Salutations du Rhône

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Kev
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Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

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arnaud_69
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Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

:shock:
Je dirais pas que c’est mal conçu, mais disons que c’était mieux foutu sur la 1100 Pan, avec 1 seul gros réservoir sous la selle :roll:
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
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Kev
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Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Je déconne bien sur ! :wink:
Tu as peut-être moyen de remédier au soucis "clostro" de ta pompe non ? Sur le Venture, j'ai des grilles à volets sur les carénages au niveau des genoux. Vu la chaleur qui en sort l'été, ça doit avoir un petit avantage... :roll:

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picolino
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Re: Salutations du Rhône

Message par picolino »

Salut Arnaud,
Une bonne nouvelle que la Pan ne soit plus :wink:
J ai eu un souci similaire au tiens, et bien que je n ai pas de pompe à essence (mais un robinet à depression) j ai refait à neuf les durites d essence.
La rampe est alimentée par 2 durites, et j avais 2 carbus qui peinaient à avoir assez d essence.
Et j ai rajouté une durite de dépression sur le carbu 1, en + du 4,pour améliorer le fonctionnement.

J ai lu tes péripéties avec le vmax, m y suis étonnamment pas mal retrouvé...

Maintenant y'a plus qu'à rouler alors :!:
Qui freine tard pourrit bien !
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arnaud_69
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Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

C’est vrai qu’il m’en a fait voir le vmax.
Et pourtant je l’ai gardé 5 ans et ça reste mon 2ème side car préféré après le 1300 Pan.
Donc garde espoir pour le tien, tu vas bientôt pouvoir en profiter pleinement.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
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arnaud_69
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Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du 1300 Pan Choda.
Je n'ai plus eu le moindre souci de moteur depuis le changement de la pompe à essence cet été.
Ca c'est pour la bonne nouvelle.

La moins bonne :
Depuis peu, j'ai une petite tâche de liquide de refroidissement sur le sol du garage pile sous le moteur après chaque arrêt. Je pense au joint de pompe à eau.
Je vérifie mon niveau d'eau régulièrement et j'ai pas encore eu à en rajouter, mais j'aime pas rouler comme ça.
Et j'ai pas le temps de m'occuper de ça en ce moment, à cause de travaux dans la maison.
Donc j'ai pris rendez-vous chez un petit garage moto réputé pour lui faire régler cette fuite et régler le jeu aux soupapes tant qu'il y est. Il accepte de prendre un side dans son atelier plus facilement en hiver qu'en haute saison, vu l'encombrement du bestiau, donc je tombe quand il faut.
Pas de place avant début janvier, donc je vais me limiter à de petits trajets jusque là.

Sinon, j'ai une bonne nouvelle.
Je vais bientôt avoir de "vrais" freins ! Enfin bientôt, ce sera fin Janvier...
Je me plains depuis le mois de mai, c’est à dire depuis que tous les étriers du freinage intégral ont été reconnectés, que les freins de ce side sont mollassons et pas aussi mordants que sur mes deux Choda précédents qui avaient eux aussi le freinage intégral.
Alors j'ai tout analysé, décortiqué et j'ai appelé Albert pour avoir son avis.
Le résultat est sans appel :
- le maitre cylindre avant en 1/2 (diamètre 12mm) est bien trop petit et pas adapté. Il faut du 5/8 soit un diamètre de 16mm.
- le maitre cylindre arrière en 0.625 (diamètre 16mm) est trop petit et pas adapté. Il faut du 0.750 (19mm).
C'est donc normal que mes deux commandes soient spongieuses avec une course trop importante.

Bref, encore un side qui est passé chez des garagistes moto qui n'y connaissent rien en side car et qui en changeant des pièces usées n'ont pas consulté de pro du side et ont remonté des mauvaises pièces.

Du coup j'ai pris rendez-vous chez Albert et Marie, d'abord pour les rencontrer en vrai, après avoir roulé 10 ans en Choda, il serait temps. :wink:
Et ensuite pour lui faire remonter les freins en configuration d'origine Choda avec les bons diamètres.
Et je vais en profiter pour lui faire contrôler et régler le châssis, maintenant que j’ai changé pneus et amortisseurs.

Donc fin Janvier, je devrais récupérer un nouveau side, avec moteur et partie cycle révisés.
Et pour moi, il faut bien 2 spécialistes pour ça : un garage moto pour le moteur, et un spécialiste side car pour la partie cycle.

Bon, et pour ce qui est de mon projet de nouveau panier, et bien ça attendra...
Je vais finir par me mettre en retard pour la belle saison :D

A bientôt.
Arnaud
Modifié en dernier par arnaud_69 le mar. 28 janv. 2020 6:48, modifié 3 fois.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
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Kev
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Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Salut arnaud !

Ah... on les bichonne nos bestioles !! :wink:
Et c'est pas toujours évident de savoir à quel niveau se situe un side tant qu'il n'a pas roulé aux mains d'un type averti... Avec Albert, t'es tranquille !

Kev.
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solexnihilo
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Re: Salutations du Rhône

Message par solexnihilo »

de belles perspectives ensoleillées et l'esprit tranquille au guidon !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
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arnaud_69
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Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai démarré les hostilités pour installer mon panier Héchard Saphir, acheté il y a 10 mois, sur le châssis Choda du 1300 Pan. J’ai pris le temps de cogiter sur chaque modification nécessaire, et pour trouver le meilleur compromis qui ne dégradera pas le confort dans le panier.
Je suis prêt, et je ne voyais pas de meilleur panier pour répondre à notre cahier des charges de toute façon.

Prêts ?
Avant le mariage :
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Je sors la disqueuse, parce que ça ne passait vraiment, mais alors vraiment pas.
Y avait une large corne sur le côté du Saphir, côté moto, pile au niveau du train avant du choda, en plus du besoin d'un renfoncement pour un des tirants :
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Ensuite la fameuse bataille 145/13 contre 185/14 :
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Et encore, ce que j'ai enlevé là ne suffit pas. Je rentre le panier au chausse pied, ya pas de jeu, faudra encore en couper :shock:
A l'avant vers la porte, j'ai gardé 20/25mm de matière pour me reprendre dessus pour encrer solidement l'aile que je vais devoir créer.
Donc c'est vers l'arrière que j'ai prévu d'agrandir le passage de roue, en direction du coffre, je vais devoir ressortir la disqueuse :wink:
Et sur le haut, j'ai pour le moment 35mm de jeu au dessus de la roue, mais j'ai mesuré 45mm de débattement de l'amortisseur jusqu'à sa butée.
donc faut que j'échancre encore un peu sur le haut, je voudrais avoir 50mm de jeu, pour que ça ne touche jamais.

Et pour éviter l'aspect panier 4x4 surélevé, un beau trou dans le plancher, qui se transformera plus tard en traverse, comme il y a déjà plus en avant, et qui servira de repose pieds :
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Ben oui, ya le châssis Choda qui passe par là. Et c'était hors de question que j'installe le panier 50mm plus haut.

En l'état actuel, le panier se monte, j'ai au moins 20mm de jeu avec le châssis de partout (pour les débattements du panier sur ses silentblocs), sauf à un endroit : autour de la roue, ça rentre vraiment au chausse pied.
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Pour la forme de l'aile, je vais m'inspirer de ça : c'est l'aile Héchard pour passer une roue de 14 pouces.
La mienne sera un poil plus large, il est large ce châssis Choda :wink:
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Je suis déjà vachement content d'en être arrivé là. Je sais maintenant que c'est possible, ce panier Saphir va finir marié avec mon 1300 Pan Choda.
Et ça c'est déjà une super bonne nouvelle.
Maintenant, il faut continuer, notamment en reculant l'arrière du passage de roue de 20mm dans le coffre arrière, puis en rebouchant tous les trous.
Et là ya du taf, chez Héchard, ils n'ont pas fait semblant, l'épaisseur de polyester varie de 5mm à 10mm voire 15mm par endroits : c'est du costaud et épais :D
J'ai déjà acheté résine, mat, roving... Va falloir que je retourne au magasin pour en prendre plus, j'avais pas prévu d'en mettre une telle épaisseur.
Mais je vais être obligé, au moins pour tout ce qui est structurant : traverse plancher, fermeture du passage de roue...

A bientôt pour la suite.
Arnaud
Modifié en dernier par arnaud_69 le lun. 30 déc. 2019 23:42, modifié 3 fois.
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MIKE
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Re: Salutations du Rhône

Message par MIKE »

Salut Arnaud,

Bravo et superbe boulot comme d'habitude !
Bon courage pour la suite et merci pour le partage :wink:

Bonnes fêtes de fin d'année :wink:

Kenavo
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gregsp
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Re: Salutations du Rhône

Message par gregsp »

super boulot, ca va te faire un bel ensemble!

courage à toi!
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eltarmo
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Re: Salutations du Rhône

Message par eltarmo »

Y a de quoi s'occuper !
Ca parait vraiment tendu la place pour la roue du panier... (en photo, l’appréciation n'est pas tjs au top) sinon y a la deuxième option si ca passe pas, c'est de passer en 13 avec une jante de la largeur qui te plait en changeant la hauteur d'ancrage de l'amortisseur pour rattraper la différence de hauteur de roue.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
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Kev
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Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Holà !

Aaaaahhhhhhh !!! :D :mrgreen:
Ca a une belle gueule en tout cas le mariage des deux !
Pour ce qui est de l'épaisseur de fibre, inutile (pour le plancher !) de retrouver la même épaisseur. Il y aura autant de rigidité (sinon plus !) en mettant des raidisseurs noyés dans 3 couches de mat. T'as refais la salle de bain y a pas longtemps non ?! Alors il doit te rester des tuyaux et gaines PER ! :lol: Et c'est nikel pour ça... :wink:
Pour faire un passage de roue propre, la technique de la "tole de fibre" évite bien des étapes. Vu que tu vas découper, il y aura un jour dans le coffre... Tu plaques la tole et tu "colles" par l'autre côté suivant de quel côté tu veux la finition lisse prête à mastiquer...

Bon courage ! :wink:

Kev.
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Denis03
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Re: Salutations du Rhône

Message par Denis03 »

Ça va faire un super side ça , j’adore :D , beau travail par contre tu vas être à la bourre pour te le cacher sous le sapin :mrgreen: ça aurait fait un beau cadeau

Vous faites chier il y avait pas assez de kev et ses 2 sides tu t’y mets aussi et moi sa m’énerve va falloir que je me remette sur le miens avec vos conneries :mrgreen:
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kapsul
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Re: Salutations du Rhône

Message par kapsul »

Bien parti ! il va avoir de la gueule ce panier, vivement la suite :wink:
il est urgent d'attendre !
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