Purée, c'est un Mash !
Re: Purée, c'est un Mash !
Le pôvre Savagnin !
Il se présente tout timide en disant, l'air gêné, qu'il roule avec un Mash (en évitant d'offusquer les gros sides !) et v'là qu'il va se faire engueuler !!
Ben ouais c'est comme çà le SCCF ! Rouler avec une troisième roue, faut en être fier et faut pas s'en cacher !
Kev.
Il se présente tout timide en disant, l'air gêné, qu'il roule avec un Mash (en évitant d'offusquer les gros sides !) et v'là qu'il va se faire engueuler !!
Ben ouais c'est comme çà le SCCF ! Rouler avec une troisième roue, faut en être fier et faut pas s'en cacher !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Purée, c'est un Mash !
Bienvenue ici Savagnin, à toi , ton side, et ton chien (je suis surpris que Dom27 n'ait pas utiliser cette formule )
Des photos et un ressenti sur le comportement, les performances et le plaisir de cet attelage sont attendus
Des photos et un ressenti sur le comportement, les performances et le plaisir de cet attelage sont attendus
Confucius
Re: Purée, c'est un Mash !
Bonjour à tous,
merci pour l'accueil. Je vais essayer de répondre à tous.
Alors oui, je suis content de mon acquisition.
- Il a vraiment une bouille sympa et la construction est plutôt costaude (pour la route).
- Une seule couleur : vert anglais (mais facile à repeindre)
- Coté vitesse : 100 km/h maxi (vivement la limitation à 80 ! ), la souplesse reste correcte.
- Vraie marche arrière, panier freiné (pas d'ABS quand même), injection, démarreur électrique (pas de kick).
- Je ne sais pas vous, mais ça tire quand même vachement sur les bras (même en ligne droite sur route en devers).
- J'ai fait rajouter un couvre-panier par le concessionnaire (il n'est pas livré d'origine).
Je n'ai pas encore validé le chien (pas encore sûr qu'il soit d'accord).
Promis, vous aurez-des photos bientôt.
A+
Pour ceux qui ne connaitrait pas : http://www.mash-motors.fr/fr/side-car ... -2017.html
merci pour l'accueil. Je vais essayer de répondre à tous.
Alors oui, je suis content de mon acquisition.
- Il a vraiment une bouille sympa et la construction est plutôt costaude (pour la route).
- Une seule couleur : vert anglais (mais facile à repeindre)
- Coté vitesse : 100 km/h maxi (vivement la limitation à 80 ! ), la souplesse reste correcte.
- Vraie marche arrière, panier freiné (pas d'ABS quand même), injection, démarreur électrique (pas de kick).
- Je ne sais pas vous, mais ça tire quand même vachement sur les bras (même en ligne droite sur route en devers).
- J'ai fait rajouter un couvre-panier par le concessionnaire (il n'est pas livré d'origine).
Je n'ai pas encore validé le chien (pas encore sûr qu'il soit d'accord).
Promis, vous aurez-des photos bientôt.
A+
Pour ceux qui ne connaitrait pas : http://www.mash-motors.fr/fr/side-car ... -2017.html
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Purée, c'est un Mash !
Avec la fourche moto ce doit être normal qu'il soit plus difficile à conduire ou au moins plus exigeant.
Pour les 80 km/h, tu ne vas pas te faire des amis toi.
Pour les 80 km/h, tu ne vas pas te faire des amis toi.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- PanBreizh
- Messages : 875
- Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
- Localisation : kreiz Breizh
- Contact :
Purée, c'est un Mash !
Bienvenue sur le forum.
Re: Purée, c'est un Mash !
Je pense que tu peux améliorer les choses avec un guidon plus large. Perso je suis en train de monter un beach bar, car j'ai très mal aux mains à cause du guidon d'origine qui est trop bas, trop droit, et pas assez large.DD6 a écrit :Avec la fourche moto ce doit être normal qu'il soit plus difficile à conduire ou au moins plus exigeant.
Pour les 80 km/h, tu ne vas pas te faire des amis toi.
Pour les 80 kmh, c'est vrai que les Mash, Ural, et Royal Enfield vont être bien adaptés
Re: Purée, c'est un Mash !
Bonjour,
alors hier, tentative d'adaptation du chien au side.
J'ai installé l'animal sur l'engin, mais je n'ai pas encore mis le moulin en marche.
Il faut dire que la bestiole est du genre craintif, donc j'y vais avec beaucoup de précautions !
Je vous présente Ayame (Shiba Inu de 13 ans).
J'espère que la "greffe" va prendre.
A+
--
savagnin
alors hier, tentative d'adaptation du chien au side.
J'ai installé l'animal sur l'engin, mais je n'ai pas encore mis le moulin en marche.
Il faut dire que la bestiole est du genre craintif, donc j'y vais avec beaucoup de précautions !
Je vous présente Ayame (Shiba Inu de 13 ans).
J'espère que la "greffe" va prendre.
A+
--
savagnin
Re: Purée, c'est un Mash !
Très bel attelage, ton chien à l'aire très fier d'être dans le panier.
Ensoa75 a raison en mettant un guidon plus large tu auras plus de force pour contrôler l'ensemble.
J'ai une Guzzi 850 T3 California attelée à un side précision (fourche d'origine) et le fait d'avoir un guidon assez large me facilite la conduite et la position est très agréable.
Ensoa75 a raison en mettant un guidon plus large tu auras plus de force pour contrôler l'ensemble.
J'ai une Guzzi 850 T3 California attelée à un side précision (fourche d'origine) et le fait d'avoir un guidon assez large me facilite la conduite et la position est très agréable.
Confucius
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Purée, c'est un Mash !
Elle est belle cette moto et l'ensemble aussi d'ailleurs.
Il existe des kits moteurs chez Rayer peut-être (ahhh, souvenirs...)?
La mécanique est sur quelle base (souvent ce sont des copies chinoises de moteurs Honda/Yam/Suz...)?
EDIT : c'est toi qui a dessiné ton avatar?
EDIT 2 : en regardant des tofs sur le net, on dirait un dessin de moteur Honda (genre Dominator).
Il existe des kits moteurs chez Rayer peut-être (ahhh, souvenirs...)?
La mécanique est sur quelle base (souvent ce sont des copies chinoises de moteurs Honda/Yam/Suz...)?
EDIT : c'est toi qui a dessiné ton avatar?
EDIT 2 : en regardant des tofs sur le net, on dirait un dessin de moteur Honda (genre Dominator).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Purée, c'est un Mash !
Pour DD6,
le moteur est une copie chinoise du XR400 Honda. Pour info, la boîte chinoise c'est Shineray et on le retrouve partout dans le monde (le nom du side en chine c'est XY400B).
Pour l'avatar, on va dire oui, mais je suis parti d'une image qui existait déjà.
A+
--
savagnin
le moteur est une copie chinoise du XR400 Honda. Pour info, la boîte chinoise c'est Shineray et on le retrouve partout dans le monde (le nom du side en chine c'est XY400B).
Pour l'avatar, on va dire oui, mais je suis parti d'une image qui existait déjà.
A+
--
savagnin
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Purée, c'est un Mash !
Un kit piston, un ACT, une tite prépa de la culasse, kit carbu...ça va l'faire!
Régale-toi bien avec ton side.
Régale-toi bien avec ton side.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Purée, c'est un Mash !
Je vais déjà le roder !
Le kit carbu ? J'ai un doute là (injection).
Le kit carbu ? J'ai un doute là (injection).
Re: Purée, c'est un Mash !
Salut,
Super sympas tes photos avec le toutou dedans ,tu vas en interpeller plus d'un en te promenant .
Le side a la particularité de partager tout en ce déplaçant différent .Que du bonheur
Raphael
Super sympas tes photos avec le toutou dedans ,tu vas en interpeller plus d'un en te promenant .
Le side a la particularité de partager tout en ce déplaçant différent .Que du bonheur
Raphael
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Purée, c'est un Mash !
Sur Enfield, certains remplacent l'injection par un carbu.
https://www.youtube.com/watch?v=m_z1L3HeESQ
https://www.youtube.com/watch?v=m_z1L3HeESQ
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Purée, c'est un Mash !
Salut,
Comme Poupouch te l'a dit, tu risque de passer beaucoup de temps à discuter sur le parking avec les curieux !
Bien vu la tablette...
Sur la photo de face, je vois un carrossage énorme de la roue du panier... Effet d'optique ?
Bonne vadrouille à toi !
Kev.
Comme Poupouch te l'a dit, tu risque de passer beaucoup de temps à discuter sur le parking avec les curieux !
Bien vu la tablette...
Sur la photo de face, je vois un carrossage énorme de la roue du panier... Effet d'optique ?
Bonne vadrouille à toi !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!