Un autre monde !!

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Un autre monde !!

Message par Kev »

Salut,

Nouveau side car = nouvelle présentation ! Ou comment découvrir le côté obscure de la force...
Première vraie sortie en side durant le week-end fin Mai, nous avions découvert que side ne se restreint pas forcément à une conduite tranquillou-pépère. Il est vaillant le 1200 Venture mais... y'en manque (des chevaux !) et y'en a trop (du poids ! ) :wink:
Je fais court mais c'est par des "truchements" multiples que Samedi on s'est cogné 400 bornes pour aller prendre possession de çà...
Image

Un peu intimidé le Kev au moment d'essayer la bête... :oops:
Mais surprise ! Ca se manie superbement bien, raide comme il faut mais en aucun cas piégeux. Stable avec de la ressource côté moteur (indicateur rapport engagé éventuel...).
Le proprio me disait que çà guidonnait à basse vitesse... Il a pas essayer le Venture ! :lol:

Niveau chassis, je maitrise pas toutes les spécificités mais y a semble t-il ce qu'il faut... Tout Choda ! Y a même un système de roue directionnelle (supprimé ). La puissance passe bien (sur le sec pour le moment), le freinage est d'enfer (tout couplé au pied, avant à la poignée). Plus d'une fois, je suis rentré dans les rond-point... à l'arrêt ! :mrgreen:
Image
Image

Après un premier nettoyage, il rend vraiment bien. Des impacts inévitables (nez du panier, train avant) mais propre dans l'ensemble.
Sellerie panier et moto récente, couvre-tonneau aussi.
Image
Historique complet de l'attelage depuis les ateliers Choda, entretien visiblement suivi depuis...
Y a quelques aménagements pratiques (ventilo, prise USB, "phère" additionnel + tout l'équipement Rallye au besoin (barres, Halogènes, banquette) et quelques pièces en rab...

En conclusion, çà claque niveau "gueule" et c'est monstrueux question moteur !
Un bien beau joujou pour "promener" Maman !! :lol:

Je viendrai vous en dire un peu plus au gré des sorties...

Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Un autre monde !!

Message par les Marluches »

Kev a écrit : Le proprio me disait que çà guidonnait à basse vitesse... Il a pas essayer le Venture ! :lol:
oui ce train produit un léger guidonage à très basse vitesse, mais vraiment basse, vers 10 ou 20 kmh et bien souvent en mode "relâchement", comme en ville par exemple.
pour y remédier tu peu ajouter un petit amortisseur de direction de moto, c'est ce que j'avais fait.

on le vois sur cette photo

Image
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Un autre monde !!

Message par solexnihilo »

Ça fait plaisir à lire !
Belle bête, et on sent la passion ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Un autre monde !!

Message par Kev »

les Marluches a écrit :
oui ce train produit un léger guidonage à très basse vitesse, mais vraiment basse, vers 10 ou 20 kmh et bien souvent en mode "relâchement", comme en ville par exemple.
C'est exactement çà ! Derrière une file de bagnole à un "cédez le passage" par exemple où tu roule par petits bonds en première. Une fois le champ libre, nikel...
Pour l'instant c'est pas désagréable et je préfère garder le train avant comme il est...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Un autre monde !!

Message par eltarmo »

La tu as de quoi réellement t'amuser sur bcp de terrains ! :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Un autre monde !!

Message par Kev »

eltarmo a écrit :La tu as de quoi réellement t'amuser sur bcp de terrains ! :wink:
Je pense aussi ! Mais pas sur les terrains que nous avons par chez nous... :(
On vient de faire un p'tit tour sur la route la plus sinueuse du coin. Et ben, vu les possibilités de l'engin, rouler à 100-110 est d'un ennui...
Fin du mois, on bloque 2 jours dans le pays basque !

D'ici là, je dois revoir 2-3 trucs.
Madame n'a pas de quoi se tenir. D'origine, il y a une barre ( de phère ! ) de maintien, mais impossible de couvrir alors avec la capote. Donc autant revoir les ancrages et la forme de la barre pour jumeler les 2 possibilités. Idem pour le maintien aux pieds dans le panier...
Le reste est du nettoyage et mettre quelques touches de personnalisation quand même !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Chief
Messages : 44
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:35
Localisation : Charente Maritime

Re: Un autre monde !!

Message par Chief »

Joli attelage!!
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Un autre monde !!

Message par seb31 »

Je pense que rapport panier/moto/plaisir/conduite tu as ce qui se fait de mieux
Ca va te changer de l'(a)venture :lol:
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Un autre monde !!

Message par BI-POWER »

J'aimerais bien avoir l'avis de la copilote après le week-end en pays basque :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Un autre monde !!

Message par BI-POWER »

@ kev => mp :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Un autre monde !!

Message par Kev »

BI-POWER a écrit :J'aimerais bien avoir l'avis de la copilote après le week-end en pays basque :wink:
Sans soucis ! En tout cas mon but est qu'elle trouve le CBR insipide, sans saveur !!! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Un autre monde !!

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :
BI-POWER a écrit :J'aimerais bien avoir l'avis de la copilote après le week-end en pays basque :wink:
Sans soucis ! En tout cas mon but est qu'elle trouve le CBR insipide, sans saveur !!! :mrgreen:

Kev.
kuaaaaaaa :?: :?: :?: :?: :?: quand elle trouvera ça insipide je sortirais mon 2eme avion de chasse :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Un autre monde !!

Message par BI-POWER »

pour avoir une arme encore meilleure il faudrait le moteur de l'haya avec la partie cycle que j'ai sur le cbr :roll: :roll:
mais je penses que c'est toi qui l'a trouvé en premier :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Un autre monde !!

Message par Kev »

Ouuuhhhh il est vexé !! :mrgreen:
N'empêche que j'étais prêt à te le racheter ton CBR...de tourisme ! :lol: :arrow:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Un autre monde !!

Message par BI-POWER »

vexé non....... loin de moi l'idée ........ego titillé pitètre ....encore que.......
on verra peut être ça en septembre :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Répondre