Salutations du Rhône

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Messages : 386
Inscription : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Salutations du Rhône

Message par pierrot 88 »

super , fais toi plaisir c'est le principal dans la vie !!!!!!!
j'attends le resultat final avec impatience . :P
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Pierrot,
Tu as tout à fait raison, le principal c'est de se faire plaisir. Et tant pis pour le budget.
J'ai hâte que mon side soit aussi beau que le tien, avec le panier peint en bleu nuit, comme la moto pour être en harmonie, et peut-être un peu de déco en gris clair ou blanc, mais avec simplement des stickers.
Mais ça ne va pas se faire tout de suite. Je vais rouler tel quel pendant un petit moment avant de dépenser une fortune, chez le carrossier cette fois-ci.
Et j'ai encore dans l'idée d'adapter des feux additionnels sur l'avant du panier, et de rajouter un spoiler bas de caisse sous le panier, pour cacher les tubes du châssis. Donc encore un peu de polyester au menu, avant de l'envoyer chez le carrossier pour la peinture.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Salutations du Rhône

Message par Pics »

Plus que deux dodo !!!!! :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

:wink:
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Bonjour,
Voilà de quoi avoir une petite idée de la révision qui vient d’être effectuée sur le 1300 Pan, notamment sur la partie cycle :

Image

Et c’est sans compter l’amortisseur arrière et les 3 pneus neufs que j’ai montés début 2019.
Il était plus que temps de lui faire une grosse révision complète pour remettre tout ça d’aplomb. :D
Bon dimanche
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Messages : 386
Inscription : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Salutations du Rhône

Message par pierrot 88 »

:roll: ok….ok...bon alors ça tourne bien le moteur ???? et ça tourne bien le side ???? :wink:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

pierrot 88 a écrit ::roll: ok….ok...bon alors ça tourne bien le moteur ???? et ça tourne bien le side ???? :wink:
le vosgien
Oui, Pierrot, ça tourne très bien !

D'une part le moteur me parait plus péchu, plus rond, plus souple et avec un ralenti plus stable.

D'autre part, le châssis est transformé, ce n'est plus le même side.
Albert a complètement repris l'ensemble des réglages du châssis, après avoir changé toutes les pièces d'usure.
Pour ce que j'ai vu :
- Débattement de suspension fourche avant bien augmenté, c'est bien plus souple qu'avant.
- Assiette moto changée, plus sur l'avant (du coup mon phare élcaire trop bas maintenant :D , Et je me demande si je ne mettrais pas des réhausseurs de guidon :wink: )
- Carrossage roue avant nettement redressé
- Chasse de la fourche changée, plus facile à tourner.
- Amortisseurs réglés en précharge et hydraulique.
Bref, il a touché à tout, et c'est carrément devenu un autre side.

1er essai : en partant de chez Choda, pour 15min de virée dans sa campagne.
Déjà, ça freine fort ! Ca va me changer la vie. Dans l'intercom, j'ai dis à ma femme qui était dans le panier "accroche toi, je vais tester les freins". Heureusement que je l'avais prévenue :wink:
J'ai bloqué les roues pour la 1ère fois sur cet engin.
Ensuite, le ressenti au guidon est bien différent, il va falloir que je m'habitue. Je trouve que ça tourne encore plus facilement qu'avant, et tant à droite qu'à gauche.
Mais surtout, ça va droit ! J'ai roulé à 130km/h (140 compteur) sur petite route de campagne bosselée en toute sérénité. Et pris des virages en accélérant, tant à droite qu'à gauche, en toute confiance aussi.
Oui, je sais, j'ai roulé trop vite, mais il n'y avait personne, et je devais savoir si tout allait bien avant de repartir de chez Albert pour le "long" trajet retour.
Avec un autre side que je ne connais pas, j'aurais pas dépassé les (90km/h) 80km/h sur cette route bosselée :D
Seul petit défaut de cette légereté du train avant, j'ai quelques petits guidonnages du train avant à faible vitesse si je ne charge pas assez sur la poignée de gaz.
Et bien mes 2 précédents Choda faisaient ça, ça doit être signe que c'est bien réglé ! Et il suffit de mettre du gaz pour faire disparaitre le guidonnage, facile.

2ème essai : une balade dimanche pour aller remettre de l'essence, car Albert avait tout bouffé. Il a dû "bien" l'essayer pour paufiner le réglage :D
Toujours le même ressenti que le side est facile et rassurant, et qu'il a enfin des "vrais" freins.

3ème essai : trajet maison-boulot ce matin.
Moteur chaud, il tourne toujours aussi rond, alors qu'avant, il donnait l'impression de boiter un poil voire de presque vouloir caler à chaud, lorsque je faisais de la ville.
Et côté conduite, ça me parait nettement plus facile qu'avant, les virages sont faciles.
Par contre la légereté du train avant me parait encore moins pardonner une conduite fatiguée où dans un moment de relâchement tu viens un peu t'appuyer sur le guidon plutôt que de le laisser vivre.
Je vais regarder de plus près cette histoire de réhausse de guidon, pour peut-être corriger ce risque d'appui sur le guidon, à cause d'une position de conduite un tout petit peu trop penché en avant.
C'est vrai que pour ça, le Vmax était top, assis le dos bien droit, et les bras presque à l'horizontale, un peu comme sur un trail, aucun appui parasite sur le guidon.
C'est là que je me dis que je ne pourrais vraiment pas conduire un side avec des bracelets :shock: , pas fait pour moi.

En résumé, j'ai un nouveau side car, et j'en suis ravi ! :mrgreen:

Arnaud.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Messages : 386
Inscription : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Salutations du Rhône

Message par pierrot 88 »

merci pour le cr. !!!!!! :wink:
sur ma fjr ,j'ai des rehausses de 3 cm et nickel !!!
faudra vraiment que j'essaie du choda avant d'etre très vieux !!!!! :lol:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Salutations du Rhône

Message par solexnihilo »

pierrot 88 a écrit : faudra vraiment que j'essaie du choda avant d'etre très vieux !!!!! :lol:
le vosgien
c'est vrai que c'est tentant :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Salutations du Rhône

Message par Denis03 »

Content pour toi , tu vas pouvoir faire de bonnes balades sans te poser de questions , sauf
- à combien je roule ? Merde 130 déjà faudra pas en prendre l’habitude sur les petites routes :mrgreen:
- J’aurai pu freiner plus tard merde :mrgreen:
Enfin bon des vrais problèmes quoi :mrgreen:
picolino
Messages : 281
Inscription : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Salutations du Rhône

Message par picolino »

Entre le vmax et le pan, tu auras été verni...
Ça me fait penser à mamie suze tiens... surtout quand tu évoques ta rampe d injection.
Les pros parfois, ça fait peur...
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Denis03 a écrit :Content pour toi , tu vas pouvoir faire de bonnes balades sans te poser de questions , sauf
- à combien je roule ? Merde 130 déjà faudra pas en prendre l’habitude sur les petites routes :mrgreen:
- J’aurai pu freiner plus tard merde :mrgreen:
Enfin bon des vrais problèmes quoi :mrgreen:
:wink:
C’est ça !
Oh, j’aurais pu passer 10km/h plus vite, je vais faire demi tour et repasser :D
Oh, j’ai pas réussi à lever le panier, je vais repasser encore plus vite... :D

Mais non ! C’est juste que je veux tester le châssis nouvellement réglé.
Mais ensuite je vais rouler normalement 95% du temps et ouvrir les gaz qu’une fois arrivé en Auvergne pour la tronche 3 :wink:
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

picolino a écrit :Entre le vmax et le pan, tu auras été verni...
Les pros parfois, ça fait peur...
C’est clair, ça fait peur !
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Gilles65 a écrit :C'est ouf le boulot que vous faites sur vos attelages les gars :o :shock:
Et encore, sur le dernier, j’ai fait faire le plus gros de la mécanique et j’ai surtout bossé sur le panier.

Ça fait plus d’un an qu’on l’a acheté et je peux enfin rouler en toute quiétude.
Ce qu’il me reste à faire c’est surtout de l’accessoirisation et de la personnalisation. Mais ça peut attendre.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Bonjour à tous,
Je vous apporte quelques nouvelles de mon 1000 TR1, que je viens de mettre en vente sur leboncoin d'ailleurs.
J'en reste là pour sa restauration, j'ai vraiment pas le temps de continuer, je dois retourner sur les travaux de la maison, et m'occuper de ma petite famille.
Disons que j'ai fait le principal pour qu'il soit utilisable et suffisamment propre, ... même si j'en aurai fait davantage si je l'avais gardé pour moi. :)

Donc voilà, c'est avec tristesse qu'on s'est rendu à l'évidence. Avoir un 2ème side car "fun" n'est pas raisonnable. On a d'autres priorités à gérer.
J'ai presque pu restaurer tout ce que je voulais, il reste des "bricoles" à faire, ... faut bien en laisser un petit peu au futur acquéreur. :wink:
Et je n'ai finalement pas changé le panier pour un 2 places comme je souhaitais le faire initialement.

Donc je suis aller hier racheter d'occasion à 100km de la maison le panier d'origine Gep que j'avais vendu il y a un an et demi :shock: , et que le gars n'a finalement pas attelé avec sa moto. :D
J'ai eu un vrai coup de bol : J'ai rappelé le gars à tout hasard il y a 2 jours pour savoir s'il l'avait monté ou pas : Non. Et je lui ai demandé si jamais il était disposé à me le revendre : Et bien oui !
J'aurai surement galéré pour revendre la moto seule sans panier. Là au moins, j'ai un attelage complet, et d'origine en plus :mrgreen:

J'ai surtout restauré la moto, mais presque pas trop touché au panier.

Donc voilà quelques photos :

J'espère qu'il partira vite, j'ai plus envie de voir sa "bonne bouille" à la maison, maintenant qu'on a décidé de ne pas le garder.
Image
Image

Un petit tour ce matin avec le soleil : qu'est-ce qu'il est fun ce side avec son gros V2 !
Image
Image
Image

En plus, faut pas trop que je roule avec, il est tellement maniable, léger et fun à conduire que je risque de changer d'avis :mrgreen: :mrgreen:
Ce matin, j'ai repris le 1300 Pan après avoir fait un tour de TR1, juste pour rentrer le Pan dans son garage : quelle enclume !
C'est normal que ce soit si lourd à tourner ???
Et ça semble "mou" au démarrage, il n'y a pas ce sentiment de nervosité du TR1 coupleux et bien plus léger.
Le V2 de 70cv arrache avec joie le petit poids de l'attelage Gep...
Et à côté le 1300 Pan Choda me fait penser à un 38 tonnes :mrgreen:

A bientôt.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Répondre