Salutations du Rhône

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

arnaud_69 a écrit : C'est ma femme qui rale le plus
Madame arnaud_69,

Je comprends que vous soyez interloquée, songeuse devant la "création mécanique" de votre mari. Sachez Madame, que nous entendons tous ici votre désarroi et qu'il nous est bien difficile de voir pareille situation au sein de votre couple. Ainsi nous ne pouvons cacher notre regret quant à l'incompréhension suscitée. En revanche, et loin de moi l'idée de prendre partie, pensez bien que ce que votre mari réalise à force d'acharnement et de persévérance est remarquable. Alors oui, il n'ait pas de héros sans histoire, sans attache et nous savons tous là encore, que ses exploits ne sont possibles qu'à travers vos compromis, vos privations...votre acceptation !
Si je ne minimise pas les consensus que cela nécessite et les contraintes quotidiennes, je ne peux non plus minimiser la curiosité, la jalousie et la reconnaissance que de tels ouvrages de la part de votre mari occasionnent au sein de notre petite communauté. Oui, je l'admets...et cela ne vous surprendra évidement pas j'en suis sûr... ses projets forcent le respect et ses compétences l'admiration de beaucoup d'entre nous !

Ainsi, Madame arnaud_69, votre mari est un héros, une relève pour les plus anciens et une idole pour les plus jeunes ! Au travers de ses restaurations, c'est tout un sentiment d'espoir et de conviction retrouvée qui vient bousculer et redonner confiance à tous ceux qui comme moi, ne se croie capable de tels exploits.
Je souhaitais vous transmettre ces mots...en espérant vous avoir convaincu de l'utilité d'une telle restauration. :oops:

Kev.

PS : Bon ! Arnaud, là j'ai plus d'arguments...et j'espère que j'en ai pas trop fait ?! :lol:
Ne me remercie pas, je te fais parvenir un Relevé bancaire en MP...C'est plus simple !! :mrgreen: :lol:
(Bonjour à toute la famille !! :D )
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Salutations du Rhône

Message par Pics »

Ah oui non mais toi à mon avis tu y dois avoir un intérêt dans l'histoire pour pondre un tel texte! Tu vises une place pour la restauration du venture peut-être ? :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Non ! Mais maintenant que tu en parles... :roll: :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Salutations du Rhône

Message par DD6 »

Quand tu auras échangé avec Jé******, tiens-moi au jus de ton retour de discussion. :idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Salutations du Rhône

Message par picolino »

Salut Arnaud, je te souhaite une bonne remise en état de ta nouvelle acquisition :)
sympa de voir un attelage GT avec un chassis comme les rallyes man peuvent avoir, ca doit être efficace.
et puis j'espère que tu n'aura pas tant de mauvaises surprises… car on est en plein dedans nous :evil:

A bientôt,
les charentais
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Kev a écrit :
arnaud_69 a écrit : C'est ma femme qui rale le plus
PS : Bon ! Arnaud, là j'ai plus d'arguments...et j'espère que j'en ai pas trop fait ?! :lol:
Ne me remercie pas, je te fais parvenir un Relevé bancaire en MP...C'est plus simple !! :mrgreen: :lol:
Combien je te dois Kev ? :lol:
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Ca a marché ?! Elle te laisse tranquille dans le garage ?
Garde tes sous pour nous pondre un magnifique attelage ! :wink:

Kev
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Kev a écrit : et nous savons tous là encore, que ses exploits ne sont possibles qu'à travers vos compromis, vos privations...votre acceptation !
En fait, je fais des compromis de mon côté aussi, tout comme elle, et ça se passe pas trop mal.
Hier on a bossé une bonne partie de la journée chez ma belle-mère pour poser des rideaux, des stores.
En contrepartie, j'ai bossé 3h sur le 1300 pan en rentrant.
C'est donnant/donnant.

Et passe le bonjour à toute ta petite famille aussi !
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Ah...Tu mets des rideaux et des stores au DESIR... :cry:
Ecoute, moi j'te fais confiance sur le résultat final !! :mrgreen: :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Voici quelques nouvelles de ce weekend :

D'abord la bonne nouvelle, le 1100 Pan DJ Saxo est parti samedi et va faire le bonheur d'une famille de sidecaristes débutant du Sud-Ouest.
On a bien discuté et sympathisé. Le monsieur est tout à fait raisonnable et ne prendra le guidon qu’après avoir fait son stage dans les mois qui viennent.
Je leur souhaite en tout cas de bien en profiter.
Et j'ai même pris le temps la veille au soir de leur faire un petit soufflet de rétroviseur en toile de capote pour peaufiner l'esthétique du panier.
Image
Comme ça, je leur ai livré un side tout propre et sans aucun reproche, comme j’aime.
Bye bye le 1100, on a quand même versé une petite larme, les filles étaient tristes de voir partir le panier Saxo si confortable.
Mais bon une page se tourne et on va pouvoir s’occuper maintenant du 1300 Pan pour le faire à notre goût et améliorer le confort.

Du coup, voici la suite, j’ai attaqué la remise en état du 1300 Pan Choda hier après-midi (après la pose des rideaux chez belle-maman) :
- J’avais posé il y a quelques jours des clignotants blancs sur moto et panier
- J’ai remplacé la selle par une selle confort au gel avec inscription "Pan European"
- J’ai vérifié le serrage de tous les boulons du chassis
- J’ai fixé sur le train avant mon support chromé pour vignette d’assurance
- J’ai repris plusieurs faisceaux électriques mal attachés ou trop proches d'un bord de tôle ou d'une pièce chaude (moteur, échappement...)
- J’ai vérifié le réglage des amortisseurs av et panier (sans rien changer du coup)
- Le plus gros chantier : j’ai remplacé l’amortisseur AR par le Shock Factory neuf récupéré directement chez Mike, avec qui on a discuté longuement, à la fois du 1300 Pan et du 1000 TR1. Il m'a dit qu'il n'en avait encore jamais vu attelé en France. Et Albert (Choda) m'avait déjà dit la même chose. Je suis content d'avoir trouvé cette perle rare, mais sa restauration n'avance pas et devra attendre que le 1300 soit remis en état de rouler pour se voir chouchouté à son tour...
Revenons au 1300 Pan :
- contrôle des niveaux de tous les fluides, contrôle du filtre à air (tout neuf)
- J'ai trouvé d'occasion une trousse à outil complète d'origine que j'ai complétée par quelques outils bien pratiques : tournevis testeur, boite de cliquet et douilles, embouts divers...
- Le moteur ne démarrait pas bien, il fallait tirer longtemps sur le démarreur alors que j’avais bien de l’allumage et de l’essence.
J’ai juste rechargé la batterie qui était un peu faiblarde avec mon chargeur d’entretien ctek : parfait problème réglé, il démarre maintenant au ¼ de tour. Reste à voir si la batterie tient la charge durablement, sinon je mettrai une Yuasa neuve.

Voilà la photo d’hier soir avec la plus petite de mes filles qui nous dit : bravo Papa !
Image

Ca me démangeait d'aller faire un tour pour tester le nouvel amorto, mais je vais attendre d'avoir remonté le panier, restons raisonnable...
Et tant qu'à faire, tant que le panier est démonté, c'est bien plus facile pour restaurer le frein arrière : rebrancher la durite enlevée, dégripper les étriers, purger... encore des heures de boulot en prespective avant de pouvoir aller user du pneu.
A bientôt pour la suite
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Salutations du Rhône

Message par PanBreizh »

arnaud_69 a écrit :Reste à voir si la batterie tient la charge durablement, sinon je mettrai une Yuasa neuve.
Arnaud
Le 1300 Pan aurait tendance à être faiblard de ce côté. :(
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Sur le VFR, surtout en hiver, je branchais le chargeur (maintien) à chaque retour de sortie !
Le régulateur était très mal placé et donc pas ventilé, quant à la cosse 3 plots, il arrive qu'elle prenne un coup de chaud. Tout remplacé par 3 cosses distinctes... :wink:
Sur le 1300 Arnaud, il n'y a pas de batterie auto ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Non, pas de batterie auto.
Seulement la batterie Yuasa YTZ14S d'origine et à son emplacement d'origine.
Reste à voir si elle est encore en forme. Je ne sais pas combien d'années elle a, l'ancien proprio garagiste l'a récupérée d'occasion sur une autre machine.

Pour avoir eu des soucis de régulateur, de cosse 3 plots et de faisceau électrique en général sur ma 1100 pan, je sais un peu à quoi m'attendre sur la 1300.
Et j'ai déjà branché mon connecteur de charge ctek avec indicateur de niveau de charge aux bornes de la batterie :
Image

Il dépasse par une ouverture du carénage pour pouvoir y accéder sans rien démonter.
Donc je vais surveiller tous les soirs la couleur des leds pour voir à quelle vitesse la batterie se décharge.
J'ai aussi mesuré la fuite de courant à la borne de la batterie, elle est plutôt faible.

A suivre
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Oui, j'ai le même système "rapide" sur les sides !
Si la batterie moto peut convenir (bien chargée !), une batterie auto permet d'avoir une réserve de jus appréciable... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Sur une moto ancienne (comme le TR1), pas de souci pour une batterie de voiture avec le double de capacité de la batterie moto d'origine.
En revanche, sur une moto bardée d'électronique comme le 1300 Pan, je suis plus sceptique. J'aurais peur qu'une surintensité puisse endomager des composants electroniques lors d'un démarrage, si par exemple le démarreur force voire se bloque.
Tu as des batteries auto sur tes 2 sides ? de quelle intensité/capacité ?
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Répondre