Salutations du Rhône

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Salutations du Rhône

Message par eltarmo »

il est chouette ! :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Kev a écrit :
J'ai hâte de voir le résultat du TR1 ! Sauce cafe racer ?

Kev.
Salut Kev,
Ce sera entre le cafe racer et le scrambler. Il me faut une selle 2 places confortable et un guidon large et haut pour le confort de conduite.
Il y avait ce TR1 à vendre sur leboncoin à 3.900€ il y a quelques jours, l'annonce n'est pas restée longtemps.

Image
Image

J'aime bien son look, sachant qu'il est peu modifié, comme je prévois de faire sur le mien : cadre et bras oscillant d'origine et il a conservé les roues d'origine, le réservoir d'origine. Il a un poil raccourci et arrondi la boucle ar, mais sachant qu'elle est boulonnée au cadre sur tous les XV et TR1, pas besoin de toucher le cadre lui même. Et puis il a relooké l'avant (phare, compteur...) et l'arrière (selle, feux ar...) et changé les silencieux, pour le plus gros des modifs.
Sur le mien, il y a la fourche à balancier Produc'Side qui change pas mal l'avant. Mais sinon, je compte bien lui laisser ses pneus moto ronds pour la maniabilité.
Donc le look pourrait être proche de celui-ci.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Et pour les impatients, voilà les toutes dernières photos du Pan Choda orange avec sa sellerie terminée.
Ca aura été plus long que prévu puisque j'y ai passé presque une semaine rien que pour la selle de la moto. Bon, pour ma défense, je n'avais jamais touché à une machine à coudre avant ça.
J'ai fait un premier modèle en tissu, pour m'entraîner, puis je suis passé au simili cuir. Et merci aux nombreux tutos sur Youtube pour apprendre à coudre sans prof, pour choisir la bonne qualité de simili cuir, de fil, et bien régler et utilser la machine...
Sans ça, j'aurais mis 6 mois !

Et donc pour faire la banquette du panier, je viens de mettre 7 jours temps plein, à raison de 10h par jour. Heureusement que je ne facture pas, au tarif horaire d'un artisan, ça ne vaudrait pas le coup.
Mais au moins, je peux être fier de l'avoir fait moi-même et d'avoir appris quelque chose de nouveau.
Et je suis plutôt content du résultat.

La selle moto que je trouve magnifique :
Image

La banquette du panier qui présente quelques plis inévitables compte tenu des formes arrondies. Mais ça a quand même de la gueule :
Image

Et voilà les vues d'ensemble du side ainsi équipé :
Image
Image
Image

Reste la capote à modifier. J'ai déjà tout acheté : toile de capote noire idem l'origine pour rallonger la capote d'origine qui ne convient plus à cause de la modif de forme du panier. Mais aussi les oeillets 1/4 tour, bandes scratch, fermeture éclair costaude, jonc à coudre et rail alu. Et j'ai encore du fil polyester très résistant qui me reste de la sellerie.
Mais là j'ai plus le temps, je vais partir en vacances.
Je vais mettre une annonce, pour voir si j'ai des touches. Et on a planifié une visite de gregsp pour qui je garde la priorité, même si le prix que j'en veux est au-delà de son budget initial.
C'est le dur dilemme du débutant : acheter un side pas cher pour se faire la main ou mettre de suite plus d'argent dans le side qui te plait ?
Et fonction du besoin du futur acheteur, je ferai la modif de capote à mon retour fin août ou lui refilerai le matériel pour qu'il le fasse (bonne occas pour quelqu'un qui souhaiterait apprendre à coudre ;-).)

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Salutations du Rhône

Message par solexnihilo »

Sacré boulot ! Et le rendu est top !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Salut,

Ca rend super bien Arnaud !
Vacances méritées pour toi et pour ta famille... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Salutations du Rhône

Message par MIKE »

Salut Arnaud,

Pas mieux que les autres : "bravo pour le boulot effectué, ça rend top" :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Salutations du Rhône

Message par poupouch »

Salut Arnaud,
Tu peux être fier de ton boulot ,c'est magnifique le rendu de ton travail.
Ton side va rendre son nouveau proprio heureux :wink:

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Salut Arnaud,

Dis-moi, tu pourrais me donner une fourchette de prix pour la peinture que tu effectué sur ce Choda ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Sur ce side je n'ai pas fait peindre l'intégralité du side car mais seulement des carénages et les valises moto.
C'est l'ancien proprio qui a fait peindre le panier.
Pour te donner une idée j'ai payé 100€ par morceau de carénage et sur une 1100 Pan ça va vite... parce qu'il y en a des morceaux !
Heureusement la prochaine (TR1) n'aura pas grand chose à faire peindre... Un réservoir et deux garde boues, point.

Mais pour le panier j'ai pas d'idée de prix.

Il y a plusieurs années, on m'avait fait un devis à 2000€ pour un side complet avec moto carénée.
Je sais pas si c'est encore d'actualité aujourd'hui.

Qu'est ce que tu voudrais faire peindre ?
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

arnaud_69 a écrit :
Qu'est ce que tu voudrais faire peindre ?
Une déco Chouchou et Loulou sur l'Hayabusa !! :lol: :arrow:
C'était dans l'idée de poser des stikers (Logo) sur le panier Choda... Mais avec les éclats et rayures qu'il y a par endroits, j'ai peur que çà "bulle" sévère et rende trop dégueu !
D'où mes renseignements pour une peinture du nez du panier au moins... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

C'est mieux de faire repeindre si c'est écaillé.
Et un sticker ça ne tient que sur une peinture nickel. Et même là c'est pas éternel
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

On est bien d'accord...
C'est pas urgent non plus, je vais me rencarder... (pis le gars fort sympathique qui se penche sur le Logo pourrait voir cela comme de l'impatience !! :oops: :mrgreen: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Salutations du Rhône

Message par DD6 »

arnaud_69 a écrit :Je roule déjà avec... depuis que j'ai changé les amortisseurs et refait les freins.
Et c'est une tuerie dans les virages à droite comparé au DJ ;-) Plus tu mets du gaz et plus il a envie de tourner. Autant avec le DJ, j'ai déjà trouvé mes limites, autant avec celui-là, j'y suis pas encore et je ne vais pas aller chercher plus loin non plus.
Mon DJ/Pan lève la patte hyper facilement...j'ai vite appris à gérer! Le stage m'a mis encore plus en "confiance" car je ne savais pas gérer le levé de panier au frein à pied.
Chapeau pour ton boulot, c'est épatant!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Oui DD6, c'est vrai que le Pan DJ peut lever la patte si le panier n'est pas chargé et que tu essaies de passer vite en virage à droite.
En balade, pas de soucis, et encore moins avec passagers dans le panier.

Hier j'ai eu la chance d'avoir un passager adulte dans le panier de mon Pan Choda orange pour une petite virée (il se reconnaitra ;-)).
Ca me change de mes deux crevettes de filles. C'est d'enfer comme il tient bien la route ce Choda avec un passager.

Et bien ce matin, je pars pour le boulot seul sur le pan DJ, sans poids dans le panier et rien dans le coffre (je mets les outils et accessoires dans les valises du pan).
Et bien au premier virage à droite pris un peu fort, hop petit rappel à l'ordre : levé de panier.

Je vais peut-être faire comme certains et couler du béton dans des pieds de parasol à disposer au fond du panier ;-) pour rouler seul la semaine.
Et le weekend, je mets les filles et le chien à la place.

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: Salutations du Rhône

Message par domge »

Bonjour,
ça vaut ce que ça vaut mais ,dans le panier du Neptune ,côté roue évidemment donc le plus à l'extérieur possible ,j'ai mis un bout de lame de plomb sous le siége.
j'ai replié plusieurs bouts et façonné le tout à la forme du fond (banquette dessus ça ne se voit pas et pas trop de surépaisseur).
Ce bloc de plomb est dans un pastique et je peux le retirer très facilement (mais éventuellement un passager peut s'assoir quand même).Moi ça me va , il y a en tout 25 kg de plus et , le bras de levier par rapport à la moto étant assez important, ça multiplie ce poids.
Ce n'est qu'une simple idée , je ne sais pas si tu peux faire la même chose dans ton side , mais c'est déjà un peu mieux que le pied de parasol en béton ,surtout si tu veux faire monter quand même un passager (ou pire une passagère) :mrgreen:
le genre de plomb en feuille que j'ai pris :

https://www.pointp.fr/couverture/table- ... m-A1514623
Répondre