Purée, c'est un Mash !

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Purée, c'est un Mash !

Message par Py21 »

Salut,

J'ai eu deux chien, le premier, un croisé de berger suisse, aimait bien se promener en side, mais il descendait à tous les feux rouges, voir même en marche pour se fighter avec ses congénères. La seconde, une bearded collie adorait aussi le side, mais était beaucoup plus cool, dés que je prenais mes clefs de moto, elle fonçait au pied du side, et il n'y avait pas de cesse qu'elle y monte, même si c'était juste pour manœuvrer le panier dans la courre. Dans les rassemblements elle ne touchait pas à ses croquettes, elle faisait la manche vers toutes les toiles de tente.

A+

Py
Avatar du membre
savagnin
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 8:42
Localisation : Dijon [21]

Re: Purée, c'est un Mash !

Message par savagnin »

Ce soir, vu le temps magnifique qu'il fait, je tente une première sortie chien.
Il faut déjà que je teste mon agencement artisanal (la tablette, c'est un panneau PVC sur lequel j'ai agrafé un paillasson pour le confort des papattes).

Je vous raconterai.
--
Savagnin
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Purée, c'est un Mash !

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
savagnin
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 8:42
Localisation : Dijon [21]

Re: Purée, c'est un Mash !

Message par savagnin »

Un petit lien de mes super vacances en Corse.
2300 km avec ma trottinette (sans le chien mais avec tout le matériel de camping).

https://www.myatlas.com/savagnin/la-corse-en-sidecar

A+
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Purée, c'est un Mash !

Message par Py21 »

Comme quoi le "petit Mash" il fait le job. :D

A+

Py
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Purée, c'est un Mash !

Message par Denis03 »

De bien belles vacances ça donne envie de découvrir La Corse merci :P
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Purée, c'est un Mash !

Message par Toutatis »

Denis03 a écrit :De bien belles vacances ça donne envie de découvrir La Corse merci :P
Bien d'accord avec toi ....
Nous on y pense de plus en plus mais pour l'instant on se contente de regarder les comptes rendus des autres ....
Donc merci à toi pour ces belle photos ....
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Purée, c'est un Mash !

Message par Jeremy »

Magnifiques photos ! ;-)

Tes clichés m'ont rappelé des souvenirs. Nous avons parcouru l'île dans le même sens et nous sommes arrêtés aux mêmes endroits il y a 10 ans maintenant. Mais en XJR solo. Je ne sais même pas si j'y pensais déjà au 3 roues à l'époque ! :lol:

Elle est très bien cette petite Mash, même si c'est vrai, beaucoup regrettent qu'elle ne soit pas 100% française. Perso, ça ne me dérangerait pas de dépenser un peu plus pour avoir une machine réellement tricolore. Et je ne pense pas être le seul à raisonner ainsi. C'est d'ailleurs ce qui a freiné un achat.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la version à 3 roues, uniquement une Mash 400 Scrambler de mon bouclard qui est désormais aussi revendeur de la marque. Agréablement surpris. Vraiment une très bonne machine pour "cruiser" tranquille.


Image

Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Purée, c'est un Mash !

Message par DD6 »

Qu'est-ce que ça donne sur la durée ces Mash (passé les 50Mkms par ex)?

Il y a pas mal d'années mon père a acheté un scoot (pas de permis moto) 125. Peu de thunes pour ça, il profite d'une promo 1500 balles ou dans ces eaux là. Un Daelim S1. Quand il a acheté ça, je lui ai dit qu'il avait pris un risque avec ces merdouilles jetables de je ne sais où en Asie.
J'aurais mieux fait de me taire!
Il l'a fait reprendre (pour la casse, il est en Espagne) l'année dernière car il déménageait à l'étranger et que personne n'en voulait. J'avais un temps envisagé de le récupérer, mais il fallait se taper la route depuis Barcelone jusqu'à chez moi (et c'est loin...) et les papiers pour le mettre en CGF, l'assurance d'un scoot coûte plus cher que ma bécane, il aurait fallu qu'il dorme dehors (ce qui a toujours été le cas de toutes façons, et malgré ça la peinture était nickel et très peu de points de rouille : garé sous bâche), etc...j'ai laissé tomber.
Je lui aurais pris pour le fun de lui faire passer les 100Mkms (oui...CENT MILLE KILOMETRES).
Il en avait alors 97M!
Moteur d'origine, pot idem, etc...il n'a jamais fait que la maintenance standard. Il a changé un régulateur qui a failli lui foutre le feu au bouzin et l'amortisseur arrière à 85Mkms.
Il faisait principalement de la route avec (près de 80 kms x 2 par jour pour aller au taf) sur nationales, vitesse stabilisée et conduite cool dans le respect de la mécanique.
Son machin n'a jamais consommé d'huile, très peu d'essence, aucune fuite, tout fonctionnait (tableau de bord digital) et les perfs étaient toujours aussi bonnes (un bon 110 bien lancé).

Alors, j'ai tendance à regarder ces engins "low cost" d'un autre oeil maintenant. Même si je sais pertinemment que pas mal de merdes circulent (les imitations de Dax et cie par ex et les scoots 50 chinois à quelques centaines d'€).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Purée, c'est un Mash !

Message par PanBreizh »

DD6 a écrit :... je lui ai dit qu'il avait pris un risque avec ces merdouilles jetables de je ne sais où en Asie.
Dans les années 60,Le discours était le même envers les véhicules japonaise. :mrgreen:
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Purée, c'est un Mash !

Message par DD6 »

Oui, on voit ce qu'il en a été... :lol:

Sinon, Daelim n'est pas chinois mais coréen et ça change pas mal de choses (voir Kia, Hyundai et Daewoo par ex). :idea:

Je me suis trompé, c'était un S2 son modèle. Bref, ils ont bien bossé les gars et je serais curieux de savoir si Mash fait aussi bien dans le temps.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Purée, c'est un Mash !

Message par solexnihilo »

merci pour ce compte rendu de ton voyage,
une belle destination et de belles images.

Je l'avais envisagé cette année, et puis j'ai faignanté ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Purée, c'est un Mash !

Message par Chris12 »

De très belles photos d'une région absolument splendide qu'on a déjà parcourue deux fois (en solo) et où on retournera sans aucun doute !
En passant, tu devrais placer ton compte-rendu dans la rubrique ad'hoc, comme dirait le capitaine :wink:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Purée, c'est un Mash !

Message par ensoa75 »

Merci pour le compte rendu. J'aime ce petit side.
On va faire la Corse en juin prochain. Pas trop de monde en cette période?
On l'a fait en septembre 2011 mais en 2 roues. On a hâte d'y retourner en 3 roues.
Quelle Cie de ferry tu as pris?
Avatar du membre
savagnin
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 8:42
Localisation : Dijon [21]

Re: Purée, c'est un Mash !

Message par savagnin »

Bonjour,

merci pour vos messages, concernant la fiabilité, jusqu'ici pas de soucis, mais je suis plutôt du genre méfiant. J'aurais bien aimé le radiateur d'huile supplémentaire (qui est sur le nouveau modèle) car pour cette première période de canicule, ça chauffait pas mal ! La solution que j'ai trouvé : s'arrêter pour prendre des photos (c'est l'avantage d'être seul).
Pour la période, c'était idéal : juste avant les vacances scolaires et après le mois de mai qui est souvent pluvieux en Corse.
Les routes étaient super tranquilles ! A noter que je n'ai pas croisé un seul side en Corse durant cette période !!
J'avais pris Corsica Ferries, mais je n'ai pas d'avis particulier sur cette compagnie n'ayant pas d'autre expérience, je dirais que cette partie du voyage ne présente pas de grand intérêt. A noter que j'ai payé le même tarif que pour une petite voiture !

A+
Répondre