Un autre monde !!
Publié : dim. 3 juin 2018 11:27
Salut,
Nouveau side car = nouvelle présentation ! Ou comment découvrir le côté obscure de la force...
Première vraie sortie en side durant le week-end fin Mai, nous avions découvert que side ne se restreint pas forcément à une conduite tranquillou-pépère. Il est vaillant le 1200 Venture mais... y'en manque (des chevaux !) et y'en a trop (du poids ! )
Je fais court mais c'est par des "truchements" multiples que Samedi on s'est cogné 400 bornes pour aller prendre possession de çà...
Un peu intimidé le Kev au moment d'essayer la bête...
Mais surprise ! Ca se manie superbement bien, raide comme il faut mais en aucun cas piégeux. Stable avec de la ressource côté moteur (indicateur rapport engagé éventuel...).
Le proprio me disait que çà guidonnait à basse vitesse... Il a pas essayer le Venture !
Niveau chassis, je maitrise pas toutes les spécificités mais y a semble t-il ce qu'il faut... Tout Choda ! Y a même un système de roue directionnelle (supprimé ). La puissance passe bien (sur le sec pour le moment), le freinage est d'enfer (tout couplé au pied, avant à la poignée). Plus d'une fois, je suis rentré dans les rond-point... à l'arrêt !
Après un premier nettoyage, il rend vraiment bien. Des impacts inévitables (nez du panier, train avant) mais propre dans l'ensemble.
Sellerie panier et moto récente, couvre-tonneau aussi.
Historique complet de l'attelage depuis les ateliers Choda, entretien visiblement suivi depuis...
Y a quelques aménagements pratiques (ventilo, prise USB, "phère" additionnel + tout l'équipement Rallye au besoin (barres, Halogènes, banquette) et quelques pièces en rab...
En conclusion, çà claque niveau "gueule" et c'est monstrueux question moteur !
Un bien beau joujou pour "promener" Maman !!
Je viendrai vous en dire un peu plus au gré des sorties...
Kev.
Nouveau side car = nouvelle présentation ! Ou comment découvrir le côté obscure de la force...
Première vraie sortie en side durant le week-end fin Mai, nous avions découvert que side ne se restreint pas forcément à une conduite tranquillou-pépère. Il est vaillant le 1200 Venture mais... y'en manque (des chevaux !) et y'en a trop (du poids ! )
Je fais court mais c'est par des "truchements" multiples que Samedi on s'est cogné 400 bornes pour aller prendre possession de çà...
Un peu intimidé le Kev au moment d'essayer la bête...
Mais surprise ! Ca se manie superbement bien, raide comme il faut mais en aucun cas piégeux. Stable avec de la ressource côté moteur (indicateur rapport engagé éventuel...).
Le proprio me disait que çà guidonnait à basse vitesse... Il a pas essayer le Venture !
Niveau chassis, je maitrise pas toutes les spécificités mais y a semble t-il ce qu'il faut... Tout Choda ! Y a même un système de roue directionnelle (supprimé ). La puissance passe bien (sur le sec pour le moment), le freinage est d'enfer (tout couplé au pied, avant à la poignée). Plus d'une fois, je suis rentré dans les rond-point... à l'arrêt !
Après un premier nettoyage, il rend vraiment bien. Des impacts inévitables (nez du panier, train avant) mais propre dans l'ensemble.
Sellerie panier et moto récente, couvre-tonneau aussi.
Historique complet de l'attelage depuis les ateliers Choda, entretien visiblement suivi depuis...
Y a quelques aménagements pratiques (ventilo, prise USB, "phère" additionnel + tout l'équipement Rallye au besoin (barres, Halogènes, banquette) et quelques pièces en rab...
En conclusion, çà claque niveau "gueule" et c'est monstrueux question moteur !
Un bien beau joujou pour "promener" Maman !!
Je viendrai vous en dire un peu plus au gré des sorties...
Kev.