presentation du greg

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: presentation du greg

Message par Kev »

Salut,

Ton ancien panier est à vendre Eltarmo !
https://www.leboncoin.fr/collection/1459613548.htm/

:mrgreen: Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: presentation du greg

Message par gregsp »

Bon bâ on oublie le comète. Le bob est en effet un bon side mais je n'aime pas niveau esthétique surtout le panier. Je sais je fais mon difficile :roll:
Bon bâ je vais attendre que arnaud69 finisse son pan/choda alors :mrgreen:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: presentation du greg

Message par solexnihilo »

hello,
loin de moi l'idée de te vendre Bob Greg, je ne pense pas qu'une machine a petit budget mérite qu'on fasse tant de kms pour aller la chercher
et puis cette hiver, je ne roulerai sans doute qu'avec lui, pour économiser le zig.

a coté de chez moi il y a un choda sur un CBR avec un goliath, mais le gars en veut trop cher,
c'est dommage, parce-que le train avant choda fait une grosse différence par rapport a une fourche a balancier si j'ai bien compris.

il a plus de 100 000 kms, au moindre pet de travers le prochain proprio se posera la question : est-ce que ca vaut le coup d'y remettre 1000 euros ?
quand tu l'as déjà acheté 9000 ...

https://www.leboncoin.fr/motos/1438841338.htm/

ce genre de machine, déjà usée, devra etre entretenue en permanence, c'est comme le gazon quand t'as fini de tondre d'un côté, ca a repoussé de l'autre :mrgreen:

à 7000 euros je lui aurais pris. ou alors à 9000 mais avec un moteur récent monté par un professionnel, et toutes les pieces d'usure remises à neuf.

Pour ma part, j'ai acheté le zig, parcequ'il correspond à mon cahier des charges, récent et donc rien a faire avant longtemps, simple, éprouvé, durable, facile a entretenir sois meme,
donc pas de carénage, pas de refroidissement liquide,
et puis pratique pour emmener le petit a l'ecole ou partir faire un tour, couvert si il pleut, je veux pas que le gosse attrape une pneumonie :mrgreen:
et puis il me fait triper quand je le regarde, et ça ... c'est ce qui fait ouvrir le portefeuille 8)

bref, j'ai commencé avec bob, pas cher, et j'ai fait quelques milliers de kms, et au fil de ces kilometres, j'ai affiné mon projet,
au départ j'imaginais investir dans un FJR neuf et lui monter un DJ ... ( bon faut les sortir les 35 000 euros ...)

puis a force de monter et demonter les carenages du bob, je me suis dit sans carenage c'est bien ...

le Bob, c'est ma renault kangoo pour rouler dans le coin, sans craindre d'enquiller une petite route boueuse bordée de ronces, me faire plaisir à la journée.
et Le Zig, c'est la Berline familiale pour partir en vacances, récente et fiable :mrgreen:

je suis long hein :mrgreen:

mais bon, le side à trouver, c'est la quadrature du cercle ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: presentation du greg

Message par Ben71 »

Alors oui le choix n'est pas simple, d'où...des présentations qui traînent, des fois :mrgreen: mais pour me battre t'as de la marge :lol:
Après, tu connais ton cahier des charges mieux que personne alors fais toi confiance sur le choix, quand au dilemme je crois qu'on l'a tous, rouler de suite ou attendre celui qui te botte grave...tout peut sortir n'importe quand, l'an dernier j'ai vu passer de belles occasisons (sur le papier biensur, niveau rapport km/état/prix)Beaucoup achètent un coup de coeur et mettent en vente ensuite leur attelage, pour que ça ne traîne pas trop longtemps et que l'annonce finisse par être "grillée" le prix est parfois réaliste quand même, ce n'est pas le cas de tout ce qui se vend en ce moment c'est vrai, mais ça arrive.
Quand au choix du type de side, roue directrice ou fixe...on va pas faire débat, mais personnellement, je pense que dans la mesure où l'ensemble est en bon état, sans jeux dans les rotules ou ailleurs, il n'y a pas de mauvais side, il faut surtout savoir ce qu'on veut faire avec. Pour mon cas, après avoir fait une synthèse de tout ce qu'on peut lire sur le sujet un roue fixe aurait pu me convenir, avec possibilité de rouler sport avec le temps et l'expérience, un roue directionnelle pouvait tout aussi bien me convenir dans la mesure où, s'il n'est pas ce qu'il y a de plus recommander pour faire du rallye ou rouler vite sur mauvaises routes, ce n'était pas mon intention. En affinant petit à petit mon cahier des charges, je voulais un ensemble qui ait une gueule, pour faire de la balade tranquille, prendre du fun et garder mes points (80 c'est dur, des ambulanciers en mobylettes...j'en connais pas!) Donc si son côté chahuteur sur mauvaises route peut être un frein pour rouler vite, ça me passera l'envie de jouer au pilote :lol:
Que ce soit des rds, comètes, kyrnos...ils se sont plutot bien vendus, beaucoup en sont contents, tout dépend de l'usage.
À toi de jouer Greg :wink:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: presentation du greg

Message par gregsp »

Mon sujet inspire à ce que je vois 8)
En tout cas merci à tous pour tous vos avis réponses , ça aide a s'aiguiller quand on y connaît rien! Bon ça met le doute aussi :D
Le problème est que maintenant j'ai l'argent mais pas de side a acheté et j'ai envie de rouler.....
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: presentation du greg

Message par solexnihilo »

ben le truc c'est de pas cramer ton budget sur une machine en bout de course.
mais de pas hésiter à te lancer sur une machine ou tout a été refait.

vaut mieux une machine de 100 000 kms toute refaite
qu'une de 80 000 ou tout est à faire

apres si une de 80 000 ou tout a ete fait se présente :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: presentation du greg

Message par solexnihilo »

je me répond à moi même :mrgreen:
ne pas oublier de prendre en compte le prix du neuf.
pour faire monter le ZIG aujourd'hui, sur une moto d'occase identique recente, il me fallait trouver 24 000 euros.

cela relativise le prix de l'occase ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: presentation du greg

Message par Kev »

Salut,

Pas évident en effet de trouver son bonheur et d'être un "patient-réactif" ! :mrgreen:
Pour les occases 5000-10000 euros, et dans une certaine mesure, je pense qu'il faut prévoir un budget de 500-1000 euros en plus pour assumer les pièces d'usure et réfections diverses (rotules, pneus, amortisseurs, révision fluides et filtres, kit chaine).
On a tous nos critères pour évaluer l'état de visu d'un attelage. Mais la réelle évaluation se fait quand tu démontes les carénages et tombe le réservoir...
Après 3000-5000 bornes, tu sais enfin si tu as fait une bonne affaire ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: presentation du greg

Message par solexnihilo »

puis viendra le tendeur de chaine de distribution, la chaine ...
l'embrayage donnera des signes de faiblesse, ainsi que les collecteur d'echappement,
une fois fini, la pompe a eau aura une fuite, ou le radiateur :mrgreen:

bref, quand tu l'auras remise entierement à neuf, tu seras pret à la revendre a un gars qui te dira qu'elle est trop chère :mrgreen:

on fait pas de side car pour faire des economies :lol:

tes rêves de roulage le nez au vent se transformeront en nuits passées les mains dans le camboui, le lendemain au taf tes collègues te regarderont avec dégout
tant tu auras des cernes sous les yeux ...

je te parle pas des doutes dans les yeux de madame qui se demandera si tu n'as pas englouti des mois d'économies pour un tas de boulon

il te manquera toujours un outil, et a chaque fois c'est un billet qui s'envole, le concessionnaire te vois désormais arriver avec ta liste de course chaque semaine d'un oeil ironique ...

si tout ça ne te rebute pas, fonce, tu est pret !!

mais au premier virage à droite négocié sans serrer les fesses, tu oublieras tous tes tracas passés ( et à venir :mrgreen: )

ça c'est pas mal, à voir en vrai bien sur et faut aimer l’esthétique ...

https://www.leboncoin.fr/motos/1459638167.htm/
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: presentation du greg

Message par Kev »

solexnihilo a écrit : on fait pas de side car pour faire des economies :lol:
CHUTTTT !!! :mrgreen:

Le 1200 Bandit a l'avantage d'être très répandu donc pièces dispo sans soucis (neufs ou occase). De plus c'est une bécane reconnue pour sa solidité, beaucoup l'utilisent en version boulot-dodo ! Le panier c'est subjectif. Pot à gauche agréable pour les passagers.
Et Gregsp, ton souhait d'avoir un side 2 en 1 (balade et arsouille) peut très bien prendre forme avec celui-ci.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: presentation du greg

Message par arnaud_69 »

Je sais Greg que tu attends avec curiosité que j'aie terminé le Pan Choda orange.
Tu me mets la pression là...
J'ai pas mal roulé avec, réglé les amortos et l'assiette. Il va bien droit c'est un régal.
Et il est tellement large qu'il ne lève quasiment pas dans les virages à droite. Génial comparé à mon autre pan DJ.
J'ai fini la vidange les filtres et j'ai finalement changé un joint de cache culbuteurs, ça m'embêtait ces traces d'huile sur le moteur.
Et surtout j'en ai terminé avec le freinage intégral qui marche maintenant autant derrière que devant. Il y avait 3 fuites en tout !
Et je viens de remonter les carénages récupérés vendredi de chez le carrossier.
Donc ça avance bien reste plus que la sellerie et la capote.
Je mettrai des photos sur ma présentation, il commence à avoir de la gueule...
En tout cas comme promis je te tiendrai au courant avant de le mettre en vente.

Sinon pour tes recherches,
Je l'avais repéré le 900 xj Choda Evasion. Il y avait sûrement du taf à faire dessus mais ça semblait être une super bonne base bien saine avec une moto économique et fiable et un beau train avant châssis choda pour un budget raisonnable.

A+
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: presentation du greg

Message par Ben71 »

gregsp a écrit : Le problème est que maintenant j'ai l'argent mais pas de side a acheté et j'ai envie de rouler.....
Alors ça Greg c'est justement pas un probleme, beaucoup ont eu ou ont envie d'un side...mais n'ont pas le budget, donc c'est plutot bien pour toi 8) Pour la frustration de ne pas pouvoir assouvir ton envie tout de suite maintenant...je sais un peu ce que c'est :mrgreen: en octobre j'étais exactement dans ton cas, je ne te cache pas que depuis j'ai vagabondé dans ma recherche, rongé mon frein, hésité sur de nombreux modèles, étudié un paquet d'opportunités...mais ce temps m'a permis aussi d'affiner mon cahier des charges donc au final pas de regrets.
La question soulevée par Kev et Solex concernant les éventuels travaux à faire est très bonne, l'occasions c'est toujours la loterie, on aura toujours des trucs à faire dessus, plus ou moins gros donc prévoir une marge au budget est une bonne chose et je viens de le vérifier :lol:Tiens pour info, j'ai acheté le miens 8300, je viens de commander pour 300 de pièces en espérant repartir sur une base saine, la vidange c'est pour moi, je mettrai environs 300 pour verif des soupapes/synchro en août histoire de et si pas d'autres surprises ça devrait être carré. J'avais prévu de la marge donc pas de stress
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: presentation du greg

Message par gregsp »

arnaud_69 a écrit :Je sais Greg que tu attends avec curiosité que j'aie terminé le Pan Choda orange.
Tu me mets la pression là...
J'ai pas mal roulé avec, réglé les amortos et l'assiette. Il va bien droit c'est un régal.
Et il est tellement large qu'il ne lève quasiment pas dans les virages à droite. Génial comparé à mon autre pan DJ.
J'ai fini la vidange les filtres et j'ai finalement changé un joint de cache culbuteurs, ça m'embêtait ces traces d'huile sur le moteur.
Et surtout j'en ai terminé avec le freinage intégral qui marche maintenant autant derrière que devant. Il y avait 3 fuites en tout !
Et je viens de remonter les carénages récupérés vendredi de chez le carrossier.
Donc ça avance bien reste plus que la sellerie et la capote.
Je mettrai des photos sur ma présentation, il commence à avoir de la gueule...
En tout cas comme promis je te tiendrai au courant avant de le mettre en vente.

Sinon pour tes recherches,
Je l'avais repéré le 900 xj Choda Evasion. Il y avait sûrement du taf à faire dessus mais ça semblait être une super bonne base bien saine avec une moto économique et fiable et un beau train avant châssis choda pour un budget raisonnable.

A+
Arnaud
Moi qui n'osait pas demander si tu avais avancé sur le side, ta pas chomé :D vivement les photo
Non non je ne te mets pas la pression, il sera fini en aout? :mrgreen:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: presentation du greg

Message par Kev »

gregsp a écrit :
ta pas chomé :D ...il sera fini en aout? :mrgreen:
C'est çà les professionnels maintenant... Ils ont des commandes mais ils n'assurent pas les délais !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: presentation du greg

Message par Kev »

Ben71 a écrit : on aura toujours des trucs à faire dessus
L'utilisation de l'ancien proprio dépend aussi beaucoup...
Le Venture par exemple était roulant... pour du très local ! Hors de question de m'aventurer trop loin au début. Sauf à changer les Amortos avant et les 3 pneus (vieux), revoir le freinage, les branchements elec et gérer les petites incontinences. Le reste c'était mon délire ! :mrgreen:

Sur L'Hayabusa, l'ancien proprio l'utilisait en mode "balade". Donc malgré des pneus bons, j'avais compté 300 euros de montes rallye + tous les (ré)aménagements nécessaires à cette pratique. :roll:

C'est un peu comme un side sans capote. Si tu roule que sous le soleil, çà va. Mais si toi tu veux un side "tous temps", bin çà manque et c'est à rajouter ensuite !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre