qui morfle ( surtout quand t'es attelé) ,alors le bruit s'accentue (grave !! ) et là ça devient pénible , déjà que c'est pas coupleux comme moteur .. avec un bruit de Kalachnikof en plus à bas régime ....à force tu commence a te sentir mal au guidon
du coup j'ai acheté une gold roulante pas attelée , j'e l'ai essayée rapidos ( bien en sous régime ), j'ai vu que ça claquait pas ... j'ai pris le moteur . .. mais une fois sur mon side ,il claque un peu quand meme en sous régime ...mais bon c'est léger , tolérable pour le moment .
roule ! pour te rassurer , la chaîne primaire ne cassera JAMAIS elle fait genre 7cm de large par 1.5 de haut
, vers chez moi y'avait le vieux de "Gold en Stock" (RIP) qui m'avait fait un exposé de 3h , pièces a l'appui sur ce sujet . (c'est lui qui m'as dit que mon bloc avait au moins 300 000 km pour être dans cet état .)
et pour le niveau d'huile ahahah moi j'ai pas ce problème là , j'ai une super jauge chromée magnifiquement faite ( pas par moi hein) qui sort sous mon cache culbu Gauche
( y'a des mecs qui vendent des jauges déportées plus ou moins bien faites sur le net , ça évite les contorsions ou les miroirs