Bonjour d'Ukraine!

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Mobil
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 12:37
Localisation : Ukrain

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Mobil »

Vitaiu! Rozumiu sho napysano, ale ne rozmovliau.
Avatar du membre
Mobil
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 12:37
Localisation : Ukrain

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Mobil »

Au début, il était prévu de mettre le moteur de la Dnepr 11 "et a augmenté le volume à 920 cubes, mais a décidé que la fiabilité d'un tel traitement ne serait pas génial, et de mettre le moteur ZAZ 965.
https://youtu.be/2Q_82Uif6hc
Avatar du membre
Mobil
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 12:37
Localisation : Ukrain

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Mobil »

https://youtu.be/48vwMAZgfWU
C'est un moteur de 920 cc qui tourne.
Avatar du membre
Mobil
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 12:37
Localisation : Ukrain

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Mobil »

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Kev »

Salut,

Belles pièces ! 8)
Tu peux nous dire quelle sont les contraintes en Ukraine pour homologuer un side car ?
En tout cas çà promet un side-car unique et solide...
Bravo !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Mobil
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 12:37
Localisation : Ukrain

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Mobil »

Tout est coordonné grâce à un institut, à la modernisation ou à la conception d'un nouveau véhicule.

14. L'immatriculation par l'État des voitures particulières, qui sont réalisées indépendamment des parties de véhicules,
les motocyclettes, voitures et camions auto-conçus, dont la masse totale n'excède pas 3500
kilogrammes, remorques et semi-remorques, autres véhicules équivalents et cyclomoteurs
conformément aux exigences obligatoires des normes et des standards de l'Ukraine, sur la base de documents confirmant la légalité
l'achat de composants, avec leur numéro d'identification, ainsi que les constatations du Centre de service principal
Le Ministère de l'Intérieur et d'autres entreprises, institutions et organisations désignées par le Cabinet des Ministres de l'Ukraine.
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Ben71 »

Salut, beau boulot! C'est quand même génial d'avoir la possibilité de construire un engin roulant "sans trop de contraintes" administratives et de normes et tout ce qui s'en suit...en fait tout ce qui fini par asceptiser les véhicules et à brider le
génie des concepteurs (amateurs en tous cas)Pourvu que ça dure comme ça.
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Mobil
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 12:37
Localisation : Ukrain

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Mobil »

J'ai beaucoup de plaisir à construire une moto. C'est mon hobby. Merci à la première moto construite, je suis entré dans la communauté des motards de l'Ukraine. Elle a commencé à voyager à travers l'Ukraine, puis au-delà. Grâce à la moto, je crois que ma vie a changé pour le mieux.
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Ben71 »

Alors continues comme ça Mobil :wink:
Pour le châssis et la fourche de ton side, tu t'es inspiré de ce qui se fait ailleurs?et pour la géométrie, précession, chasse, angle de chasse...?
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Mobil
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 12:37
Localisation : Ukrain

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Mobil »

La géométrie (le triangle de l'emplacement des roues) a pris du Dniepr 11 (BMW depuis la Seconde Guerre mondiale). L'angle d'inclinaison de l'essieu avant est de 5 degrés, légèrement changeant pendant le fonctionnement de l'amortisseur. Le chariot a été guidé car les supports de roulement à billes de la roue avant ne sont pas au centre de l'axe de la direction de déplacement. Et pendant le freinage de la roue avant, le vélo a été porté vers la gauche.
La complexité de la traduction est connue. ((
Répondu aux questions? :)
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Ben71 »

:lol: houla...presque tout compris! :mrgreen:
En fait sans rentrer dans les détails et les valeurs...je me demandais sur quoi tu avais basé la conception et le soudage de tes tubes...par exemple tu as pris des mesures sur un side car que tu as vu?d'apres des plans qu'on t'a donnés?
Et sinon tu as fait des essais en roulant avec?ça donne quoi?(à part que ça rire à gauche quand tu freine de l'avant :lol: )
Pas facile la traduction :D
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Mobil
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 12:37
Localisation : Ukrain

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Mobil »

https://youtu.be/DfHsmuxPnEo
J'ai vu beaucoup de motos. Dessine une moto que j'aime bien. Et cette moto est apparue.

La vidéo est ancienne, depuis lors, passé dans le mode de test d'environ 100 km.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Kev »

Ben, je suis plutôt d'accord avec toi concernant les contraintes administratives qui empêchent une forme de personnalisation... Mais que dans le cas où la personne a les compétences. Et entre penser les avoir et être capable, y a une marge ! Donc tout n'est pas à jeter concernant les directives, les points essentiels... Ce qui est par contre rageant est la difficulté d'homologuer en tant que particulier quelque chose qui est fait suivant les règles établies et "invite" à passer par un pro. De plus, chaque DRIRE a une lecture différente avec plus ou moins de complaisance !

Mobil à l'air doué (soudures, usinage) et dans l'état actuel on peut voir un assemblage réussi, réfléchi avec des sections qui m'ont l'air adapté au projet. Bonne continuation donc et merci à toi Mobil de nous en faire partager...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Mobil
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 12:37
Localisation : Ukrain

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Mobil »

J'essaye de tout faire pour que la certification soit faite. Le système de freinage et les ensembles de roues sont fabriqués industriellement. Dans le rouge aussi, les nœuds industriels sont engagés. Avant de peindre, je continuerai mes recherches. Mais ce ne sera pas bientôt. Il y a beaucoup plus de travaux.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Bonjour d'Ukraine!

Message par Kev »

J'en connais un autre qui repousse depuis longtemps la mise en peinture !! :lol:
Courage...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre