presentation du greg

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

presentation du greg

Message par PanBreizh »

Bienvenue sur ce forum.
gregsp a écrit :... Car l'envie de faire du rallye me taraude depuis des années mais pas en 2 roues
Cette année le rallye des volcans est annulé et remplacé par La ronde des volcans.
gregsp a écrit :... et puis aussi me rendre à une hivernale depuis le temps que j'en entend du bien faut que j'essaie.
ICI dans la Yaute, il y a une joyeuse bande "d'hiverneux" :mrgreen:
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: presentation du greg

Message par poupouch »

Salut Greg,
Avec un peu de retard bienvenue sur le forum :wink: avec mes trois mecs j'ai aussi roulé a quatre sur un side homlogué deux places.
Pose tes fesses dans un panier tu vas flipper ,pose tes fesses au guidon tu vas stresser ,avec le temps tu vas peux être oublier le solo pour rouler qu'en side (c'est mon cas )
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Confucius
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017 16:12

Re: presentation du greg

Message par Confucius »

Bienvenue sur le Forum Greg (avec un peu de retard moi aussi)
Lorsque j'ai assuré mon side à la maif, ils m'ont dit que pour eux c'était la carte grise qui faisait foi pour assurer le nombre de personnes, donc si tu as une carte grise qui mentionne 4 places c'est Ok
ou bien effectivement un side dont le nombre de places est de 2
Confucius
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: presentation du greg

Message par Kev »

Salut,

Ton commentaire sur les rallye m'a fait penser que çà fait un p'tit moment que tu étais arrivé parmi nous... sur un pied ! :wink: La vente des enduros se passe ?
Tu as des attelages en vue ou c'est encore trop tôt ?

A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: presentation du greg

Message par domst3 »

Bienvenue sur le forum :D
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: presentation du greg

Message par gregsp »

Kev a écrit :Salut,

Ton commentaire sur les rallye m'a fait penser que çà fait un p'tit moment que tu étais arrivé parmi nous... sur un pied ! :wink: La vente des enduros se passe ?
Tu as des attelages en vue ou c'est encore trop tôt ?

A plus, Kev.
Alors Maintenant j'ai retrouvé mon deuxième pied, et j'ai pas encore tout vendu. Je ne me presse pas car en juillet j'aurai plus d'opportunité financière :mrgreen:
Après Nivo attelage j'aime beaucoup le pan choda d'Arnaud deja c'est un choda :D ( un DJ c'est bien aussi 8) ), il a le train avant qui va bien, c'est une routière et il a un grand panier. C'est bien le type de side qui me conviendrait. Après on verra au moment ou j'aurais tous les sous et ce que il y a sur le marché.

En tout cas si tu fais le rallye de l'Ain ou du beaujolais t'aura un assistant ravitallo, mécanique , eau, je te pique ton side euh non le dernier tu oublies avec grand plaisir. J'ai le fourgon les outils les derrick essence pour remplissage en temps record :wink:
Modifié en dernier par gregsp le sam. 16 juin 2018 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: presentation du greg

Message par gregsp »

domst3 a écrit :Bienvenue sur le forum :D
Merci dom
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: presentation du greg

Message par Ben71 »

Salut Greg, bon alors...t'en es où :D rien en vue?
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: presentation du greg

Message par gregsp »

Ben71 a écrit :Salut Greg, bon alors...t'en es où :D rien en vue?
Je me demande si je ne vais pas battre ton record :mrgreen: :mrgreen: .

Sans déconner il n'y a rien qui me botte en ce moment. C'est pas la bonne période faut dire aussi, les gens profitent du leur au lieu de le vendre. 8)
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: presentation du greg

Message par Kev »

Salut,

Dans quel budget tu cherches ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: presentation du greg

Message par gregsp »

Alors telle est aussi la question :D
Je me dit 2 choses soit je me trouve un side a petit budget pour me faire la main et gouter au joie de l'attelage ou je trouve un très belle attelage pour 10 000 euros.

Je viens de voir celui la , pas trop loin de chez moi, je trouve que pour un premier side ça serait bien

https://www.leboncoin.fr/vi/1459101206.htm
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

presentation du greg

Message par PanBreizh »

Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: presentation du greg

Message par solexnihilo »

hello,
j'étais comme toi, avec le dilemme, un side petit budget pour démarrer ou un side à 10 000 euros.
Au final c'est l'état qu'il faut regarder, pas le prix je pense, car certain side à 8 ou 10 000 ne valent pas plus que certain à 4000.

Le kilométrage compteur au delà d'un certain nombre d'années n'a plus de sens, et tu ne sais pas si tu achètes une machine avec 80 000 ou 180 000 kms ...

pour ma part j'ai d'abord opté pour un side dans un budget raisonnable que je revends aujourd’hui après avoir effectué de nombreux travaux, mais j'aurais sans doute dû faire les mêmes travaux sur les sides à 10 000 que j'avais vu.

Bref, se fier à l'état : l'usure des disques, des roulements, des amortisseurs, si c'est en mauvais étât tu devras les faire.

dans les sides la catégorie de budgets intermédiaires je dirai entre 8 et 12 000 euros sont les plus durs à estimer il y a a de belles machines et de vrais os.

Au final j'ai acheté un second side très récent, comme neuf, mais dans un budget tout autre.

je ne me serais pas vu commencer avec ce side, mon Bob ni trop puissant, ni trop cher m'a au contraire semblé idéal pour me "débourrer" ;-)

à mon sens la vraie différence se fait sur la génération du matériel, surtout au niveau du freinage.

Si je compare Bob 1987 kilométrage élévé, et ZIG 2014 15 000 km, peu de chose les différencient, hormis le freinage, et l'usure.

- les 2 ont une fourche a balancier, de technologie identique (l’amortisseur de direction et le même à 30 ans d'ecart !)
- le faux cadre, le chassis du side, sont semblables, pas de technologie la dedans juste des tubes.
- les 2 sont des 4 cylindres ( et le kawa est même plus agréable à emmener que le yam )
- amortissement comparable, je dirai même un léger avantage au 1987, équipé en mono amortisseur, de plus Fournales, d'un comportement impérial.

la grosse différence se situe sur le freinage, 4 pistons en tout et pour tout sur le 87, 11 pistons sur l'autre.

l'usure est bien sur plus présente sur le bob, un peu de jeu de ci de la, mais je l'ai entièrement rajeuni avec des pieces d'une donneuse d'organe.

dernier critère : esthétique

le design du panier de BOB a 30 ans, l'autre est récent.

au niveau de la conduite, hormis les distances de freinage, c'est identique.

Voilà, je suis un peu long mais c'est le fruit de mes divagations :lol:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: presentation du greg

Message par gregsp »

merci beaucoup solexnihilo pour ta réponse très complète qui me conforte dans mon idée. comme tu dis des fois des ensembles super beaux et cher sont rincés de partout et d'autre sans prétention sont nickels! Je m'en veux il y avait un superbe attelage choda/900 xj que je trouvais superbe, j'ai hésité et voila il n'est plus en annonce :twisted: .
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: presentation du greg

Message par eltarmo »

Concernant le FJ comète, sur le forum XJR, un gars en a eu un... C'est confortable sur les belles routes, par contre sur petites routes défoncées, c'est bcp plus compliqué, la roue du panier etant directionnelle, et side doit se barrer de gauche a droite... il avait rajouté ce commentaire "avant j'avais un FJ comète (roue du panier directrice), autant j'adorais faire de la grande route avec , autant il etait pénible sur le réseau pourri secondaire ... confort nul, tendance à vraiment trop lever la patte ... "

Qd j'ai commencé le side il y a 10 ans, je n'avais que 2000 euros, c'est très limite, mais j'ai pu trouver un choda a remettre en état... ca prends du temps, et de l'argent quand on met tout bout a bout... http://www.side-car-club-francais.com/f ... =10&t=6688

Pour moi, les point forts du Bob, c'est un side entretenue avec amour, il présente bien, et c'est tracté par moteur très solide, et il y a un cardan et c'est une moto confortable... pour ce qui est du freinage, ca peut toujours s'optimiser sans débourser une fortune. Ca me semble être une bonne machine d'apprentissage.
Je ne parle pas de l’esthétique, ca reste une question de gout, pareil pour le panier, tout dépendra du l'usage... Niveau assurance, il est certainement possible de trouver un tarif attractif compte tenu de l'age du side... A la mutuelle des motard, mon side de 1984 est assuré en collection, usage promenade uniquement, je paye 60 euros a l'année.

Evite les 1100 FJ et XS, les boites de vitesse ont un point faible sur la seconde, les crabots s'usent, et la vitesse ne tient plus.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre