Rebonjour et demande d'avis...

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
quadybear
Messages : 433
Enregistré le : ven. 10 août 2007 18:14
Localisation : le cannet

Rebonjour et demande d'avis...

Message par quadybear »

Appel de phare à toutes et à tous !

Me revoilà après deux ans de silence radio ! De grosse perturbations imprévues m'ont engloutie d'un coup le budget dégagé pour mon trois roues ! Je ne vous dit pas comment j'ai été dégoûté de la vie en mode tête dans le sac ! Venir sur le forum ou regarder les machines en vente était alors au dessus de mes capacités.

D'ailleurs j'ai toujours sur mon bureau le manuel FJ que je devais/dois envoyer à Sam.

J'ai aujourd'hui retrouvé de la visibilité et pense à nouveau à adopter un petit trois roues

https://www.leboncoin.fr/motos/1383201975.htm?ca=12_s

Il y a cette annonce de Z1300 sur LBC, connaissez vous ce side ?

Il a l'air propre, pas cher, mais mon expérience passée m'a montré qu'on pouvait pas toujours faire confiance aux annonces :D

Merci de vos avis avisés et bon dimanches à tous

Marc
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Rebonjour et demande d'avis...

Message par Kev »

Salut,

Alors non je ne connais ce side... Mais il me plait bien ! Le 6 cylindres çà doit être très sympa à rouler. L'ensemble est cohérent et puis quelle gueule... :D

Rebienvenu à toi !
A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Rebonjour et demande d'avis...

Message par MIKE »

Salut Quadybear,

Je connais trop bien le mode "tête dans le sac" donc je peux comprendre ta position :wink:
Sois l'heureux-bienvenu :wink:

Ce side est vraiment très sympa et il doit être plaisant !
Maintenant, je ne suis malheureusement pas en mesure de t'aider. Désolé !
Un essai après un contact avec le proprio serait peut-être une bonne approche.

La peinture perso est aux goûts de chacun mais ce n'est qu'une peinture :wink:

Tiens-nous au jus :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Rebonjour et demande d'avis...

Message par michelside78 »

Salut,au prix de l'essence aujourdhui,meme en injection je n'acheterait pas ce genre d'attelage,sauf si t'as des actions chez les petroliers
Apres il a l'air propre,pour environ 6000€ c'est moins cher qu'une 1300 solo me semble t'il
Sbarro en suis avait fait une voiture avec deux moteurs de 1300 kawa injection https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Rebonjour et demande d'avis...

Message par Kev »

Michel, tu dis cela à cause de la conso d'essence ?
Ca doit consommer plus que les bécanes actuelles c'est sûr. Mais j'en ferai pas un critère. Après je n'utilise le side qu'à des fins purs plaisirs et je roule finalement peu (4000 km par an).

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Rebonjour et demande d'avis...

Message par MIKE »

Kev a écrit :Mais j'en ferai pas un critère
Moi non plus :roll:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Rebonjour et demande d'avis...

Message par michelside78 »

Bah moi si c'est un critere,car c'est bien beau d'avoir un side-car si ont n'a pas d'argent apres pour pouvoir rouler quand ont veut
Je tourne a environ 13000kms par an en side-car,plus a coté les ou la moto si ma femme viens avec moi,donc tout cumulé ça commence a faire des bornes et des litres d'essence de consommés,vu ou j'habite la moindre hivernale ou belle sortie te coute une blinde
En tournant plus ou moins a 8,5L/100km avec mon attelage en me trainant a 110gps je trouve que c'est deja de trop
Apres comme je dis toujours chacun est libre de faire ce qu'il veut et achete ce qu'il veut
C'est sur que si c'est pour faire 2000kms par an a tout casser voir un peu plus c'est jouable,mais si c'est pour s'en servir au quotidien et pour tout,c'est un critere a prendre en compte je pense
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Rebonjour et demande d'avis...

Message par Kev »

On est bien d'accord Michel, ton utilisation le nécessite. Et puis, il aurait été couillon de monter un side neuf avec une bécane gloutonne ! Mais dans le budget que semble avoir notre collègue, faut s'adapter, trouver le meilleur compromis... Et dans ce cas-là, je préfère un attelage sain, propre même si pas très écolo... :roll: ( Bon ok, le mien était sale, à réviser et consomme ses 10L... :mrgreen: )
Et 6 cylindres quand même c'est sympa non ?! 8) Un peu plus attrayant qu'un Diversion (subjectif non critique ! :lol: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Rebonjour et demande d'avis...

Message par michelside78 »

Le côté écolo c'est pas ce que cherchait en prime abords quand je vois le parc automobile et bateau du ministre de l'écologie j'me sens beaucoup moins coupable avec mon bi injecté
Certainement que le 6 cylindres du 1300 doit être sympa
Cette attelage à l'air propre après avant d'acheter faut savoir vraiment ce que l'on veut faire avec car je pense qu'à côté du 1300 ta venture fait office de moineau côté conso,j'ai souvenir d'un sidecariste dans les années 1990 qui avait une 1300 attelée et me parlait de 15L/100km est ce vrai
Un vendeur minimiserat toujours la consommation pour la vente
Si c'est pour un usage occasionel c'est jouable,mais pour utilisation soutenu je conseillerais plus une 900xj ou 900xjs entre 4000€ et 6500€ ca ce trouve
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Rebonjour et demande d'avis...

Message par poupouch »

Salut ,
Bienvenue sur le forum,j'espère pour toi que c'est un nouveau départ pour te faire plaisir.
Ce side à une jolie bouille ,je ne pourrai pas t'aider je connaît pas.
Bonne recherche .
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
quadybear
Messages : 433
Enregistré le : ven. 10 août 2007 18:14
Localisation : le cannet

Re: Rebonjour et demande d'avis...

Message par quadybear »

Merci de vos retours les amis...

la conso, je ne sais pas si c'est vraiment important quand on a le coup de coeur.... Il est clair que ce n'est pas pour mon trajet quodidien ...

Au quodidien je roule en quad Kymco 4OO IRS qui consomme .... 10 litres... Je vends ma Camaro 3.8 L 6 Cyl qui consomme ... 1O litres aussi :) C'est un cabriolet, donc c'est cruising à la cool en écoutant les Beach boys :)

Le XJ 900 est sympa mais je suis d'un gabarit trop important pour cette petite moto... Mais je suis rassuré, le side Z n'est pas alors un de ceux qu'on retrouve chaque année sur le Bon Coin....
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Rebonjour et demande d'avis...

Message par michelside78 »

Meme si il est en bon etat faut faire gaffe certaine piece ne ce fabrique plus,de plus c'est une injection plus compliquer a reparer en cas de panne par apport a un modele a carbu,j'ai pas dit non plus que les 1300 a injection tombait en panne
Si t'es habitué au 10L voir plus alors fait toi plaisir :lol: :lol:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Rebonjour et demande d'avis...

Message par Kev »

quadybear a écrit : Mais je suis rassuré, le side Z n'est pas alors un de ceux qu'on retrouve chaque année sur le Bon Coin....
Salut,

Je ne sais pas si c'est rassurant :lol: mais oui, ce side est apparut en vente y a 1 mois maxi et jamais vu auparavant...( j'y fais un saut chaque jour sur LBC ).
En revanche, le 1300 Z violet (non caréné) y est depuis un moment maintenant...
Par contre je comprends pas pourquoi en solo les 1300 sont plus chèr qu'en side... :?

A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Rebonjour et demande d'avis...

Message par ensoa75 »

michelside78 a écrit :Bah moi si c'est un critere,car c'est bien beau d'avoir un side-car si ont n'a pas d'argent apres pour pouvoir rouler quand ont veut
Je tourne a environ 13000kms par an en side-car,plus a coté les ou la moto si ma femme viens avec moi,donc tout cumulé ça commence a faire des bornes et des litres d'essence de consommés,vu ou j'habite la moindre hivernale ou belle sortie te coute une blinde
En tournant plus ou moins a 8,5L/100km avec mon attelage en me trainant a 110gps je trouve que c'est deja de trop
Apres comme je dis toujours chacun est libre de faire ce qu'il veut et achete ce qu'il veut
C'est sur que si c'est pour faire 2000kms par an a tout casser voir un peu plus c'est jouable,mais si c'est pour s'en servir au quotidien et pour tout,c'est un critere a prendre en compte je pense
Michel
Pour moi aussi c'est un critère. Je fais entre 15 et 18000 kms par an. Cette année on part pour un trip de près de 5000 kms, et le budget carburant est important. Je suis bien content d'avoir un side qui consomme peu.
Modifié en dernier par ensoa75 le jeu. 8 mars 2018 7:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Confucius
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017 16:12

Re: Rebonjour et demande d'avis...

Message par Confucius »

Bienvenue (a nouveau) sur le Forum quadybear
Cet attelage a l'air sympa, je ne peux malheureusement pas te conseiller sur le 1300Z
Effectivement la consommation est importante à prendre en compte si on fait beaucoup de kilomètres
je pense qu'il faut aller le voir et discuter avec le proprio, en sachant qu'il ne dira pas forcément la vérité, mais si il annonce 10 litres au 100 on peut rajouter 2 litres de plus
Bonne recherche

@Ensoa, si je comprends bien ton side consomme beaucoup ?? (d'avoir un side qui ne consomme peu.) :lol:
Confucius
Image
Répondre