Vieux motard que j'aimais !

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Vieux motard que j'aimais !

Message par Chris12 »

J'aurais aussi pu intituler ce post de présentation : "Put***, deux ans !", parce qu'effectivement, cela fait quasiment deux ans que je me suis inscrit sur ce forum, et ce n'est que ce soir que je me décide à poster un message, et donc à me présenter ! Alors, allons-y !

Doux dingues d'engins asymétriques, bonsoir (ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous lirez cette prose),

Christian, soixante ans depuis bientôt cinq ans, aveyronnais à temps complet depuis trois ans, nordiste auparavant ; cela fait 44 ans que je roule à moto, et 36 ans que je pratique le side-car... tout en continuant à rouler en solo.

J'ai donc eu mon premier side en 1982 : un attelage à base de BMW 750 série 5 installé dans une partie-cycle de R69S + side-car Squire monoplace. J'en garde le souvenir d'un engin au beau bruit sourd, au freinage défaillant, et d'une belle frayeur à l'été 82 lors de vacances dans le Massif Central : un virage à droite raté, mais il y avait un chemin qui nous a servi d'échappatoire juste avant le ravin !

Quelques temps plus tard, j'ai eu l'occasion d'acheter une Moto Guzzi V1000 Convert (imaginez une Mobylette avec un moteur de 1000 cm3). Je me suis dit que ce serait sympa d'y adjoindre une troisième roue, et je suis allé en Angleterre pour me faire construire un attelage avec un Squire QM1 chez le constructeur des side-cars Hedingham et des fourches à balancier Unit. Notre premier gamin étant alors assez grand pour endurer les secousses du side, nous avons pu enfin goûter au plaisir des balades moto en famille.

Un jour, un pote sidecariste me propose d'essayer sa 1100 Goldwing attelée (à un Watsonian, si je me souviens bien), mais peu importe le panier, je suis immédiatement séduit par le silence de fonctionnement de son moteur, d'autant que le boucan du moteur de ma Guzzi réverbéré par la caisse du side me file de sacrés maux de tête sur longs parcours. A quelques kilomètres de chez moi, un gars vend un attelage GL 1100 + side Watsonian 4 places et accepte de ne me vendre que la moto - parce que le gros bac Oxford, très peu pour moi ! Les annonces du Monde de la Moto me proposent un panier Jewell une place et demie que je vais chercher à Montauban, à 900 km de chez moi. Le mariage se fait très facilement, les attaches Jewell étant vraiment très bien réalisées et indéréglables. Entre-temps, un second gamin est arrivé, et c'est à quatre qu'on se balade, sans toutefois entreprendre de longs voyages.

La vie fait que pendant trois, quatre ans, le side est délaissé, stocké dans un garage humide, si bien que, lorsque je décide de le refaire rouler, la moto a bien rouillé, et le moteur est bloqué ! Pas question de réparer, je trouve une autre Goldwing 1100 attelée à un Jeaniel Captain, dont je me débarrasse vite fait pour le remplacer par mon cher Jewell ! Les travaux de modifications ( dont je parlerai dans un autre post) sont terminés pile pour le départ en vacances d'été, direction la Croatie (génial !) à deux, les garçons ayant quitté le nid depuis quelques temps. L'année suivante, la Gold nous emmène en Pologne et nous ramène avec un crochet par la Croatie à nouveau !

J'ai encore cet attelage, qui va toujours très bien, mais depuis deux bonnes années, je suis à la recherche (sur le coincoin) de quelque chose de plus moderne – idéalement BMW R1100GS + Dedôme à prix pas exorbitant, mais toujours pas trouvé. Un peu par hasard, j'ai acheté cet hiver un 1100 Paneuropean attelé à un side Naja, qui va bien, mais avec lequel je suis loin de retrouver le plaisir de conduite éprouvé avec mon Gold… Mais bon, cela fera l'objet d'un autre post.

Voilà presque tout pour Chris12 le sidecariste ; si vous n'en avez pas encore marre, vous pouvez vous faire une idée sur le genre de malade auquel vous avez affaire en allant faire un tour sur cette page de mon site internet : http://www.christianguislain.fr/moncv.html

@ bientôt
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Vieux motard que j'aimais !

Message par Kev »

Tu as mis le temps mais au moins c'est complet niveau présentation !
Bienvenu à toi Chris12 et rassure toi... Les doux dingues sont particulièrement appréciés ici ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Vieux motard que j'aimais !

Message par Dom27 »

Sois le bienvenu Christian ! :) Merci pour ta présentation :wink:

Dom
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Vieux motard que j'aimais !

Message par Py21 »

Bonjour Chris et bienvenue. Je suis content de voir un autre dinosaure que moi sur ce site.
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Vieux motard que j'aimais !

Message par poupouch »

Salut Christian,
Bienvenue sur le forum ,merci pour ta présentation .
Tu nous racontes tout une époque ou j'étais qu'un gamin :mrgreen: mais j'aime lire et apprendre ce monde d'avant .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Vieux motard que j'aimais !

Message par cirbek »

ça c'est de la présentation !! et ça me rassure de voir que les vielles golds n'ont pas envoûté que moi :mrgreen:
bienvenue sur ce forum bien sympa
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Vieux motard que j'aimais !

Message par Ben71 »

Salut Chris, bienvenu ici, par ton vécu tu vas certainement apporter quelques jolies pierres au temple du 3 roues qu'est ce forum.
Ps: n'oublies pas de te laisser sombrer dans la déconne avec nous, on est tous un peu sérieux ici, mais pas trop :mrgreen:
A +
Ben
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Vieux motard que j'aimais !

Message par Kev »

Ben71 a écrit :te laisser sombrer dans la déconne avec nous
Défaut majeur nécessaire à la qualité d'une bonne ambiance ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Vieux motard que j'aimais !

Message par Yannick85 »

super présentation !

Salut et bienvenue !
Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Vieux motard que j'aimais !

Message par MIKE »

Salutations,

Sois le bienvenue !
https://www.youtube.com/watch?v=kWuO12PVHfk

Merci pour ta présentation, ça fait plaisir à lire :wink:
Sympa également ton site :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Vieux motard que j'aimais !

Message par Toutatis »

Bienvenue à toi d'un voisin "départemental", et merci pour cette présentation bien complète dont certains devraient s'inspirer .... :mrgreen:
De souche aveyronnaise je suis souvent sur Rodez chez une de mes filles alors peut être qu'un de ces quatre il y aura rencontre .....
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Vieux motard que j'aimais !

Message par gregsp »

Salut, bienvenue à toi.
Une présentation bien sympathique, bon ta eu ton premier si de l'année ou je suis né :roll:
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Vieux motard que j'aimais !

Message par Chris12 »

Merci pour l'accueil !
Je tâcherai d'apporter ma contribution à ce forum, j'ai d'ailleurs commencé avec mes premiers sides dans la rubrique Photos, mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Mébon, je ne vais pas me décourager tout de suite :wink:
Dinosaure, ouais, mais trop, hein ? C'est dans la tête que ça se passe, et certainement pas "ancien com...battant". Je ne suis pas du tout du genre "c'était mieux avant". Maintenant, c'est différent, pas toujours forcément mieux, mais ça m'intéresse.
@ Ben71 : La déconne, ouais, mais avec humour, je me méfie de ce qui s'écrit dans les forums, les messages ne sont pas toujours bien compris. D'ailleurs, je te souhaite de quitter bientôt la rubrique Présentations : put***, plus de 30 pages :mrgreen:
@ Mike : c'est bien au Chirac des Guignols que je pensais, mais ça aussi, ça commence à faire histoire ancienne...
@ +
Take a ride on the wild side - Loup Raide
ocean50

Re: Vieux motard que j'aimais !

Message par ocean50 »

Bienvenu a toi :D

Ca c’est une présentation! :wink:
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Vieux motard que j'aimais !

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Répondre